WWE

Le Hall of Famer de la WWE Pat Patterson est décédé

pat patterson déces

Pat Patterson, ancien catcheur de la WWF et premier champion Intercontinental de l’histoire, est décédé.

WWE

L’ancien catcheur canadien et Hall of Famer Pat Patterson est décédé à l’âge de 79 ans, a annoncé la WWE.

Pat Patterson se battait depuis quelques temps contre un cancer et est décédé dans un hôpital de Miami ce mercredi matin selon l’animateur de radio canadien Tony Marinaro. La WWE confirmera l’information un peu plus tard.

Sa carrière commencée en 1958, Pat Patterson l’a passé le plus clair de son temps comme beaucoup de catcheurs de sa génération sur les territoires américains, principalement à la NWA où il sera 13 fois champions par équipe avec Rocky Johnson, Billy Graham ou encore Pedro Morales et à l’AWA où il sera là aussi champion par équipe avec Ray Stevens.

Premier champion Intercontinental, inventeur du Royal Rumble

C’est en 1978 qu’il débarque à la WWF où il sera le tout premier champion Intercontinental l’année suivante. Sa carrière de catcheur terminée en 1986, il occupe le poste de commentateur aux côtés de Vince McMahon, et sera l’inventeur du célèbre Royal Rumble.

Patterson, qui n’a jamais quitté la WWE fera partie très longtemps du cercle fermé des personnalités backstage qui ont influencé le travail de Vince McMahon avec Gerald Brisco — l’autre « Stooge » du Chairman à l’écran. Il occupera plusieurs rôles comme road agent ou producteur.

Publicité

Sa dernière apparition remonte à 2019 et l’épisode spécial « RAW Reunion » du show de la brand rouge, où il remportera notamment le titre de champion 24/7.

Le catcheur a aussi révélé son homosexualité en 2014 — devenant l’une des premières personnalités de la WWE avec Darren Young à faire son coming out.

En haut