AEW

Tony Khan compare l’AEW à l’univers Marvel

AEW MCU Jericho Cody Brandi Kenny Omega Avengers

Fort du succès de l’AEW, son président Tony Khan voit les choses en grand et compare sa compagnie à l’univers cinématographique Marvel.

Comic Book Ressources

Se positionnant comme un concurrent direct à la WWE et pour l’instant grand gagnant de la guerre des audiences face à NXT, la All Elite Wrestling peut se féliciter du fait que tout roule pour elle en ce moment.

Pas timide devant les demandes d’interview, son président de l’AEW Tony Khan ne manque jamais de valoriser et encenser sa promotion, quitte à tirer quelques balles par-ci par-là. Cette fois-ci, Khan a comparé AEW à ni plus ni moins qu’à la franchise cinématographique Marvel, et le succès qu’on lui connaît.

Offrir aux fans ce qu’ils veulent

En entretien avec Comic Book Ressources (CBR), Tony Khan y déclare que la All Elite Wrestling et l’univers cinématographique Marvel ont un point commun : ils donnent à leurs fans ce qu’ils ont envie de voir. Tout est relatif et aussi subjectif. L’un des deux pèsent aussi quelques milliards de dollars.

L’une des choses merveilleuses que Marvel fait est qu’ils se soucient réellement de ce que leurs fans souhaitent voir à l’écran, et ils sortent des sentiers battus pour être à leur écoute. Je pense que c’est que j’essaye de faire avec l’AEW et nous nous donnons la mission d’offrir aux fans un show de catch leur offrant les choses qu’ils leurs manquent dans le catch. Je pense que nous nous sommes taillé un grand espace à notre disposition, comme Marvel l’a fait. Evidemment, j’aimerai avoir ce même succès que Marvel a eu.

Publicité

Se présentant comme l’alternative aux autres produits grand public actuels et installé sur le chaîne TNT depuis le lancement de Dynamite le 2 octobre 2019, le programme attire en moyenne entre 750 000 et 850 000 spectateurs, réalisant parfois de pointes à 900 000 et plus voire parfois le million. Le premier épisode de Dynamite avait réuni plus de 1,4 millions de spectateurs, constituant à ce jour la plus grosse audience jamais réalisée du show.

L’incroyable Tony

Sachant que son programme possède son petit succès, Khan n’oublie jamais de le déclarer. Jouissant d’une division par équipes grandement saluée et de la montée en puissance de certains noms tels que Adam Page, Darby Allin, MJF, Sammy Guevera et tant d’autres. Tout va pour l’AEW et le président de la promotion ne se contente de se comparer avec Marvel, il s’en inspire.

Au sein du monde du catch, nous avons énormément de succès. Et en terme de mainstream, nous avons aussi beaucoup de succès. Je veux dire : nous avons un superbe show télévisé. Malgré l’actualité actuelle qui a dominé les audiences, nous avons toujours été dans la liste des cinq premiers shows à caractères autre que l’information. Parfois, même les premiers voire les deuxièmes. C’est un grand succès dans le monde du mainstream. Je voudrais que l’AEW grandisse encore et encore et Marvel est une superbe entreprise dont j’essaye grandement de m’inspirer. Je veux absolument que cette comparaison soit faite tout le temps.

Publicité

Lancé en 2008 au travers du premier volet de Iron Man, incarné par Robert Downey Jr., le Marvel Cinematic Universe (MCU) représente vingt-trois films et de nombreuses déclinaisons en séries. Ayant produit des films parmi les plus lucratifs de l’histoire du cinéma, la franchise est connue pour la saga Avengers, regroupant une bonne poignée de super-héros de l’univers de Stan Lee, créateur des Marvel.

On ne sait pas si l’AEW aura un jour le même succès, mais « en tout cas on te le souhaite » Tony.

En haut