NJPW

NJPW World Tag League 2020 : Résultats du 28 novembre

Goto Y H vs GOD WTL 2020

Résultats de la sixième journée de la NJPW World Tag League 2020 avec notamment un Hirooki Goto & YOSHI-HASHI face aux Guerillas of Destiny en main-event.

NJPW

Retour à la compétition en cette fin novembre avec la sixième journée de la NJPW World Tag League 2020 qui s’invite à Fujisawa dans la préfecture de Kanagawa, région de Kanto.

À l’affiche aujourd’hui : Tomohiro Ishii & Toru Yano contre Great O’Khan & Jeff Cobb, Hiroshi Tanahashi & Toa Henare contre Bad Luck Fale & Chase Owens, Zack Sabre Jr. & Taichi contre EVIL & Yujiro Takahashi, Juice Robinson & David Finlay contre SANADA & Shingo Takagi ainsi que Hirooki Goto & YOSHI-HASHI contre Tama Tonga & Tanga Loa.

Le compte est bon

Tomohiro Ishii & Toru Yano ont battu Great O’Khan & Jeff Cobb. C’est l’histoire d’un gentil Yano qui se retrouve coincé entre trois semi-remorques qui vont décider de se rentrer dedans comme pas possible. La première partie du match est à l’avantage des deux membres de l’Empire qui prennent plaisir à balancer dans tous les recoins du ring leurs adversaires avant qu’Ishii ne se réveille et ne rende la monnaie de leur pièce.

Le Stone Pitbull profite d’une mésentente entre ses deux adversaires pour prendre l’avantage tandis qu’il parvient à se sauver d’un O’Khan Eliminator tandis que Yano se charge de le rouler dans un petit paquet pour la gagne.

Publicité

Bad Luck Fale & Chase Owens ont battu Hiroshi Tanahashi & Toa Henare. Les deux dernières équipes du classement s’affrontent et on va enfin savoir qui sont les plus gros losers de la compétition — après l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions — HenarACE prenne tout d’abord les devants mais Henare se fait vite contrer par la force de Fale tandis qu’Owens en profite pour dominer à son tour après que son coéquipier lui ait bien fait le travail à sa place.

Tanahashi, fidèle à lui-même tente de renverser le cours du match à lui seul mais se fait aider par son coéquipier bien déterminé à montrer qu’il est vraiment. Alors qu’il s’apprête à exécuter son Toa Bottom sur Fale, Owens débarque lui flanquer un coup de genou en pleine face tandis que le tongien lui claque sa Grenade Launcher pour remporter le combat.

Scumbag City

Zack Sabre Jr. & Taichi ont battu EVIL & Yujiro Takahashi. Quant le Suzuki-gun commence à devenir plus doux, c’est que le BULLET CLUB ne traîne pas loin. Ces derniers s’en prennent directement à Taichi lors de son entrée, obligeant ZSJ à accourir pour sauver son partenaire. S’ensuit un affrontement entre les deux factions d’ordures de la promotion où ça gruge à gogo.

Ça va s’étrangler, ça va se tordre dans tous les sens et les coups vont claquer fort. Ça reste un combat de catch, on pourrait s’y méprendre. Alors que les Dangerous Tekkers prennent l’avantage, Dick Togo débarque avec sa corde à piano pour tenter d’étrangler Taichi. Sans succès, il se fait arrêter par Sabre par un coup dans l’entrejambe. Plus tard, le britannique contre la Pimp Juice de Yujiro par un tombé rapide avant que Taichi, aillant envoyer EVIL manger les tapis à l’extérieur, saute sur l’occasion pour claquer le Zack Mephisto et voilà que les champions sont en tête de la World Tag League.

Jus d’ingouvernables

David Finlay & Juice Robinson ont battu SANADA & Shingo Takagi. Clairement les cibles à abattre en étant les premiers du tournoi, les ingouvernables sont arrivés confiants sur le ring face à la paire FinJuice dont le bilan reste en demi-teinte avec deux victoires pour trois défaites. Galvanisés par la volonté de victoire, les deux gaijins se sont rués d’entrée sur SANADA avec quelques fast tags qui ne laissent pas le temps de souffler jusqu’à ce que Takagi débarque faire le ménage.

Publicité

Malgré tout dominants, la paire d’ingouvernables vont devoir face à la résistance à toute épreuve de Juice, qui tabasse ses adversaires avec son crochet du gauche avant de rencontrer celui de Shingo pour une bonne grosse bagarre de darons. Ne parvenant toujours pas à river les épaules de leurs adversaires, SANADA & Takagi perdent patience, ce qui permet à FinJuice de reprendre l’avantage jusqu’à planter une Pulp Fiction de Robinson suivi de la Prima Nocta sur Shingo pour s’assurer une belle victoire tout en garantissant au rejeton de Fit Finlay un prochain match de championnat pour le titre NEVER Openweight.

Destinée chaotique

Hirooki Goto & YOSHI-HASHI ont battu Tama Tonga & Tanga Loa. Malgré l’esprit combatif dont ils font part à chacun de leurs matchs, le bilan s’avère être dans le négatif pour l’une des paires de CHAOS. Un match vraiment partagé où chacune des deux équipes possèdent ses arguments face à une paire Goto/YOYO en feu tandis que les Guerillas of Destiny étaient aussi chauds mais toujours un pied dans la gruge avec l’aide de Jado et son kendo stick, toujours là pour les sauver.

S’ensuit quelques séquences où YOYO va se faire démonter pendant de longues minutes avant que Goto vienne lui porter de secours en déglinguant tout ce qui s’oppose sur sa route, cet énorme bourrin. Ce dernier va ensuite s’engager dans une grosse bagarre contre Loa tandis que YOSHI-HASHI parviendra à lui faire prendre l’avantage en éloignant Tonga des abords du ring. Cependant, Loa résiste.

Publicité

C’est ainsi que les GOD font valoir leur expérience en équipe et prennent le dessus avec un Guerrila Warfare suivi d’un Magic Killer, mais n’y rien y fait, YOYO résiste avant qu’il ne roule Tonga dans un Kojima pour le petit upset de la journée et changer le cours de la compétition.

Clasement de la NJPW World Tag League :

1 – Tomohiro Ishii & Toru Yano (8 points)

2 – SANADA & Shingo Takagi (8 points)

3 – Zack Sabre Jr. & Taichi (8 points)

4 – David Finlay & Juice Robinson (6 points)

Publicité

5 – Tama Tonga & Tanga Loa (6 points)

6 – EVIL & Yujiro Takahashi (6 points)

7 – Hirooki Goto & YOSHI-HASHI (6 points)

8 – Great O’Khan & Jeff Cobb (6 points)

9 – Bad Luck Fale & Chase Owens (4 points)

10 – Hiroshi Tanahashi & Toa Henare (2 points)


Septième journée ce lundi 30 novembre au Korakuen Hall avec le affiches suivantes :

  • David Finlay & Juice Robinson contre Zack Sabre Jr. & Taichi
  • SANADA & Shingo Takagi contre Tama Tonga & Tanga Loa
  • Hiroshi Tanahashi & Toa Henare contre Tomohiro Ishii & Toru Yano
  • Hirooki Goto & YOSHI-HASHI contre Bad Luck Fale & Chase Owens
  • Great O’Khan & Jeff Cobb contre EVIL & Yujiro Takahashi
En haut