NJPW

NJPW World Tag League 2020 : Résultats du 4 décembre

HenarACE vs LIJ

Résultats de la huitième et avant-dernière journée de la NJPW World Tag League 2020 où SANADA & Shingo Takagi affrontent Hiroshi Tanahashi & Toa Henare dans la main-event.

NJPW

Huitième et avant-dernière journée de la NJPW World Tag League 2020 qui se déroule au Beppu B-Con Plaza de la ville de Oita, en région de Kyushu.

À l’affiche aujourd’hui : Zack Sabre Jr. & Taichi contre Bad Luck Fale & Chase Owens, Hirooki Goto & YOSHI-HASHI contre EVIL & Yujiro Takahashi, Juice Robinson & David Finlay contre Tomohiro Ishii & Toru Yano, Great O’Khan & Jeff Cobb contre Tama Tonga & Tanga Loa ainsi que Hiroshi Tanahashi & Toa Henare contre SANADA & Shingo Takagi.

BULLET CLUB en péril

Zack Sabre Jr. & Taichi ont battu Bad Luck Fale & Chase Owens. Les Dangerous Tekkers auraient pu venir en jogging tant le résultat du match était prévisible. Ces derniers ont fait le strict minimum en assurant tout de même solidement, faut pas non plus déconner. Petite balade de santé où ZSJ l’emporte sur un Holy Zack Driver.

Hirooki Goto & YOSHI-HASHI ont battu EVIL & Yujiro Takahashi. L’une des rares fois où l’on voit le King of Darkness revenir dans un registre un peu plus bourrin où il se bastonne avec deux hommes qu’il a croisé durant le G1 Climax et qui ont subit une sale humiliation de sa part. Cependant, que ça soit Goto comme YOYO, les deux gonzes vont êtres très chauds.

Publicité

On pense notamment à Dick Togo qui s’est fait allumer sec par YOSHI-HASHI, à l’image nette de la domination des membres de CHAOS sur ceux de BULLET CLUB durant l’intégralité du combat. Le fighting spirit face à la gruge, ça fonctionne toujours auprès des foules. Yujiro brille un poil au sein de ce match où il est presque parvenu à river les épaules de YOYO, avec quelques coups de cannes en prime avant de manger la fugueur des deux hommes, qui l’emporte sur leur GYW.

Smoothie chaotique

David Finlay & Juice Robinson ont battu Tomohiro Ishii & Toru Yano. Trois mecs flashy et un buffet, ça promet. Yano a promis dès le début du match à FinJuice qu’il allait la jouer. C’est comme lorsqu’on dit à son/sa partenaire qu’on va faire des efforts, on sait que c’est faux. Notre comique va comme à son habitude utiliser les protections du ring à son avantage avant d’envoyer ses adversaires dans le coin à nu contre le métal, une sensation qu’on ne recommande pas à ressentir.

S’ensuit quelques séquences d’une bonne grosses bastonnade entre Juice et Ishii, nous laissant remémorer de doux souvenirs de leurs affrontements aux précédents G1. À la surprise générale, Robinson gagne la bagarre en évinçant le Stone Pitbull d’une énorme lariat, il en a sous le capot le Juice.

Alors que Yano est sur le point de concéder le match sur une Pulp Friction, Ishii débarque de nul part pour sauver la mise tandis que dans la confusion, son coéquipier tente un petit paquet en douce que Finlay parvient à contrer  et s’adjuger la victoire comme un énorme filou.$

Destinée impériale

Tama Tonga & Tanga Loa ont battu Great O’Khan & Jeff Cobb. Que ça soit l’une comme l’autre, ce match est capital pour les deux équipes. L’action commence par quelques échanges bien secs entre Loa et Cobb avant que Tonga ne fasse perdre l’avantage en sous-estimant l’hawaïen et se prenne une bonne grosse correction de sa part.

Publicité

Le match se poursuit à ensuite à l’extérieur où les Guerrilas of Destiny reprennent l’avantage tandis que The Empire le reprend de nouveau à l’intérieur du ring où Cobb fait goûter quelques suplex à Loa. Les deux autres coéquipiers rentrent enfin sur le ring et O’Khan fait à son tour goûter quelques paires de chops dans la tronche de Tonga, qui se fait sauver in-extremis par Jado. Cobb revient de nouveau sur le ring en faisant le ménage, laissant le champ libre à son partenaire pour la suite.

Alors que O’Khan est sur le point de placer son Eliminator, Tama Tonga parvient de nouveau à s’en sortir en s’aggripant à l’arbitre tandis que Jado lui file un coup de kendo stick en douce et permet à son poulain de claquer sa Gun Stun pour s’adjuger les dix points.

Les ingouvernables au sommet

SANADA & Shingo Takagi ont battu Hiroshi Tanahashi & Toa Henare. Un schéma de match qui a consisté très clairement à l’Ace se frittant aux deux ingouvernables et pour lequel on ne boude pas notre plaisir. Néanmoins, Henare n’est pas laissé de côté et se voit offrir un beau spot face à Shingo, où les coups de gros bourrins ont pu pleuvoir sur le ring, pour le plus grand plaisir de la foule.

Publicité

Malgré tout, Takagi domine sans surprise et fait payer au jeune Kiwi son affront par une bonne grosse lariat. LARIAAAAAATO. Tanahashi déboule ensuite pour distribuer une bonne paire de Dragon Screws sur les ingouvernables, reprenant ainsi l’avantage pour quelques instants avec un SANADA adepte lui aussi du Dragon Srew de Muto-sensei et parvient donc à tenir tête à Tana.

Un match qui va quand même durer presque vingt minutes marquées par des gros échanges de coups et de grosses prises, on sent que chaque impact peut influer le cours du match bien que le résultat soit un poil prévisible. Henare parvient malgré tout à se sortir d’une Pumping Bomber avant de prendre une tentative de Made in Japan à son avantage. Shingo emploie les grands moyens et claque la Last of the Dragon pour empocher à leur tour les dix points.

Classement de la NJPW World Tag League 2020

1 – SANADA & Shingo Takagi (10 points)

2 – Tama Tonga & Tanga Loa (10 points)

3 – Juice Robinson & David Finlay (10 points)

Publicité

4 – Hirooki Goto & YOSHI-HASHI (10 points)

5 – Zack Sabre Jr. & Taichi (10 points)

6 – Tomohiro Ishii & Toru Yano (10 points)

7 – Great O’Khan & Jeff Cobb (8 points)

8 – EVIL & Yujiro Takahashi (6 points)

9 – Bad Luck Fale & Chase Owens (4 points)

10 – Hiroshi Tanahashi & Toa Henare (2 points)


Neuvième et ultime journée de la NJPW World Tag League 2020 ce dimanche 6 décembre avec les affiches suivantes :

  • SANADA & Shingo Takagi contre Great O’Khan & Jeff Cobb
  • Zack Sabre Jr. & Taichi contre Tomohiro Ishii & Toru Yano
  • Juice Robinson & David Finlay contre Hirooki Goto & YOSHI-HASHI
  • Hiroshi Tanahashi & Toa Henare contre Tama Tonga & Tanga Loa
  • EVIL & Yujiro Takahashi contre Bad Luck Fale & Chase Owens
En haut