NXT

Résultats de NXT Halloween Havoc

johnny gargano resultats nxt 28 octobre 2020

Résultats complets de NXT Halloween Havoc, épisode spéciale de NXT du 28 octobre 2020.

WWE

Ce mercredi soir, en lieu et place de l’épisode hebdomadaire classique de WWE NXT, la brand jaune fête Halloween avec un show spécial Halloween Havoc. Au programme, Io Shirai défend son titre de championne de NXT contre Candice LeRae, tandis que Johnny Gargano tente une nouvelle fois sa chance au titre de champion d’Amérique du Nord de Damian Priest. Les deux matchs auront une stipulation décidée par le hasard grâce au « Spin the wheel, make the deal ! »

Gargano champion d’Amérique du Nord

On démarre la soirée avec le match entre Damian Priest et Johnny Gargano pour le titre d’Amérique du Nord. On découvre le décor de la soirée, Shotzi Blackheart qui est dans un autre monde et Priest qui a le droit à une petite performance live pour son theme song. Johnny Gargano n’aime pas les grosses citrouilles non plus, visiblement.

Mais c’est l’autre ennemi de Johnny Gargano qui entre ensuite en scène : la roue. Shotzi Blackheart la fait tourner et annonce, un « Devil’s Playground Match ». Le principe est simple : c’est un Falls Count Anywhere sans disqualification possible.

Johnny Gargano a battu Damian Priest par tombé avec l’avoir fait chuté de la plateforme où se trouve la roue en lui éclatant une pierre tombale sur la tête. Gargano a aussi pu profité de l’intervention d’une personne déguisée en Ghostface de Scream qui a frappé Priest d’un coup de barre de fer. Bon match d’ouverture, fidèle à la stipulation dirons-nous.

Publicité

Johnny Gargano est donc pour la deuxième fois champion d’Amérique du Nord, et cette fois on l’espère ce sera pour plus longtemps que la première.

Pete Dunne retrouve l’Amérique

Pat McAfee arrive sur le ring avec les nouveaux champions par équipe Danny Burch et Oney Lorcan. Il se moque des fans, parle d’Internet Wrestling Community comme si c’était encore les années 2000 avant d’en venir à Adam Cole. Il n’a pas vraiment digéré sa défaite contre Cole.

Il révèle avoir demandé à Ridge Holland d’attaquer Adam Cole en échange d’une Mercedes, avant d’embaucher Danny Burch et Oney Lorcan qui avaient eux une envie de vengeance contre l’Undisputed Era après avoir perdu le match pour la place de challenger.

Kyle O’Reilly fait son entrée, mais il ne vient pas seul. Il est rejoint par Pete Dunne qui fait son retour à WWE NXT après des mois coincé en Angleterre. Dunne tend une chaise à O’Reilly et laisse penser qu’il s’allie à O’Reilly, mais l’attaque rapidement d’un coup de chaise dans le dos avant de s’allier à la bande de McAfee pour un beatdown du catcheur de l’Undisputed Era, allant jusqu’à une tentative de cassage de bras et un DDT sur une chaise.

McAfee s’est offert un beau clan, sans doute pour teaser un quatre contre quatre contre l’Undisputed Era lors d’un prochain événement.

Publicité

Cameron Grimes est effrayé, il n’a pas envie d’aller dans la maison qui accueillera le Haunted House of Horror, mais William Regal l’y envoie de force. Un van dont sort Michael Hayes vient le chercher.

Jake Atlas se fait avoir par le masque

En attendant, retour sur le ring où doivent s’affronter Jake Atlas et le champion Cruiserweight de NXT Santos Escobar. Le titre n’est par contre pas en jeu.

Santos Escobar a battu Jake Atlas par tombé avec sa Legado. Un match court qui comme le premier aura le droit à une intervention extérieur. Joaquin Wilde et Raul Mendoza seront de la partie, mais c’est à nouveau le fameux masque qui a couté la victoire à Isaiah Scott il y a quelques semaines qui enclenchera la fin du match.

Publicité

Shotzi Blackheart nous accueille au retour de la publicité pour nous annoncer qu’il est l’heure du Haunted House of Horror Match entre Cameron Grimes et Dexter Lumis. Le match est visiblement en plusieurs partie, les deux catcheurs se battent comme on pouvait s’y attendre dans une maison bourrée de références aux films d’horreur les plus connus. Il finira par s’enfuir de la maison, mais un « à suivre » apparait à l’écran.

Retour sur le ring où Rhea Ripley doit affronter Raquel Gonzalez dans le troisième match de la soirée.

Rhea Ripley a battu Raquel Gonzalez par tombé avec son Riptide. Une belle démonstration de force entre deux catcheuse de même (grand) gabarit. Le match n’est pas trop long et c’est tant mieux, on a pas trop forcé sur les nearfalls. Un Tour of the Islands de Gonzalez fera presque perdre Ripley mais celle-ci se relèvera avant que la séquence finale du match ne soit lancée.

On voit ensuite Cameron Grimes toujours en train de courir, de retour au Performance Center. Pendant ce temps là Drake Maverick et Killian Dain ne sont pas d’accord sur leurs costumes d’Halloween.

La maison de l’ennui

Cameron Grimes arrive dans le Capitol Wrestling Center où il est accueilli par des zombies dans un décor de cimetière, avant d’atterrir sur le ring où l’attendait Dexter Lumis pour la dernière partie du match qui les oppose.

Publicité

Dexter Lumis a battu Cameron Grimes par soumission avec son Silence, après avoir utilisé les zombies, dont un qu’il lance depuis ses épaules sur Grimes. C’était pas terrible, la partie cinematic wrestling n’avait rien d’originale, la partie sur le ring avait au moins les zombies pour être originales, mais l’ensemble n’est pas génial.

Dans une promo enregistrée, Tommaso Ciampa dit ne pas aimer le NXT actuel. « Les couleurs sont les mêmes, les talents sont toujours parmi les meilleurs, mais l’attitude et la culture n’y sont plus. » déplore-t-il. Il veut rappeler à quel point il a été le meilleur « sport entertainer » de tous les temps, il veut revenir sur le devant de la scène. Il menace Velveteen Dream, comptant regagner sa place en s’occupant d’abord de luit. Ils s’affronteront d’ailleurs la semaine prochaine.

Io Shirai ne se fera pas avoir

On termine cette soirée spéciale Halloween avec le match entre Io Shirai et Candice LeRae pour le titre de championne de NXT et de nouveau, la roue doit tourner. Shotzi fait donc tourner la roue des stipulation pour annoncer un « Tables, Ladders and Scares ». C’est un TLC, en gros.

Le match aura verra comme celui de Johnny Gargano une intervention de Ghostface qui aidera Candice LeRae à monter sur l’échelle pour décrocher la ceinture alors qu’elle était KO à l’extérieur du ring. Mais LeRae ne se réveillera pas à temps et Io Shirai reviendra sur le ring.

Les deux catcheuses se battent aux sommets de deux échelles installées côte à côte, et Candice LeRae finira par être projetée de la sienne vers une autre installée entre le ring et la table des commentateurs. On a très peur pour se genoux soit dit en passant.

Io Shirai a battu Candice LeRae en décrochant la ceinture pour conserver son titre de championne de NXT.

Beau match, un TLC avec tout le matériel nécessaire et des spots sympathiques et sans retenue. On s’attendait à une victoire de Candice LeRae sans en avoir forcément envie, le résultats est tout autre et mènera sans doute Io Shirai vers une autre challengeuse. Ember Moon sans doute.

En haut