Indies

Davey Boy Smith Jr. quitte la MLW

DBS Jr

La Major League Wrestling (MLW) a perdu l’une de ses têtes d’affiches : Davey Boy Smith Jr. a décidé de quitter la promotion après avoir demandé sa démission.

MLW

Fils de Davey Boy Smith a.k.a. The British Bulldog, il s’est fait lors de son passage à la WWE entre 2006 et 2011 sous le nom de David Hart Smith au sein de la Hart Dynasty en compagnie de Tyson Kidd et Natalya (Neidhart). C’est désormais sous le nom de Davey Boy Smith Jr. que celui-ci travaille à la New Japan Pro-Wrestling ainsi que la Pro-Wrestling NOAH où il a formé Killer Elite Squad avec Lance Archer entre 2012 et 2019 au sein du Suzuki-gun.

DBS Jr. a ensuite débuté à la Major League Wrestling (MLW) en 2018 où il a formé une nouvelle version de la Hart Foundation avec son cousin Teddy Hart ainsi que Brian Pillman Jr. dont le paternel était une personne très proche de la famille canadienne grâce à sa formation de catcheur au sein du Hart Dungeon. Cependant, la MLW a annoncé que le catcheur canadien a quitté la promotion.

Tout comme la NWA, la MLW a subi une renaissance courant 2017 sur les bases de sa première incarnation par son fondateur Court Bauer entre juin 2002 et mars 2004. En premier lieu prévu comme un one-shot, le succès modéré du circuit indépendant américain a donné des idées à Bauer qui a décidé de relancer sa promotion avec notamment le lancement du programme hebdomadaire MLW Fusion, diffusé en France grâce à Webedia.

Des soucis en interne

Tout d’abord en freelance au sein de la promotion alors qu’il était signé à la New Japan, Davey Boy Smith Jr. a décidé en juin 2019 de quitter la NJPW et de faire la MLW sa promotion prioritaire. Tête d’affiche de la promotion américaine, DBS a notamment remporté l’Opera Cup face à Brian Pillman Jr. ou encore les championnats par équipes avec Teddy Hart en juillet de la même année et de les perdre au mois de novembre face à Marshall & Ross Von Erich, fils du seul rescapé de la malédiction de la famille, Kevin.

Publicité

Annoncé au travers d’une conférence de presse, Court Bauer exprime toute sa gratitude envers Smith et lui souhaite sans surprise la meilleur pour la suite. Néanmoins, un manque de professionnalisme serait la cause de son départ. La MLW aurait offert l’occasion au catcheur de pouvoir travailler avec IMPACT Wrestling l’été dernier au travers d’un accord qui lui aurait permis d’être plus serein financièrement parlant dans le contexte actuel de la pandémie de COVID. Offre qu’il a visiblement refusé. Le commentateur de la MLW Jared St. Laurent exprime quant à lui sa déception de voir agir un tel talent de la sorte tandis que DBS aurait demandé par la suite sa démission.

Le dernier match de Davey Boy Smith Jr. à la MLW a eu lieu ce jeudi où il a perdu face à Low Ki lors du premier tour de l’Opera Cup 2020. Une seconde défaite consécutive après avoir échoué lors du Fusion précédent à remporter le championnat du monde poids-lourds des mains de Jacob Fatu, champion depuis maintenant un an et demi.

En haut