NJPW

La NJPW annonce la Super J-Cup 2020 pour le 12 décembre

J CUP2020

En outre du NJPW Best of the Super Junior 27, la New Japan organisera la huitième Super J-Cup aux Etats-Unis le 12 décembre prochain.

NJPW

Tandis que les participants du Best of the Super Junior 27 furent annoncés, la New Japan Pro-Wrestling a en outre révélé la tenue d’un autre tournoi phare à élimination directe de la division Junior : la Super J-Cup. Sa première édition, organisée en 1994 demeure un incontournable du puroresu plus d’un quart de siècle plus tard. La compétition fut par la suite organisée sporadiquement par d’autres promotions japonaises avant de retrouver la NJPW en 2016.

La dernière édition s’est déroulée l’an dernier sur trois nuits sur la côte ouest des Etats-Unis et avait vu la victoire d’El Phantasmo face à Dragon Lee. Pour cette huitième édition, la Super J-Cup va revoir de nouveau le soleil californien avec seulement une nuit le 12 décembre prochain et avec seulement huit participants, exclusivement des gaijins.

Pour l’occasion, New Japan s’est permis d’inviter quelques noms extérieurs de la promotion. Cette Super J-Cup 2020 verra notamment les débuts d’un certain Lio Rush au sein de la promotion. Relâché par la WWE en avril dernier, ce dernier a été vu depuis sur des événements de la Game Changer Wrestling. Chris Bey, ancien champion X-Division d’IMPACT Wrestling sera lui aussi de la partie tandis que le luchador Rey Horus sera quant à lui le représentant de la Ring of Honor.

En outre, des noms réguliers des événements américains de la NJPW seront présents tels que TJP, ACH ou Clark Connors. Blake Christian, talent de la GCW, participera lui aussi au tournoi. Pour finir, El Phantasmo effectuera son retour à l’occasion et part déjà favori pour le back-to-back.

Publicité

Il n’est pas précisé que le gagnant de cette Super J-Cup 2020 ne reçoive une chance au titre IWGP Junior Heavyweight, qui sera plutôt offerte au gagnant du BOSJ 27 tandis que celui de la J-Cup recevra une veste dorée en guise de récompense.

 

En haut