AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 28 octobre 2020

kenny omega aew dynamite 28 octobre 2020

Résultats complets de l’épisode d’AEW Dynamite du 28 octobre 2020.

AEW

Au programme d’AEW Dynamite ce mercredi, les deux demi-finales du tournoi World Title Eliminator, Le Town Hall de l’Inner Circle et MJF, un nouveau match de championnat TNT entre Cody Rhodes et Orange Cassidy, et une démonstration de la nouvelle championne de la NWA Serena Deeb.

Cet épisode commence une fois n’est pas coutume par une interview. MJF est interrogé sur la possibilité que Wardlow remporte le tournoi World Title Eliminator, mais il veut être clair : si Wardlow venait à remporter le titre de champion de l’AEW, c’est lui, MJF, qui devient champion. Sammy Guevara débarque, MJF fait mine d’être ami avec lui mais Guevera le repousse et lui fait comprendre qu’il va tout faire pour le tenir loin d’Inner Circle.

Hangman Page en finale du tournoi

Le premier match de cet épisode est la première des deux demi-finales du tournoi pour la place de challenger au titre de champion de l’AEW. Hangman Page y affronte justement Wardlow.

Hangman Page a battu Wardlow par tombé avec deux Buckshot Lariat précédé d’un fallaway slam. Wardlow perd mais ne sort pas moins fort de ce match. Après qu’il ait porté son F10 Page sort du ring pour ne pas subir le tomber (on protège son fishier) et il ne faut pas moins de deux Buckshot Lariat pour lui river les épaules.

Publicité

Dans une promo enregistrée, Jon Moxley s’adresse à Eddie Kingston en lui disant que les excuses n’ont pas leur place à l’AEW. Il dit avoir fait du titre de champion de l’AEW le prix le plus prestigieux du sport — c’est à vérifier quand même — et conseille à Kingston de faire attention à lui dimanche prochain.

Sur le ring en attendant son match contre Matt Sydal, Eddie Kingston répond à Jon Moxley en le traitant de lâche parce qu’il est absent. Il rappelle à nouveau qu’il n’a jamais été éliminé de la Casino Battle Royale, au cas où on aurait oublié.

Eddie Kingston a battu Matt Sydal par soumission avec le bulldog choke de Moxley.

Les Young Bucks ont une proposition

Les Young Bucks et les FTR sont en interview avec Excalibur — les deux équipes sont à deux endroits différents. Matt Jackson rassure : malgré la blessure subie à la cheville la semaine dernière des mains de FTR, il sera tout de même présent à AEW Full Gear. Dax Harwood de son côté explique par rapport à ce qu’ils ont fait la semaine dernière à Matt Jackson que peu importe les réactions des fans, ils font ce qu’ils doivent faire.

Pour ce qui est de leur récents agissement, plus tôt heels ces derniers temps, les Young Bucks explique simplement que les gens bien font de mauvaises choses, ils disent avoir un peu perdu pied mais une fois que FTR ont commencé à les chercher, ils ont retrouvé le bon chemin. Un peu facile.

Publicité

Pour terminer cet interview — qu’on finalement quitté les FTR — Nick Jackson propose une stipulation, imaginé par Matt, voulant que s’ils ne remportent pas ce match, ils n’auront plus jamais le droit à un nouveau match de championnat par équipe ensuite.

Quand on en fait trop

On passe au fameux Town Hall de l’Inner Circle pour la potentiel entrée de MJF au sein de l’Inner Circle. La discussion est modérée par Dasha Gonzalez et Tony Schiavone et se déroule sous la forme d’une session de questions/réponses. Luchasaurus pose la première question, demandant à MJF ce qu’il compte faire pour améliorer les revenus de l’Inner Circle une fois dans le groupe. MJF lui répond avec un graphique expliquant que le groupe ferait d’énorme bénéfice rien qu’avec sa présence. Reba pose la seconde question, demandant à Chris Jericho ce qu’il pense du fait que MJF ne soit pas très fidèle en amitié.

Chris Jericho répond franchement : il ne se laissera pas avoir comme Cody Rhodes et ne laissera jamais entrer MJF dans « le vrai Inner Circle. » Et s’il comptait les trahir, il lui cassera les dents. MJF préfère rassurer Chris Jericho en lui disant qu’on vient tous dans ce business pour l’argent et les championnats, mais que si ils l’acceptent, il se feront beaucoup de cash et beaucoup d’or.

Publicité

C’est autour d’Eric Bischoff (qui apparait pour la seconde fois à l’AEW) de poser une question. Il demande à MJF ce qu’il pourrait apporter à l’Inner Circle, et ce que l’Inner Circle pourrait lui apporter. Il continue en disant qu’il connait assez bien Chris Jericho pour avoir travaillé avec lui et le qualifie de diva, et ajoute que MJF n’est pas si différent que lui et qu’ils pourraient finalement bien s’entendre tous les deux. Le propos énerve Chris Jericho mais celui-ci demande à MJF de répondre à la question.

MJF commence à s’impatienter et demande à Chris Jericho, après tous ce qu’ils ont échangé ces dernières semaines ce qu’il manque pour qu’il puisse rejoindre l’Inner Circle. Jericho lui répond simplement : « Tu ne m’as pas battu. » Il explique en effet qu’il va lui donner un match à Full Gear, et s’il le bat, il aura le droit de rejoindre l’Inner Circle.

Ortiz prend le micro énervé, et explique que lui, Santana et Sammy Guevara ne sont pas du tout pour le voir rejoindre l’Inner Circle. Il propose un par équipe la semaine prochaine. Ortiz et Sammy Guevara contre MJF et Wardlow.

Ce segment avait tout l’air d’une mauvaise idée. Trop long et trop poussif sur la forme. Une simple promo entre Jericho et MJF aurait sans doute suffit pour en venir au même résultat. Le Dinner Debonair de la semaine dernière était déjà assez original sur la forme pour ne pas forcer dans ce genre de segment, revenir au classique de temps en temps ne fait pas de mal.

Orange Cassidy échoue encore

Retour à l’action. Cody Rhodes défend à nouveau son titre de champion TNT contre Orange Cassidy, et dans un Lumberjack Match cette fois.

Publicité

Cody Rhodes a battu Orange Cassidy par tombé avec son CrossRhodes. Évidemment comme c’est un Lumberjack les catcheurs autour du ring ont participé à l’action, notamment les Best Friends qui ont un peu provoqué Rhodes tandis que John Silver s’en est pris à Cassidy. Darby Allin pendant ce temps regardait le match depuis les gradins, comme d’habitude.

Résultat un peu décevant tout de même, Cody Rhodes n’a pas besoin de ce titre alors qu’Orange Cassidy, dont la popularité ne baisse pas ferait un bon champion.

Miro et Kip Sabian retrouvent les Best Friends en coulisse et font semblant d’être désolé d’avoir réagit excessivement à propos de la borne d’arcade explosée. Penelope Ford arrive déguisée en Orange Cassidy pour les distraire, tandis que les deux heels finissent par attaquer Trent et Taylor en leur disant que c’était une ruse et qu’ils ne les pardonneraient jamais.

Allô AEW ? Ton catch féminin déconne

Serena Deeb, qui vient de remporter le titre de championne de la NWA est présente ce soir pour défendre la ceinture contre la catcheuse Leyla Hirsh. Elle explique que ce titre représente l’héritage, la tradition et le respect. Elle dit avoir changé le codes et compte montrer pourquoi nous devrions la respecter.

Serena Deeb a battu Leyla Hirsh par soumission avec un single-leg crab. Un match simple, pas trop long et efficace. Une exhibition de la NWA.

Alors c’est très bien de montrer des catcheuses de la NWA mais il ne faudrait pas oublier celle de l’AEW. On est souvent critiques ici sur le booking des catcheuses de la promotion et on aimerait vraiment être positif, mais le build up du match de championnat annoncé pour AEW Full Gear est d’une pauvreté sans nom.

Hikaru Shida apparait quelques secondes dans une interview où elle est interviewée quant à sa challengeuse Nyla Rose. Celle-ci refuserait de catcher tant qu’elle n’a pas de match de championnat. « Tu me veux Nyla ? Je te veux à Full Gear ». Et c’est tout. En face NXT a proposé deux solides match féminins bookés sur plusieurs semaines de rivalité. C’est le monde à l’envers.

Shawn Spears a battu VSK par tombé avec son C4. Un petit squash match pour montrer que Shawn Spears est bien là et qu’il est fort.

Après le match Spears repère un type déguisé en taureau qu’il tire vers le ring. Il lui tourne le dos quand Tully Blanchard lui donne quelque chose, et lorsqu’il se retourne il découvre Scorpio Sky qui lui porte un TKO.

Kenny Omega rejoint Hangman Page

On passe au main-event de cet épisode, la deuxième demi-finale du tournoi World Title Eliminator entre Kenny Omega et Penta El Zero M. Omega commence le match en t-shirt et on remarque vite qu’il cache quelque chose en dessous. Lors qu’il le retire, on découvre le titre de champion Mega de la AAA, qu’il a remporté en battant Fenix, histoire de provoquer les Lucha Bros.

Excellent main-event. Les deux catcheurs s’offrent une petite escapade en ringside, Omega contrôle le match de retour sur le ring mais prendra un peu trop d’assurance après un terminator dive en narguant la foule, et Penta aura le temps de s’en remettre. La deuxième partie du match est plus tendue, quelques nearfalls après un v-trigger d’Omega et un package piledriver de Penta notamment.

Kenny Omega a battu Penta El Zero M par tombé avec son One Winged Angel et se qualifie pour la finale contre Hangman Page à AEW Full Gear.

Peu de suspense pour le résultat des deux demi-finales, mais le match d’AEW Full Gear 2020 entre les deux anciens champions par équipe s’annonce intéressant.

On est loin des bons épisodes qu’a l’habitude de nos offrir l’AEW. Le Town Hall de l’Inner Circle a pas mal plombé l’épisode, peu d’action mais heureusement quasiment que des bons matchs, mais une division féminine qui n’en finit pas de décevoir. Que l’AEW se force un peu à booker de vraies rivalités autour de sa championne, ça commence à se voir qu’ils s’en foutent.

En haut