AEW

AEW : Tony Khan envisage un championnat Trios

tony khan aew

Tony Khan envisage la création de titre de champions Trios en 2021.

AEW

Une pratique très courante se fait dans le monde de la Lucha Libre : des titres en trios. Le CMLL ou l’AAA en possèdent tandis que la mode s’est étendue notamment au Japon avec la création des championnats NEVER 6-Man chez NJPW, à la DDT ou encore bientôt pour la All Japan Pro-Wrestling. Ring of Honor possède des titres du même genre.

Néanmoins, ces championnats sont souvent peu défendus et souffrent parfois d’un manque de prestige. On y place souvent ses talents en manque de programme ou les talents du bas de la carte. C’est du coté de la All Elite Wrestling, où l’on aime bien faire plaisir aux fans, que la création de ces titres est une idée populaire chez ces derniers. Jouissant de quelques trios et clans suffisamment over comme The Elite, le Death Triangle, Best Friends et Orange Cassidy, l’Inner Circle ou encore Jurassic Express, il y a visiblement matière.

Récemment, lors d’une conférence téléphonique avec les médias, le président de l’AEW Tony Khan a été questionné à propos de la possible création d’un titre Trios et ce dernier s’est montré très enthousiaste :

Ça ne se fera pas en 2020. Ça se fera, et si ça arrive, ça sera certainement en 2021. J’y pense très sérieusement. Il y a une grosse dynamique autour de cela et nous avons de nombreux et superbes trios à notre disposition. […] C’est quelque chose auquel je pense définitivement et qui figure sur mon agenda depuis quelques temps. C’est un projet discuté lui aussi depuis longtemps et que nous pensons réaliser.

Publicité

L’AEW possède déjà quatre championnats : le championnat mondial, le championnat féminin et le championnat par équipes auxquels s’est greffé plus récemment le championnat secondaire TNT en mai dernier lors de Double or Nothing inauguré par Cody Rhodes, tandis que le championnat FTW de Taz semble se faire une petite place.

En haut