Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 30 octobre 2020

jey uso roman reigns smackdown 30 octobre 2020

Résultats complets de l’épisode de WWE SmackDown du 30 octobre 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de Friday Night SmackDown, les qualifications pour la Team SmackDown à Survivor Series, et l’avenir de Jey Uso après sa défaite contre Roman Reigns à Hell In A Cell 2020.

Les conséquences

C’est le champion Universal et chef de la tribu Roman Reigns qui nous accueille d’ailleurs pour commencer cet épisode. Jey Uso les rejoint immédiatement et prend la parole sans attendre, énervé comme un ado qui mériterait de se faire calmer par Pascal le Grand Frère, pour dire à cousin Roman qu’il ne l’a pas battu.

Roman Reigns, d’un ton des plus calmes et froid à la fois confirme qu’il l’a bien battu et qu’il aura beau chercher toutes les excuses possibles, c’est ce qui devait arriver. Il lui demande de s’aligner derrière lui, comme l’a fait le reste de la famille. Mais Jey Uso refuse de s’aligner. Il ne le respecte pas et ajoute que le titre de champion Universal l’a changé.

Reigns terminera le segment face à un Jey Uso énervé, trépignant de droite à gauche qui menace de le frapper, en lui disant qu’il n’y aura pas d’exception. Tout le monde l’accepte comme chef de la famille, et qu’à la fin de cet épisode, il en fera de même.

Publicité

Jey Uso affronte Daniel Bryan dans un match de qualification pour la team SmackDown de Survivor Series, on ne s’étonnera pas d’une intervention de Reigns d’ici là. En attendant, c’est Kevin Owens et Dolph Ziggler qui s’affrontent pour la même chose dans le premier match de cet épisode.

Kevin Owens a battu Dolph Ziggler par tombé avec son Stunner et se qualifie pour la Team SmackDown. Bon match, mention spéciale au contre de la pop up powerbomb en Famouser par Ziggler, c’est beau.

En coulisse, Natalya, Billie Kay et Bianca Belair se dispute pour savoir qui entrera dans l’équipe de SmackDown aux Survivor Series. Adam Pearce a une idée : un match de qualification. Il est très fort Adam Pearce.

Le Freak s’explique

Lars Sullivan est en interview avec Corey Graves, et il n’aime visiblement pas qu’on l’appelle The Freak. Il raconte une histoire de lorsqu’il était enfant, quand on a commencé à le surnommer ainsi. Des camarades de classe qui se moquaient de lui dans la cour de récréation ont fait les frais de sa colère. Il n’a jamais eu le droit de revenir à l’école.

Lors qu’on lui demande ce qu’il veut accomplir à la WWE, il répond simplement qu’il veut détruire tout ceux qui se mettront en travers de son chemin. Il veut faire de la WWE sa cours de récré, son propre enfer sur terre. On part encore sur un sacré délire visiblement.

Publicité

Aaliyah Mysterio est avec Murphy en coulisse, expliquant que sa mère approuve leur relation mais que son père et son frère beaucoup moins. Murphy veut leur parler face à face sur le ring et leur prouver qu’il a changé. On pari que ce n’est pas une bonne idée.

Bianca Belair a battu Billie Kay et Natalya par tombé avec son KOD pour se qualifier dans la Team SmackDown.

Dans un nouveau clip vidéo, Carmella fera son retour la semaine prochaine sur le ring de SmackDown. Pour l’instant elle se siffle une bouteille de champagne.

Publicité

Murphy/Mysterio, on s’enfonce encore

Aaliyah et Murphy sont donc sur le ring mais ce ne sont pas les Mysterio père et fils qui entrent en premier. C’est Seth Rollins qui débarque et qui de son côté approuve la relation, il est même près à les marier. Le Messiah la joue bon gars dans l’histoire, et fait passer Rey Mysterio pour le méchant manipulateur qui protège trop sa fille.

Dominik Mysterio débarque, attaque Seth Rollins et Murphy les sépare… avant d’attaquer Rollins à son tour qui préfère s’enfuir du ring. Rey Mysterio rejoint la bagarre et menace Murphy d’un 619 mais Aaliyah se met entre les deux pour l’empêcher, et refuse de bouger malgré les ordres de son père.

Elle avoue tout : elle aime Murphy. Rey et Dominik sont choqués, et s’en vont. Mais Aaliyah ne s’arrête pas là et embrasse à pleine bouche Murphy sous le regard choqué de son père et son frère tandis que Seth Rollins a le sourire jusqu’aux oreilles. Murphy est surpris lui aussi.

C’est à la fois marrant et gênant. À ce stade on se demande simplement jusqu’à quel niveau de nullité ils vont aller avec cette storyline. Vous vous souvenez quand on était tous d’accord pour dire à quel point Dominik Mysterio était un excellent performeur ? On est nostalgique.

En interview Daniel Bryan, avant son match contre Jey Uso, fait remarquer que Roman Reigns n’a pas pu le battre dimanche et a usé de sa stratégie, et que vu ce qu’il s’est passé ce soir, il s’attend à affronter le meilleur de Jey Uso ce soir dans le main-event.

Publicité

Avant leur match contre Cesaro et Shinsuke Nakamura les Street Profits se disent flatté par l’imitation des New Day lundi à RAW, admettent que les New Day sont l’une des meilleures équipe de tous les temps mais qu’ils ne viendront pas à Survivor Series dans trois semaines pour lancer des pancakes.

Les Street Profits ont battu Cesaro et Nakamura par tombé avec un frog splash de Montez Ford sur Shinsuke Nakamura.

En coulisse Sami Zayn se moque de Bobby Lashley, explique que son titre a plus de valeur parce qu’il ne représente pas qu’un seul pays contrairement à celui des États-Unis. Heureusement qu’il est bon en promo parce que le fond c’est pas terrible là.

Bayley veut sa revanche avant Survivor Series

Sasha Banks débarque sur le ring avec son titre de championne de SmackDown fraichement gagné dimanche dernier. Sasha Banks, assise sur la chaise avec laquelle elle a battu Bayley à Hell In A Cell, admet qu’elle s’est faite avoir par cette dernière, mais a réalisé ensuite qu’elle n’avait plus besoin d’elle malgré tout ce qu’elles s’étaient promis pour leurs carrières.

Bayley fait son entrée, n’aime pas trop le fait qu’elle ait pris sa chaise et se défend en disant qu’elle a été forcée de signer le contrat sous la menace. Elle n’a donc pas vraiment perdu le titre de championne de SmackDown selon elle.

Bayley dit aussi savoir que Sasha Banks est incapable de battre Asuka, qu’elle affrontera à Survivor Series. Alors elle défie Sasha Banks pour un match revanche dans l’épisode de Friday Night SmackDown de vendredi prochain, et lui conseille de bien profiter de son règne de championne de 13 jours. On a un peu peur parce que vu le passé de Sasha Banks et qu’il est souvent arrivé que des titres changement de main avant Survivor Series, on sait qu’ils sont capable de la faire perdre.

Jey Uso accepte les conséquences

Daniel Bryan et Jey Uso s’affronte donc dans le main-event de cet épisode. Un affrontement que Roman Reigns ne pouvait manquer pour rien au monde, alors il est venu en plein milieu. Il n’intervient par contre pas dans le match, il ne fait que regarder.

Jey Uso a battu Daniel Bryan par tombé avec un superkick et un splash pour se qualifier dans la Team SmackDown.

Après le match Roman Reigns monte sur le ring. Jey Uso ne perd pas son temps pour lui annoncer qu’il accepte Roman Reigns en tant que chef de famille. On ne sait pas pourquoi il a soudainement changé d’avis, mais il l’a fait.

Jey Uso obéit donc à Roman Reigns, et lorsque ce dernier regarde Daniel Bryan, Uso l’attaque, le passe à tabac et le fait passer à travers la table des commentateurs, puis continue de le passer à tabac. L’épisode se termine là-dessus et on espère que ce sont les graine de la rivalité entre Roman Reigns et Daniel Bryan qui viennent d’être semées ce soir.

À lire aussi : WWE Survivor Series 2020 : Trois Superstars de SmackDown qualifiées

On n’est pas sur un très bon épisode. Sasha Banks et Bayley poursuivent leur rivalité, Daniel Bryan se dirige vers une rivalité contre Roman Reigns mais le reste n’a que peu d’intérêt. Rien d’étonnant quand on apprend que l’écriture de cet épisode a encore été terminée à la dernière minute.

En haut