NXT

Résultats de WWE NXT du 9 décembre

resultats nxt 9 decembre finn balor

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 9 décembre 2020.

WWE

Au programme de WWE NXT ce mercredi 9 décembre, on pense à l’après WarGames et on fixe son objectif sur 2021 et New Year’s Evil. Surtout pour Finn Balor et Io Shirai qui sont bien partis pour y défendre leurs titres.

Qui veut affronter Balor ?

On commence cet épisode avec le retour de Finn Balor qui maintenant que WarGames est passé, veut son lot de challenge pour défendre le titre de champion de NXT. New Year’s Evil est dans moins d’un mois et il lui faut trouver un adversaire.

Pete Dunne qui joue la carte des britanniques pour amadouer le champion, Kyle O’Reilly et Damian Priest interrompent le champion pour tous les trois faire valoir leur droit à devenir challenger au titre de champion de NXT. O’Reilly qui a déjà eu le droit à un match lui rappelle qu’il lui a brisé la machoire la dernière fois, Dunne se tourne vers Priest en lui rappelant qu’il n’a pas réussi à battre Leon Ruff dimanche et tandis que les trois potentiels challengers se disputent, Bálor s’en va discrètement.

« Hey, tu vas quelque part champion ? » lui demande Damian Priest. Balor lui répond que son job c’est de défendre son titre de champion de NXT, choisir son adversaire ça c’est le boulot de Regal.

Publicité

Sur ces mots, le theme song de Karrion Kross retenti dans l’arena, et Scarlett lui tourne autour. Elle ne parle pas, mais Balor lui dit d’un air ravi « Va prévenir ton copain que lorsqu’il sera prêt, Finn le sera aussi ». Avant de terminer, Damian Priest s’adresse à Scarlett en lui disant que si jamais Karrion Kross en a envie, qu’il viennent se battre avec lui. Elle ne répondra qu’avec un petit sourire. Affaire à suivre.

Interviewé en coulisse, Pete Dunne est attaqué par Killian Dain. Plusieurs officiels viennent les séparer.

Jake Atlas a battu Isaiah Scott par tombé avec un crucifix pin pour contrer un cradle. Atlas propose à Scott de lui serrer la main après le match mais il refuse.

Grizzled Young Veterans ont battu Ever-Rise et Imperium (Marcel Barthel et Fabian Aichner) par tombé avec le Ticket To Mayhem sur Chase Parker. La nouvelle division par équipe de NXT, très européenne commencent à prendre ses marques ici.

Toni Storm se rapproche du titre

Interviewée en coulisse, Toni Storm explique qu’elle s’est retournée contre Ember Moon parce que celle-ci lui a volé le spotlight lors de son retour. Assez logique. Toni Storm répète ses ambitions de devenir challengeuse au titre de championne de NXT, quand Io Shirai l’interrompt.

Publicité

La championne dit ne pas avoir de problème avec Toni Storm, c’est juste qu’elle ne l’aime pas. Et c’est la bagarre qui éclate. Les deux catcheuse vont mener leur grabuge jusque sur le ring. Ember Moon s’en mêle et renvoi Toni Storm dans le ring pour que Io Shirai puisse terminer avec son moonsault.

Tommaso Ciampa a battu Cameron Grimes par tombé avec sa Widow’s Bell. Tyler Rust (ex-Russ Taylor) est intervenu un peu out-of-nowhere (la disqualification l’arbitre s’assoit dessus). Une intervention qui même si elle a un peu distrait Ciampa n’a pas profité à Grimes.

Timothy Thatcher qui regardait le match depuis les abords du ring confronte du regard Ciampa qui repart en marche arrière pour ne pas lui tourner le dos. Cameron Grimes vient hurler comme un type ivre sur Thatcher mais bien mal lui en a pris, il se fait déboiter la cheville par ce dernier.

Publicité

Pendant ce temps Xia Li et Boa continuent de s’entrainer à la dure se faire torturer là où ils sont détenus depuis des semaines. Est-ce que quelqu’un compte s’inquiéter un jour ? Wade Barrett et Vic Joseph fronce les sourcils, mais passent rapidement à la suite.

Karrion Kross répond à Damian Priest, à sa façon

Johnny Gargano, Candice LeRae, Austhin Theory et Indi Hartwell font leur entrée pour la célébration de Gargano en tant que nouveau champion d’Amérique du Nord. Le quatuor nouvellement formé après l’arrivée de Theory ce weekend semble porter le nom de « The Way ».

Pour féliciter Candice LeRae et de la victoire de son équipe dans le WarGames féminin de ce dimanche, Johnny Gargano a une surprise pour elle, venue d’Italie tient-il à préciser. La forme est assez ambigue mais heureusement lorsqu’il retire le drap on découvre un trophée avec la tête d’une poupée censée représenter Shotzi Blackheart.

Damian Priest interrompt la fête, mais il a à peine le temps de commencer à parler que Karrion Kross débarque derrière lui pour le passer à tabac et lui porter une powerbomb bien brutale sur la rampe. En même temps c’est lui qui a demandé plus tôt.

Kross retourne ensuite dans sa voiture et s’en va avec Scarllett. Voilà un retour bien rapide.

Publicité

Pete Dunne a battu Killian Dain par tombé avec son Bitter End dans un match durant lequel sont intervenu Danny Burch et Oney Lorcan pour empêcher une Vader Bomb de Dain. Drake Maverick est arrivé avec une chaise pour chasser Burch et Lorcan. Mais il a crié victoire un peu trop vite, ces derniers sont ensuite revenus l’attaquer. Dain est allé aidé son partenaire, mais la distraction a permis à Dunne de capitaliser.

Priest aurait dû être le partenaire de Leon Ruff dans un match par équipe contre Johnny Gargano et Austin Theory la semaine prochaine mais après l’attaque de Karrion Kross, ce n’est plus possible. Alors qu’il croit devoir se battre dans un match handicap, KUSHIDA vient se proposer. L’affaire est sauve.

Raquel Gonzalez en bonne place

On termine cet épisode avec un match entre Ember Moon et Raquel Gonzalez. Belle place pour un match sans enjeu comme celui-ci, on capitalise sur le momentum de Gonzalez qui finira bien par devenir avoir le droit à un title-shot elle aussi.

Raquel Gonzalez a battu Ember Moon par tombé avec une powerbomb. Moon était partie pour porter son Eclipse mais s’est vite faite contrer avec un Western Lariat.

Toni Storm débarque sur le ring après le match pour s’en prendre à Ember Moon. Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Rhea Ripley arrive à son secours. Toni Storm préfère partir. Ripley et Gonzalez se feront aussi de nouveau face à face, parce que comme dirait Johnny, ça ne finira jamais.

Un bon épisode de NXT qui laisse entrevoir un petit début de carte pour New Year’s Evil. Si Finn Balor contre Karrion Kross a de grande chance d’arriver, on se demande encore qui de Toni Storm, Raquel Gonzalez ou peut-être même Ember Moon ira tenter sa chance face à Io Shirai.

En haut