Impact Wrestling

Décès de Bob Ryder, l’un des fondateurs d’Impact Wrestling

bob ryder impact

Impact Wrestling a annoncé le décès de l’un de ses fondateurs, Bob Ryder.

Impact Wrestling

Bob Ryder, l’un des fondateurs d’Impact Wrestling est décédé ce mercredi.

Bob Ryder a été retrouvé mort ce mercredi matin à son domicile de Nashville par la police. Alerté par l’absence de réponses à leurs messages et appels téléphoniques, Impact Wrestling a contacté un des ses proches qui a lui-même contacté la police, rapporte le site Wrestling Observer.

Bob Ryder souffrait depuis 2012 d’un cancer pour lequel il avait été en rémission, mais souffrait depuis quelques temps d’une récidive. Le traitement lourd qu’il devait depuis suivre l’a quelques peu éloigné des studios d’Impact depuis.

D’internet aux coulisses

Avant de travailler dans le monde du catch, Bob Ryder a été l’un des pionnier de l’Internet Wrestling Community — la communauté des fans de catch sur internet, autrefois — dans les années 90 en travaillant notamment pour Prodigy Wrestling pour qui il fournissait des interviews et organisait sessions de questions/réponses en ligne avec des catcheurs de la WWE ou l’ECW, puis a fondé 1wrestling.com où il fut notamment l’un des premiers à rapporter le départ de Bret Hart de la WWF vers la WCW.

Publicité

Il rejoindra la WCW dès 1998 où il est notamment devenu proche d’Eric Bischoff et de Jeff Jarrett. C’est avec ce dernier et Jerry Jarrett qu’il va fonder la TNA en 2002. À deux doigt de la faillite, la promotion sera rachetée par la famille Carter et Dixie, alors directrice de la publicité, en deviendra présidente.

Malgré le rachat par Anthem Sport & Entertainement en 2016 et le départ de Dixie Carter, Bob Ryder est quant à lui resté au sein de la compagnie devenue Impact Wrestling l’année suivante.

En haut