NJPW

NJPW World Tag League 2020 : Résultats du 16 novembre

T H vs DT

Résultats de la deuxième journée de la NJPW World Tag League 2020 où Zack Sabre Jr. & Taichi affrontent Hiroshi Tanahashi & Toa Henare dans le main-event.

NJPW

Deuxième journée de la NJPW World Tag League 2020. Excepté les premières et dernière journée de la compétition où celle-ci partage la même carte que le Best of the Super Junior 27, les deux tournois se scindent et de ce fait avec des cartes réduites à cinq matchs, plus un si l’on compte le match préliminaire des young lions.

Tama Tonga & Tanga Loa ont battu Bad Luck Fale & Chase Owens. Petite sauterie entre potes du BULLET CLUB qui se révèle ne pas être vraiment fou, en espérait-on vraiment. Malgré les amitiés, Tonga surprend Owens d’un dropkick avant que la cloche sonne, c’est pas cool ça.

Sans surprise, les Guerrillas of Destiny se reprennent après leur défaite de la veille face à certainement l’une des équipes les plus faibles du tournoi. Un Sharpshooter de Tonga sur Owens le contraint à l’abandonner. Du catch par équipes de bas-étages, et ça serait encore gratifier ce match.

Chute de hype

Hirooki Goto & YOSHI-HASHI ont battu Great O’Khan & Jeff Cobb. Le squash du duo Hiroshi Tanahashi/Toa Henare la veille a directement placé celui de O’Khan et de Cobb, nouveau membre de The Empire, comme les favoris pour la victoire du tournoi. Tout ça pour tomber la hype face le lendemain.

Publicité

Un match assez physique où chacun sort le gros arsenal pour mettre une bonne tannée à l’autre et ce qui permet aussi à Great O’Khan de s’exprimer davantage, à l’instar de son match soporifique contre Kazuchika Okada lors de Power Struggle 2020. C’est aussi YOSHI-HASHI qui assure, toujours autant en forme cette année. Allié à un Goto assez déterminé, ce dernier parvient à river les épaules de O’Khan avec son Nishiki, le petit paquet sauce Goto.

EVIL & Yujiro Takahashi ont battu David Finlay & Juice Robinson. New Japan Pro-Wrestling, ou l’art de toujours faire tomber la hpye. Après des débuts en fanfare, FinJuice se heurte à la paire de grugeurs que son EVIL & Yujiro. On reste dans la même dynamique où Dick Togo vient sauver la mise à ses poulains. EVIL parvient à chiper la victoire sur un (énième) ref bump tout en allant interdire Finlay d’avoir des enfants. Ça devient redondant à force.

SANADA Sushi

SANADA & Shingo Takagi ont battu Tomohiro Ishii & Toru Yano. Un match plutôt fun, on remercie ce bon vieux Yano, qui était bien excité de se confronter à SANADA, dont les facéties ne cessent jamais de l’impressionner tandis que Takagi & Ishii jouent les semi-remorques à se rentrer dedans.

On voit notamment Yano faire un sushi de SANADA avec le tablier du ring pour un compte de 19, on avoue avoir soufflé du nez. Chacun a sorti le meilleur de l’autre pour un combat très correct, on n’en demande pas plus.

Publicité

Les Dangerous Tekkers à l’aise

Zack Sabre Jr. & Taichi ont battu Hiroshi Tanahashi & Toa Henare. Après s’être fait démonté en deux minutes chrono la veille, la pente va être difficile à remonter pour Tanahashi & Henare, le jobber de luxe de New Japan, le low-carder parfait qui bat les young lions mais se fait ensuite démolir par tout le reste du roster. On change pas une équipe qui gagne.

Une domination pure et dure des Dangerous Tekkers, les gonzes sont à l’aise. Les traditionnels renversement de vapeur par l’Ace fait toujours soulever les foules mais face à une équipe aussi bien soudée que ZSJ & Taichi, rien à y faire. Un bon Zack Mephisto sur Henare, qui prendra sûrement tous les tombés lors du tournoi, pour s’adjuger la première place.

Classement de la NJPW World Tag League 2020

1 – Zack Sabre Jr. & Taichi (4 points)

2 – EVIL & Yujiro Takahashi (4 points)

3 – Hirooki Goto & YOSHI-HASHI (2 points)

4 – David Finlay & Juice Robinson (2 points)

5 – Great O’Khan & Jeff Cobb (2 points)

6 – Tama Tonga & Tanga Loa (2 points)

Publicité

7 – SANADA & Shingo Takagi (2 points)

8 – Tomohiro Ishii & Toru Yano (2 points)

9 – Hiroshi Tanahashi & Toa Henare

10 – Bad Luck Fale & Chase Owens

La troisième journée de la NJPW World Tag League se déroulera ce jeudi 19 novembre au sein du Korakuen Hall à Tokyo.

À lire aussi : Le calendrier des matchs de la NJPW World Tag League 2020

En haut