AEW

Qui est Jade Cargill, la dernière signature de l’AEW ?

jade cargill aew

Nouvelle signature de l’AEW, Jade Cargill est pourtant peu connue du monde du catch.

AEW

Jade Cargill est un nom qui traine sur toutes les lèvres des fans de l’AEW depuis mercredi, et pourtant peu avaient entendu parler de la jeune femme avant.

Âgée de 28 ans, Jade Cargill vient de signer un contrat « de plusieurs années » avec la All Elite Wrestling officialisé dans la foulée de sa première et marquante apparition à Dynamite face à Cody Rhodes pour lui annoncer ce qui ressemble à la venue prochaine de Shaquille O’Neal sur le ring de l’AEW. Mais peu de gens la connaisse, pour ne pas dire pas du tout.

Publicité

Jade Cargill n’a pas un énorme background de catcheuse. Originaire d’Atlanta, celle-ci a fait ses premières armes en tant que basketteuse universitaire dans l’équipe de Jacksonville de 2010 à 2014. Sa transition dans le catch s’est faite grâce à des entrainements aux côtés notamment de Rikishi, AR Fox, Heath Slater ou QT Marshall. Elle a par ailleurs passé un tryout avec la WWE en avril 2019 aux côtés d’Ivelisse Velez ou Lance Anoa’i.

Présente depuis plusieurs semaines dans le public des shows de l’AEW, la compagnie semblait avoir des projets pour Cargill depuis longtemps. Celle-ci a semble-t-il poursuivi son entrainement au catch à la Nightmare Factory, l’école de catch de QT Marshall.

« J’ai rejoint l’AEW parce que j’ai une voix »

Mariée et mère d’une fille, diplômée d’un master en psychologie pour enfant, elle a aussi créé une petite entreprise à son nom qui propose des cours de fitness en ligne à travers divers programmes de musculation, dont certains centrés sur les abdominaux — les siens arborés fièrement mercredi dernier parlent pour elle question efficacité, Finn Bálor en rougirait.

Publicité

« Nous nous sommes engagés à développer la division féminine de l’AEW en signant de grandes athlètes », se félicite Tony Khan. « Jade est une athlète extraordinaire et est un ajout prometteur à notre roster féminin. Je suis certain que les fans apprécieront de découvrir la forte personnalité de Jade et de voir son évolution en tant que catcheuse après sa surprenante confrontation avec Cody et Brandi Rhodes [mercredi soir] lors de Dynamite ».

« J’ai rejoint l’AEW parce que j’ai une voix » a-t-elle déclarée après l’annonce de sa signature dans un communiqué de presse. « Je suis prête à secouer la division féminine et je vais retourner cette promotion ». Sa voix c’est pour l’instant tout ce qui lui permet de se démarquer chez les fans de de l’AEW. Aucun match répertorié sur CageMatch, celle-ci ne semble pas avoir beaucoup foulé les rings devant un public pour le moment.

Si l’AEW a signé la jeune femme c’est en partie pour ses capacités en tant qu’athlète, mais aussi parce que celle-ci sait se faire remarquer et possède déjà une grosse communauté autour d’elle. Récemment, Cargill a fait parler d’elle dans divers médias américains grâce à un cosplay du personnage de Storm de la trilogie X-Men.

Reste à savoir si Jade Cargill saura apporter ce qu’il manque au roster féminin de l’AEW, toujours en manque d’exposition, que ce soit en terme de catch et d’attrait pour les fans comme le souhaite Tony Khan.

En haut