Japon

AJPW Real World Tag League 2020 : Présentation des participants et calendrier des matchs

AJPW RWTL 2020

Certainement la plus prestigieuse compétitions par équipes de la planète, l’AJPW Real World Tag League 2020 commence ce mercredi 18 novembre. Présentation de ses participants ainsi que le calendrier des matchs.

AJPW

Amateurs de tournois japonais, si vous n’êtes pas rassasié, un autre tournoi mythique du puroresu s’apprête à commencer ce mercredi 18 novembre : l’AJPW World’s Strongest Tag Determination League, plus connu sous le nom de Real World Tag League en Occident. Quarante ans d’existence avec du prestige en veux-tu en voilà et certainement le tournoi par équipes le plus prestigieux de la planète, dans une promotion où l’on prend soin de sa division par équipes.

Pour sa quarante-quatrième édition, All Japan Pro-Wrestling convie huit équipes, dont deux invitées. Huit journées détermineront les vainqueurs tandis que la présentation des participants ne ne fait plus attendre.

Participants de l’AJPW Real World Tag League 2020 :

Shuji Ishikiwa & Suwama

Les darons de la promotion. D’un côté, nous avons Suwama, la tête d’affiche et vétéran de la promotion présent depuis ses débuts en 2004. Ce dernier règne en maître sur la All Japan : actuellement champion Triple Crown pour la septième fois de sa carrière après avoir mis fin au règne d’un an et demi de Kento Miyahara au mois de mars dernier, Suwama est aussi champion par équipes pour la cinquième fois, dont quatre règnes avec son partenaire Shuji Ishikiwa.

Shuji Ishikiwa était un pilier du circuit indépendant japonais et surtout de la DDT avant de rejoindre les rangs de l’AJPW courant 2016. Avec seulement un court règne de champion Triple Crown, celui-ci s’est davantage imposé dans la division par équipes bien que lui comme Suwama commencent à faire ressentir les sévices de l’âge sur leurs corps de quarantenaires. Les deux hommes partent favoris après leur victoire l’an passé, la seconde après l’édition 2017.

Publicité

Kento Miyahara & Yuma Aoyagi

Un temps alliés, un temps ennemis. C’est le jour et la nuit entre ces deux-là. On ne présente plus Kento Miyahara : multiple champion Triple Crown dont la longévité des règnes dépassent l’entendement. Son quatrième et dernier règne de 519 jours est le troisième plus long règne derrière les 529 jours de Toshiaki Kawada entre 2003 et 2005 ainsi que les colossaux 705 jours de Mitsuharu Misawa lors de son premier règne entre 1992 et 1994. Kento Miyahara est véritablement l’Ace de sa promotion.

Yuma Aoyagi, quant à lui, reste un grand espoir au sein de All Japan. Âgé de seulement 25 ans, le jeune homme vogue dans l’upper-midcard de la promotion mais le plafond subsiste notamment avec la présence des gros papas. Néanmoins, Aoyagi a démontré de belles perspectives d’avenir lors du dernier Champion Carnival en finissant troisième derrière Ishikiwa et Miyahara.

Zeus & Shingehiro Irie

Vainqueur du Champion Carnival 2020 dans un excellentissime combat face à Kento Miyahara, Zeus a le vent en poupe cette année. Leader de sa faction Purple Haze, il emporte pour cette campagne par équipes l’imposant Shingehiro Irie, véritable globe-trotter qu’on a pu notamment percevoir à la PROGRESS Wrestling et même à la wXw.

Cependant, un changement de dernière minute a chamboulé tous les plans : Zeus a contracté le COVID-19 au début du mois et l’AJPW pensait qu’il pourrait revenir à temps. Ça n’est pas malheureusement pas le cas et ce dernier est remplacé par Izanagi, avec qui il est actuellement champion All Asia par équipes.

Jake Lee & Koji Iwamato

Une équipe qui pourrait créer sans surprise la suprise. Jake Lee, la troisième roue du carrosse dans le haut de la carte est toujours là pour sortir les bonnes performances. Malheureux finaliste de son block face à Zeus lors du Carnvival, Lee mène sa petite troupe répondant au nom de JIN.

Publicité

Pour cette Real World Tag League 2020, Jake Lee prend sous son aile le champion de la division Junior en personne : Koji Iwamoto. Régnant en maître sur sa division, Iwamoto aura fort à prouver face aux grands calibres de la promotion, en tout cas on lui souhaite.

Shotaro Ashino & Kuma Arashi

Têtes d’affiches de la feu Wrestle-1 de Keiji Muto. Shotaro Ashino & Kuma Arashi sont débarqués à la All Japan à la recherche d’une nouvelle compétition au sein de laquelle ils ont bien du mal à s’imposer. Emmenant avec eux leur faction Enfants Terribles, ce tournoi par équipes sera sûrement l’occasion de prouver certaines choses après quelques débâcles cette année.

Les occasions ne manquent pas : Ashino a déjà affronté Suwama pour le championnat Triple Crown et les deux hommes se sont récemment affrontés une nouvelle fois avec leur partenaire respectif pour les championnats par équipes, en vain.

Publicité

Yoshitatsu & Ryouji Sai

On connaît tous ce bon vieux Yoshitatsu, le pure cliché japonais de la WWE en début de décennie a donné un second souffle à sa carrière en revenant au bercail et notamment à la All Japan où il est le champion GAORA TV (le diffuseur télévisé de l’AJPW, ndlr.) depuis maintenant un an et demi. Un élément solide et respecté de la mid-card.

Ryouji Sai, quant à lui, se trouve dans le même cas de son partenaire. Un worker sur lequel on peut toujours compter, un temps champion par équipes avec Zeus avant la perte des titres en tout début d’année, la crise sanitaire aura amputé le push de Sai.

TAJIRI & Masato Tanaka

2020 : All Japan Pro-Wrestling se paye une nostalgie ECW au travers de TAJIRI & Masato Tanaka. C’est invraisemblable. Néanmoins, les deux hommes assurent toujours le spectacle, Tajiri a désormais 50 ans connaît ses faiblesses et catche désormais dans un style plus au sol tandis que Tanaka, à 47 ans, est toujours aussi bon. Après un excellent run du côté de DDT en premier semestre de l’année avec notamment un championnat KO-D Openweight à la clé, il est clair que Masato Tanaka n’a pas perdu de sa superbe.

Pour pousser le délire et la nostalgie encore plus loin, les deux lurons viennent au ring sur le générique de l’ECW sur la chaîne TNN. Le pire, c’est que ces deux-là pourraient jouer les troubles-fêtes et on hâte de voir ce qu’ils vont devenir après le tournoi.

Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi

Toujours présent de près ou de loin du côté de la All Japan, Daisuke Sekimoto est toujours là pour mener une campagne en solo dans les Champion Carnival ou encore dans la Real World Tag League 2020 avec, habituellement, la compagnie de son partenaire de toujours : Yuji Obakayashi.

Publicité

Sekimoto, loyal à la Big Japan Pro-Wrestling, est lui aussi un véritable globe-trotter et on peut l’apercevoir aux Etat-Unis comme en Europe mais passe le plus clair de son temps dans les grosses compagnies tels que All Japan, NOAH ou encore DDT. Un imposant adversaire malgré son mètre soixante-quinze qui a déjà rivalité dans des excellents combats contre WALTER.

Abdullah Kobayashi, quant à lui, est bien plus connu pour ses combats ultra-violents que sa finesse. Adoptant le nom de son mentor, Abdullah The Butcher, il en a chopé aussi le physique. On est assez sceptique quant aux prestations de Kobayashi, et on pense plutôt que c’est Sekimoto qui va carry ce duo.

Calendrier des matchs de l’AJPW Real World Tag League 2020

Mercredi 18 novembre

  • Yoshitatsu & Ryouji Sai contre TAJIRI & Masato Tanaka
  • Jake Lee &  Koji Iwamoto vs Izinagi & Shigehiro Irie
  • Kento Miyahara & Yuma Aoyagi contre Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi
  • Suwama & Shuji Ishikawa contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi

Samedi 21 novembre

  • Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi
  • Yoshitatsu & Ryouji Sai contre Jake Lee & Koji Iwamoto
  • Suwama & Shuji Ishikawa contre Izinagi & Shigehiro Irie

Dimanche 22 novembre

  • Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi contre TAJIRI & Masato Tanaka
  • Kento Miyahara & Yuma Aoyagi contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi
  • Suwama & Shuji Ishikawa contre Yoshitatsu & Ryouji Sai

Lundi 23 novembre

  • Izinagi & Shigehiro Irie contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi
  • Kento Miyahara & Yuma Aoyagi contre TAJIRI & Masato Tanaka
  • Suwama & Shuji Ishikawa & Yoshitatsu & Ryouji Sai

Dimanche 29 novembre

  • Kento Miyahara & Yuma Aoyagi contre Yoshitatsu & Ryouji Sai
  • Jake Lee & Koji Iwamoto contre TAJIRI & Masato Tanaka
  • Izinagi & Shigehiro Irie contre Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi

Vendredi 4 décembre

  • Jake Lee & Koji Iwamoto contre Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi
  • Yoshitatsu & Ryouji Sai contre Zeus & Shigehiro Irie
  • TAJIRI & Masato Tanaka contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi
  • Suwama & Shuji Ishikawa contre Kento Miyahara & Yuma Aoyagi

Samedi 5 décembre

  • Kento Miyahara & Yuma Aoyagi contre Izanagi & Shigehiro Irie
  • Yoshitatsu & Ryouji Sai contre Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi
  • Jake Lee & Koji Iwamoto contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi
  • Suwama & Shuji Ishikawa & TAJIRI & Masato Tanaka

Lundi 7 décembre

  • Yoshitatsu & Ryouji Sai contre Shotaro Ashino & Kuma Arashi
  • Zeus & Shigehiro Irie contre TAJIRI & Masato Tanaka
  • Kento Miyahara & Yuma Aoyagi contre Jake Lee & Koji Iwamoto
  • Suwama & Shuji Ishikawa contre Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi

L’équipe qui amasse le plus grande nombre de points au fil du tournoi remporte le AJPW Real World Tag League 2020. En outre, All Japan Pro-Wrestling a annoncé la création de championnat de trios dont les premiers champions seront couronnées le 13 décembre prochain.

En haut