AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 2 décembre : Winter is Coming

aew dynamite 2 décembre 2020

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 2 décembre 2020, épisode spécial intitulé Winter is Coming.

AEW
Publicité

Gros programme pour cet épisode d’AEW Dynamite dans lequel notamment Jon Moxley défend son titre de champion de l’AEW contre Kenny Omega.

MJF et Orange Cassidy se retrouveront mercredi prochain

On démarre cet épisode avec la Dynamite Diamond Battle Royale. Une vingtaines de catcheurs au programme et les deux derniers sur le ring s’affronteront dans un match simple mercredi prochain pour la bague qu’a déjà remporté MJF l’an dernier. Certains comme Tye Dillinger, MJF (qui veut une deuxième bague) ou Sammy Guevarra ont décidé d’être plus malin, ils ne montent pas sur le ring dès le début du match.

MJF et Orange Cassidy remporte la bataille royale et s’affronteront la semaine prochaine.

Il ne restait plus que MJF et Wardlow sur le ring, sauf qu’Orange Cassidy n’avait pas été éliminé — il n’est pas passé par dessus la troisième corde. MJF a demandé à Wardlow de s’en occuper, mais pas de chance Cassidy qui a mis MJF KO s’en est mieux sorti ensuite. MJF a aussi éliminé par accident (ou pas) Sammy Guevara, ce qui ne va pas arranger l’entente au sein d’Inner Circle.

Publicité

Sept jours pour réconcilier Inner Circle

On enchaine après un rapide récap de la carte de la soirée avec le match entre Chris Jericho et Kazarian des SCU. Jake Hager et Ortiz est sont de la partie pour soutenir Jericho.

Jericho était quelques peu en difficultés, coincé dans un Walls of Jericho de Kazarian, MJF est alors venu avec la serviette pour peut-être stopper le match et faire abandonner son leader. Mais Sammy Guevara est arrivé pour l’en empêcher.

Chris Jericho a battu Kazarian par tombé avec son Judas Effect.

Enervé par les dispute entre les membres de son clan, et surtout entre MJF et Sammy Guevara, annonce à tout son clan que s’ils ne sont pas capable de se réconcilier d’ici la semaine prochaine, ce sera la fin d’Inner Circle.

Thunder Rosa vient s’occuper de Britt Baker

On perd pas son temps et on retour à l’action. Étonnement ce troisième match est un match féminin. Il n’est pas 21h30 à Jacksonville, on est un peu perturbé.

Publicité

Britt Baker a battu Layla Hirsh par soumission avec son Lockjaw qu’a pu porter Baker après une distraction de Rebel. Bon match, Layla Hirsh est excellente et a les épaules pour se faire une bonne petite popularité chez les fans.

Après le match Thunder Rosa est venue attaquer Britt Baker, en réponse à une précédente promo où cette dernière a dit que Rosa n’avait rien à faire à l’AEW. Plusieurs officiels et arbitres viennent les séparer. Pendant ce temps Rebel attaque Layla Hirsh pour se venger du tope suicida reçu plus tôt.

Sting, 61 ans, est All Elite

Quatrième match de cette soirée, Darby Allin et Cody Rhodes affrontent Will Hobbs et Ricky Starks.

Publicité

Darby Allin et Cody Rhodes ont battu la Team Taz par tombé avec le Coffin Drop d’Allin sur Hobbs.

Bon match mais qui sera vite éclipsé par ce qui arrive ensuite. Will Hobbs attaque ses adversaires ensuite mais Arn Anderson s’interpose à ses risques et périls. Dustin Rhodes arrive à secours, mais Brian Cage le stoppe rapidement.

C’est le bordel, les lumière s’éteigne et on va savoir pourquoi cet épisode s’appelle « Winter is Coming ». Il neige sur l’écran géant et on voit une personne marcher au loin. Serait-ce Glacier ? Non, c’est Sting. Sting 61 ans fait ses début à l’AEW, en tenue de ring. On apprend qu’il a signé un contrat de plusieurs années, on est septique.

Il monte sur le ring et regarde droit dans les yeux Cody Rhodes et surtout Darby Allin, qu’on pourrait presque prendre pour son fils avec les peintures sur le visages.

On se réjouirait bien mais c’est un homme de 61 ans qui s’apprête visiblement à remonter sur le ring, et on sait qu’il est parti de la WWE avec la nuque en miette. On veut un certificat médical pour nous assurer qu’il est apte à 100%. Sinon c’est mort.

Publicité

À lire aussi : Sting débarque à AEW Dynamite

En interview, la championne de l’AEW Hikaru Shida réagit à « l’intervention » d’Abandon la semaine dernière après son match et dit ne pas avoir peur de quelqu’un qui fait des cosplay de zombie. Un bruit de barre de fer qui tombe au sol retentit, Shida demande s’il faut refaire l’interview mais on lui fait comprendre que c’est en direct. Elle s’en va alors un peu effrayée.

Kenny Omega champion de l’AEW, une alliance avec Impact, Kamoulox

On arrive au main-event, Jon Moxley y défend son titre de champion de l’AEW contre Kenny Omega, et Don Callis est aux commentaires. Et il n’est pas juste venu pour causer.

Le match est très bon, c’est du catch brutal, intense et physique comme on l’aime. Ça se partage bien l’action, le suspense est présent jusqu’au bout et les nearfalls après le Paradigm Shift notamment apporte beaucoup. Mais ça se gâte quand, envoyé dans le décor par Moxley, Omega semble blessé.

Plusieurs officiels et un médecin viennent examiner Omega jusqu’à ce que l’impatience de Moxley le force à intervenir et récupérer Omega pour poursuivre le match. Don Callis qui était venu voir l’état d’Omega tente d’intervenir, il demande à l’arbitre de stopper le match parce qu’Omega est blessé, mais en réalité il est surtout là pour le distraire.

Kenny Omega s’est emparé d’un micro et, dans le dos de l’arbitre, frappe Moxley au front avec pour le faire saigner. Il enchaine les V-Trigger, son finisher et le match est plié. Nous avons un nouveau champion, et nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Kenny Omega a battu Jon Moxley par tombé avec quatre V-Trigger et son One Winged Angel.

Aussitot le match terminé Don Callis prend Kenny Omega par le bras et le traine vers la sortie du Daily’s Place pour embarquer dans une voiture. Interviewé sur les raison de cette rapide fuite, il ne dira qu’une chose : « Vous aurez la réponse mardi ». Mardi, à Impact Wrestling ? On n’es pas prêt.

Incroyable épisode toute de même. Que des bons matchs, et surtout deux énormes surprises dont on n’a pas finit de discuter. Point négatif : Ils veulent nous forcer à regarder Impact Wrestling. Ça c’est très vache de leur part.

En haut