NJPW

NJPW World Tag League 2020 : Résultats du 15 novembre

FinJuice vs GOD WTL2020

Résultats de la première journée de la NJPW World Tag League 2020.

NJPW

Organisée parallèlement du Best of the Super Junior 27, la NJPW World Tag League 2020 a elle aussi réduite en nombre de participants et n’affiche seulement que dix équipes elles aussi répartie dans un seul et unique block.

Une première journée qui se déroule sur le même show que celle du BOSJ 27, assez spéciale comme organisation.

Squashs

Tomohiro Ishii & Toru Yano ont battu Bad Luck Fale & Chase Owens. On pense que ce n’était pas le retour qu’espérait Fale pour son premier match depuis la crise sanitaire. Par ailleurs, ce dernier affiche une superbe forme physique et semble avoir perdu pas mal de masse durant ces huit derniers mois. Seulement cinq petites minutes où Yano parvient à prendre la victoire suite à un splash d’Owens qui termine sur son coéquipier, soit.

Great O’Khan & Jeff Cobb ont battu Hiroshi Tanahashi & Toa Henare. Les rumeurs ont dit vrai : Jeff Cobb rejoint bel et bien la faction The Empire menée par Will Ospreay. Vraisemblablement signé chez New Japan, l’hawaïen prend sans surprise davantage d’importance au sein de la promotion, même si on a la petite impression qu’il était le seul gonze disponible pour rejoindre les rangs d’Ospreay.

Publicité

Un squash en deux minutes. Tanahashi & Henare se sont fait détruire, la crédibilité pour le reste du tournoi ne reste pas forte.

TRICHERIES

Zack Sabre Jr. & Taichi ont battu Hirooki Goto & YOSHI-HASHI. Entrée des champions par équipes dans une revanche face à leurs derniers challengers. Dans une dynamique bien plus rapide que leur précédent affrontement, ça s’enchaîne toujours aussi bien entre les deux équipes et cela promet bien mieux que les deux matchs précédents.

Fidèle à lui-même, ZSJ va chiper la victoire sur un sunset-flip des familles dans un bon petit match de dix minutes, rien à redire.

EVIL & Yujro Takahashi ont battu SANADA & Shingo Takagi. Après avoir fait le back-to-back en 2017 et 2018, voilà que SANADA et EVIL se font désormais face. Pas besoin de vous faire un dessin, c’est un match à la dynamique BULLET CLUB, qui pénalise toujours certains matchs, surtout quand on associe deux gonzes comme SANADA & Shingo Takagi, qui ont tout deux le vent en poupe auprès des foules.

Dick Togo offre la victoire en son poulain en se sacrifiant, permettant à EVIL de mettre un coup dans l’entrejambe de son ancien coéquipier de l’achever d’un EVIL.

Publicité

Pas la meilleure des destinées pour les guerriers

Juice Robinson & David Finlay ont battu Tama Tonga & Tanga Loa. Des comptes se devaient d’être régler entre les quatre hommes après les événements du début de d’année où FinJuice était parvenu à remporter les championnats par équipes lors de Wrestle Kingdom 14 avant de les perdre à peine trois semaines plus tard dans une tournée américaine face aux Guerrilas of Destiny.

Pour ce qui est de match, les deux équipes ont pu bénéficier d’une quinzaine de minutes de combat afin de développer une bonne histoire dans ce laps de temps. Il est bon de revoir les deux tongiens de retour, qui dynamisent malgré tout une pauvre division par équipes. Comme à leur habitude et surtout Robinson, FinJuice sait comment se mettre le public dans la poche, apportant eux aussi une bonne dynamique durant l’affrontement.

Une belle séquence finale qui se conclue par un Doomsday Device en guise de petit hommage aux feu Road Warriors.

Publicité

Classement de la NJPW World Tag League 2020

1 – Juice Robinson & David Finlay (2 points)

2 – EVIL & Yujiro Takahashi (2 points)

3 – Zack Sabre Jr. & Taichi (2 points)

4 – Great O’Khan & Jeff Cobb (2 points)

5 – Tomohiro Ishii & Toru Yano (2 points)

Publicité

6 – Tama Tonga & Tanga Loa

7 – SANADA & Shingo Takagi

8 – Hirooki Goto & YOSHI-HASHI

9 – Hiroshi Tanahashi & Toa Henare

10 – Bad Luck Fale & Chase Owens

Dès demain, les hostilités reprennent à Ishikiwa avec la seconde journée de la NJPW World Tag League 2020.

 

En haut