AJPW

Kento Miyahara et Yuma Aoyagi remportent la AJPW Real World Tag League 2020

NEXTREAM RWTL 2020

Après huit journées et trois semaines de compétition, Kento Miyahara & Yuma Aoyagi ont remporté la AJPW Real World Tag League 2020.

AJPW

La quarante-troisième édition de la AJPW Real World Tag League est venu à son terme ce lundi 7 décembre après huit jours de compétition et cinquante-six matchs par équipes. Malgré la situation sanitaire actuelle, All Japan est parvenu à passer outre et nous proposer un tournoi à la hauteur du prestige de l’événement au bout duquel deux hommes s’en sont hissés au sommet : Kento Miyahara et Yuma Aoyagi.

Miyahara & Aoyagi, formant l’équipe NEXTREAM ont affronté durant cette huitième et dernière journée la paire JIN composée de Jake Lee et de Koji Iwamato. Toutes deux à huit points tout comme Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi, défaits par les Violents Giants ce même jour, la victoire finale se jouait entre les deux équipes.

NEXTREAM (Kento Miyahara & Yuma Aoyagi) ont battu JIN (Jake Lee & Koji Iwamoto). Au terme de presque une demi-heure de combat, si celle-ci avait été atteinte elle aurait marquée une égalité par limite de temps, NEXTREAM s’est imposé au terme d’un combat dont beaucoup s’accorde déjà qu’il fait parti des meilleurs ne serait-ce le meilleur match du tournoi.

Malgré leur statut de tête d’affiche, Miyahara et Lee ont tout deux laissé brillé leurs coéquipiers au terme d’un match où chacune des équipes se sont savatés sévèrement. Le genre de combat de catch japonais comme on les aime : ça y va comme des bourrins tout en proposant un fil rouge sur toute la longueur, c’est ça qu’on veut. Par ailleurs, Aoyagi s’offre certainement, pour l’instant, la plus grosse victoire de sa carrière car c’est lui qui a offert la victoire à son équipe en parvenant à soumettre Lee de son Endgame. On peste sur le COVID-19 pour nous priver d’un cri de joie de la part de toute la foule lorsque Lee a tapé, quelle immondice.

Publicité

Ce match sera développé davantage lors de la revue des quatre dernières journées, ce qui devrait arriver incessamment sous peu, c’est promis.

À lire aussi : AJPW Real World Tag League 2020 : Du fun, des bagarres et des masterclass

Une victoire qui garantie à NEXTREAM d’aller affronter les Violent Giants, Shuji Ishikiwa & Suwama pour le compte des championnats du monde par équipes le 2 janvier lors des New Year Wars 2021. Par ailleurs, Miyahara & Aoyagi ont rivé les épaules des Violent Giants durant le tournoi. Par ailleurs, Yuya Aoyagi se voit offrir une chance au championnat Triple Crown, détenu par Suwama depuis le mois de mars dernier le lendemain.

Cette victoire marque la seconde pour Kento Miyahara après celle de 2015 où il avait formé une superteam avec Suwama tandis que Yuma Aoyagi brigue sa première victoire qui semble être (enfin) le début d’un push vers les sommets de la chaîne alimentaire de la promotion. En outre, Miyahara fut par deux fois champion du monde par équipes, une fois avec Go Shiozaki en 2015 et une seconde fois avec Yoshitatsu pour un règne d’à peine trois semaines en 2018 ainsi que champion All Asia par équipes avec Kotaro Suzuki en 2014.

Yuma Aoyagi, quant à lui, ne compte que deux règnes de champion All Asia par équipes en compagnie d’un autre talent prometteur : Naoya Nomura.

En haut