AEW

Cody Rhodes explique les contrats de l’AEW

cody rhodes

Cody Rhodes explique les différents types de contrats signés par les talents de l’AEW.

AEW

Si vous vous demandiez comment sont signés, employés ou payés les différents talents signés par l’AEW, Cody Rhodes vous explique.

C’est au court d’une discussion entre Cody Rhodes et l’arbitre Aubrey Edwards dans le podcast AEW Unrestricted à propos de Red Velvet, que Rhodes a expliqué comment son signés les talents de la compagnie — celui-ci n’étant pas très au fait de si la catcheuse est employée ou non par l’AEW, évoquant le fait que la catcheuse est dans une collaboration où elle « accepte de venir » avec la compagnie.

Le vice-président de l’AEW explique ainsi que les talents d’AEW Dark ou ceux qui apparaissent occasionnellement à Dynamite sont employé dans un palier spécifique des contrats de la compagnie.

« Accepter de venir », c’est le palier 0. Cela veux dire que vous aurez le droit à un bonus, et Tony est super généreux. Si vous demandez à ces talents combien ils se font… mon père deviendrait fou. Nous sommes en plein ère du COVID, ils n’ont pas d’autres travail parce qu’il n’y a pas de catch indépendant.

Publicité

« On a les paliers 1, 2, 3, 4 et le palier Jericho. »

Cody Rhodes explique aussi que les talents de l’AEW sont signés à travers cinq types de contrats différents qui s’adaptent entre autres à la place qu’occupe un catcheur ou une catcheuse sur la carte.

Le palier zéro c’est un bonus de signature et l’exclusivité pour nous en termes de… nous avons la priorité sur vous et nous vous garantissons un certain nombre de dates. L’exclusivité est vue au cas par cas. Le but est de ne pas payer quelqu’un [au palier 0] chaque semaine, contrairement au palier 1, qui est notre contrat de base. On a les paliers 1, 2, 3, 4 et le palier Jericho. Tout le monde a le choix sur certaines parties du contrat qui leur sont importantes, chacun a sa part du gâteau.

À noter par ailleurs que lors qu’un catcheur ou une catcheuse est signé·e à l’AEW, cela n’est pas forcément annoncé publiquement ou immédiatement. Les annonces intel « is All Elite » sont faites en tant voulu, comme par exemple lorsqu’un talent se démarque ou participe à un angle important des programmes de l’AEW.

Publicité
En haut