AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 9 décembre

resultats aew dynamite 9 decembre 2020 inner circle

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 9 décembre 2020.

AEW

Au programme de l’épisode d’AEW Dynamite de ce mercredi 8 décembre 2020. Sting parle, Shaquille O’Neil aussi, Kenny Omega a une surprise et la seconde bague Dynamite Diamond est décernée.

On commence avec le match par équipe entre les champions par équipe les Young Bucks et TH2. Un match qui démarre pied au plancher et dans lequel ça voltige dans tous les sens. Doomsday Devices, 450 splashes, moonsaults, swantons, faut avoir les yeux partout.

Les Young Bucks ont battu TH2 par tombé avec leur BTE Trigger.

The Acclaimed ont tenté d’affronter les Bucks après le match, mais SCU sont venu les en empêcher.

Publicité

Dans un petit clip vidéo Darby Allin est visiblement chez le psy. Il passe un teste de Rorschach à travers lequel il voit Brian Cage, le challenger pour son titre de champion TNT, et surtout, Sting. Nous aussi on l’a vu.

Sting est content d’être là

C’est par ailleurs l’heure d’en savoir plus sur la venue de Sting à l’AEW. Enfin c’est ce qu’on croyait, mais celui-ci est resté très énigmatique quant à ce qu’il est venu faire. On sait surtout ce qu’il n’est pas venu faire et qu’il a l’air très content d’être là.

Cody Rhodes est sur le ring pour lui souhaiter la bienvenue, et surtout lui dire qu’il a attendu très longtemps afin de pouvoir partager le ring avec lui. Mais Sting lui fait rapidement comprendre qu’il n’est pas venu pour l’affronter. Il ajoute que quelque chose dans cette arena lui a l’air familier, en pointant Darby Allin installé dans les tribunes.

Il termine en disant qu’il est à l’AEW pour y rester un long moment, et dit à Cody Rhodes qu’il le croisera surement un jour avant de partir.

On ne sait pas encore à quel point il est toujours capable de catcher sans danger, mais il y a une domaine dans lequel il peut exceller sans risque : la promo. Quelle promo.

Publicité

FTR ont battu Varsity Blondes par tombé avec le Goodnight Express.

Après le match les FTR et Jurrassic Express ont eu un petit accrochage. Léger mais suffisant pour avoir au moins un match prochainement entre les deux équipes.

Hangman Page cède au Dark Order

Hangman Page a u match par équipe contre Matt Hardy et les Private Party la semaine prochaine, mais il n’a pas de partenaire. John Silver et Alex Reynolds arrivent pour se proposer, Page hésite mais finit par accepter une condition : que ce soit que pour un soir.

Publicité

Dustin Rhodes a battu 10 par tombé avec un running bulldog.

Evil Uno est venu avec le Dark Order sur le ring pour proposer à Rhodes de rejoindre Dark Order en n°7. Il a fait mine d’accepter… avant de mettre une bonne claque à Uno, qui a du retenir son clan d’attaquer Rhodes.

Shaquille O’Neal est en interview avec Tony Schiavone, mais il n’est pas seul : Brandi Rhodes est dans le fauteuil d’en face. O’Neal dit qu’il respecte Jade Cargill, mais qu’il n’a pas aimé ce qu’elle a fait au bras de Brandi Rhodes, qui de son côté voudrait rapidement régler le différent qui règne ici.

O’Neal explique à Brandi Rhodes que ses petites provocation envers Cody Rhodes sur Twitter n’étaient finalement que des blagues, mais il a hâte de voir Brandi Rhodes et Jade Cargill s’affronter.

Alors que l’interview touchait à sa fin, Shaquille O’Neal glisse la phrase de trop : il dit à Brandi Rhodes de regarder Jade Cargill catcher pour apprendre un peu comment on fait. Elle s’énerve et jette un verre d’eau sur lui.

Publicité

Inner Circle is Fine

Retour sur le ring où l’Inner Circle doit décider de son avenir. Chris Jericho en a marre de voir tout le monde se disputer au sein de son clan, et rappelle que c’est peut-être la dernière fois qu’on voit tout le monde réuni ce soir ici.

MJF prend le micro parce qu’il a bien compris qu’il est au centre du problème et que les gens ont l’air de croire qu’il veut détruire l’Inner Circle de l’intérieur. Sammy Guevara s’énerve et Chris Jericho lui rappelle en effet que la semaine dernière, c’est lui qui est arrivé avec la serviette pour faire le faire abandonner dans son match. Ortiz parle à son tour, qualifie MJF et Wardlow d’excellents performers, mais de mauvaises personnes. Mais Ortiz veut croire qu’il peut changer, alors il lui demande à Guevara de lui serrer la main.

Sammy Guevara accepte parce qu’il fait confiance en Chris Jericho par dessus tout, mais le met en garde : au moindre problème avec MJF, il quitte l’Inner Circle. On partirait vers un faceturn de Guevara dans les semaines à venir que ça ne surprendrait personne.

Mais alors que l’on croyait les choses arrangées, Jake Hager prend la parole à son tour et se plaint du fait que Wardlow n’arrête pas de le regarder de travers, et ce dernier lui répond la même chose. MJF de son côté coupe tout le monde et fait la promo de son match de ce soir contre Orange Cassidy pour la bague Dynamite Diamond.

C’est le capharnaüm dans l’Inner Circle, la fin du clan semble inévitable et il y en a quelques uns qui candidatent sans doute pour un faceturn d’ici 2021. Préparez-vous.

En interview avec Alex Marvez, FTR ne digèrent toujours pas leur défaite de Full Gear mais continuent d’expliquer qu’ils sont la meilleure équipe du monde.

Lance Archer n’a pas dit son dernier mot

Eddie Kingston, The Butcher & The Blade ont battu Lance Archer, Penta El Zero M et Rey Fénix par tombé avec un combo de powerbomb et neckbreaker de Butcher et Blade sur Fénix.

Lance Archer s’en prend à ses adversaires après le match, tente de porter son Blackout à Blade mais Butcher l’en empêche et permet à son équipe de s’enfuir.

En coulisse Nyla Rose et Jade Cargill s’en prennent à Red Velvett en coulisse. Plusieurs autres catcheuses dont Serena Deeb et Big Swole viennent les empêcher de la blesser alors qu’elles allaient attaquer sa jambe à coups de chaise. Une bagarre général éclate dans les coulisses.

Abandon a battu Tesha Price par tombé avec un Gory special neckbreaker. Le match est un squash.

Après le match Abandon continue de s’en prendre à Tesha Price mais Hikaru Shida débarque avec un kendo stick pour attaquer sa future challengeuse, mais celle-ci réussi à se défendre et la championne préfère s’enfuir avec Tesha Price.

Callis et Omega se rediffusent

En interview, Chris Jericho l’assure : tout le monde s’entend bien dans l’Inner Circle et le groupe viendra soutenir MJF dans son match ce soir et en est certain, MJF va gagner.

En attendant c’est Kenny Omega et Don Callis qui sont sur le ring. Don Callis nous refait quasiment point par point la même promo qu’il a fait à Impact Wrestling ce mardi soir, rappelant l’histoire qui le lie à Kenny Omega et leur plan pour changer l’histoire du catch en passant par la NJPW.

Kenny Omega prend à son tour la parole pour parler de son match contre Jon Moxley la semaine dernière, qu’il qualifie de seven stars classic, une oeuvre d’art que tout le monde a adoré. Il louange le talent de Jon Moxley, mais il ne le considère pas à sa hauteur.

Finalement aucune surprise contrairement à ce que nous avait promis Omega, il termine le segment avec sa catchphrase et salut c’est terminé. Pas de Jon Moxley qui a visiblement pris du repos bien mérité.

À lire aussi : Holiday Bash et New Year’s Smash : L’AEW dévoile son programme pour les vacances

MJF garde la bague

C’est l’heure du main-event, MJF affronte Orange Cassidy pour la bague Dynamite Diamond après avoir terminé tous les deux la bataille royale la semaine dernière. Pour rappel, MJF avait déjà remporté la première édition l’an dernier.

Tandis que le match se déroule, les abords du ring se remplissent. Il y a déjà les Best Friends, l’Inner Circle au grand complet, mais lorsque ces derniers se permettent d’intervenir Varsity Blondes, Top Flight et Brandon Cutler viennent faire face à l’Inner Circle.

Alors qu’Orange Cassidy venait de porter son Orange Punch, il passe à deux doigts de la victoire lorsque pendant le tombé, Wardlow met la jambe de MJF dans les cordes. Une bagarre éclate, Miro débarque et attaque Cassidy d’un lariat. MJF n’aura plus qu’à en profiter.

MJF a battu Orange Cassidy par tombé, profitant du lariat de Miro, pour conserver le Dynamite Diamond Ring.

Des agents de sécurité viennent stopper Miro mais celui-ci les passe tous à tabac et en jette un par dessus la rampe.

C’est ainsi que ce termine cet épisode de Dynamite qui donne un peu la direction de Dynamite pour ces prochaines semaines. Hikaru Shida contre Abandon devrait avoir lieu lors de l’un des trois épisodes spéciaux qui auront lieu pendant les fêtes, le sort de l’Inner Circle devrait être connu d’ici là et quelque chose nous dit qu’ils ne passeront pas les fêtes ensemble.

En haut