Indies

Décès de Tracy Smothers à l’âge de 58 ans

tracy smothers

L’ancien catcheur Tracy Smothers est décédé ce mercredi d’une longue maladie.

Connu majoritairement pour son travail à la ECW, SMW et WCW, il était aussi et surtout un grand nom du circuit indépendant américain qui a influencé les jeunes générations. Coqueluche des foules de Philadelphie au sein de l’équipe FBI avec Little Guido, Tracy Smothers est décédé à l’âge de 58 ans.

En proie à un lymphome depuis le mois de novembre de l’an passé, Tracy Smothers était hospitalisé pour cette maladie depuis le mois dernier. Smothers souffrait par ailleurs de problèmes cardiaques et d’autres soucis de santé qui l’ont beaucoup affaibli.

De l’Amérique au Japon

Certes connu pour les promotions cités plus haut, le natif de Springfield dans l’Etat du Tennessee fut un véritable globe-trotter : Tracy Smothers a ainsi effectué des piges au Japon du côté, entre autres, de la New Japan et All Japan Pro-Wrestling mais aussi de la Frontier Martial-Arts Wrestling (FMW). Il s’est aussi fait connaître à la WWF à la fin des années 1990 sous le nom de Freddie Joe Floyd.

Par la suite, dans le courant des années 2000 et 2010, Smothers fut un régulier du circuit indépendant américain au travers, notamment, de l’IWA Mid-South ou de la JCW tout en passant de temps à autre sur le contient européen. Une longue et belle carrière de trente-sept ans.

Publicité

Les hommages pleuvent déjà par dizaines de part et d’autre du globe pour Tracy Smothers, un pilier souvent méconnu des fans de catch d’aujourd’hui mais qui aura tant donné au circuit américain.

En haut