Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 11 décembre

wwe smackdown 11 decembre 2020 sasha banks

Résultats de l’épisode de WWE SmackDown du 11 décembre 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown, Sasha Banks et Carmella signent leur match de TLC  mais s’affrontent déjà, Big E part à la conquête du titre Intercontinental et Roman Reigns veut voler le pain des Owens.

Sasha Banks s’impatiente

On démarre avec la signature du contrat pour le match de Sasha Banks contre Carmella pour le titre de championne de SmackDown à WWE TLC. Mais problème : si Sasha Banks est bien venue, Carmella elle est restée en coulisse. Et elle a gardé le contrat.

La challengeuse apparait dans l’écran géant avec le contrat et préfère le signer dans les coulisses, elle respecte la distanciation sociale. Elle signe le contrat et envoi son assistant l’apporter sur le ring pour que Sasha Banks le signe avec son tampon « BO$$ ».

Mais Sasha Banks est impatiente, elle ne veut pas attendre TLC pour affronter Carmella et défendre son titre. Alors elle propose que le match ait lieu ce soir.  Carmella accepte, Adam Pearce rend le match officiel. Les contrats des matchs de championnats doivent être très flexibles à la WWE.

Publicité

Le pauvre assistant de Carmella, qui n’aurait peut-être pas dû rester sur le ring subit un backstabber de Sasha Banks qui ensuite retourne la table. Le retournement de table, c’est dans le contrat ça ?

Les match de championnats par équipe et Intercontinental se précisent

Dolph Ziggler et Montez Ford s’affrontent dans le premier match de cet épisode. Leurs deux équipes respectives sont bien parties pour s’affronter à TLC.

Dolph Ziggler a battu Montez Ford par tombé avec un superkick. Ford a été distrait par l’attaque de Bobby Roode sur Angelo Dawkins aux abords du ring alors qu’il allait porter un frog splash. Ziggler l’a alors frappé avant de porter son finisher. Il a aussi plu des gobelets sur le ring à un moment, parce que c’est fun.

En coulisse est installé une table de merchandising. Sami Zayn découvre que Big E a un t-shirt à son nom et pas lui, il est jaloux. Big E lui fait comprendre que le t-shirt est la dernière chose dont il devrait s’inquiéter ce soir — les deux catcheurs s’affrontent dans le match suivant. Big E se moque de lui avec un t-shirt dessiné à la main le représentant.

Sami Zayn a battu Big E par décompte à l’extérieur. Se sachant incapable de le battre clean, Zayn a après avoir fait semblant de souffrir de la main — que Big E lui a serré trop fort la semaine dernière — fait courir Big E autour du ring puis l’a emmené sous le ring avant de le frapper à la sortie et de remonter avant le compte de dix de l’arbitre. Big E lui n’aura pas réussi à remonter à temps.

Publicité

En coulisse, Bayley souhaite bonne chance à Sasha Banks pour le match de ce soir, et la qualifie de Superstar la plus sur-estimée et sur-payée. Bianca Belair viendra ensuite se moquer d’elle. Pendant ce temps Carmella dit en interview avoir rendu Sasha Banks à nouveau intéressante et pense gagner le titre ce soir. Elle a même demander à ce qu’on apporte le champagne aux abords du ring.

Roman Reigns vient voler le pain des Owens

Kevin Owens rejoint le ring et y installe une table, une échelle et une chaise pour sa promo en vue du match TLC qui les opposera à WWE TLC 2020. Roman Reigns regarde la promo depuis les coulisses avec Paul Heyman. Owens évoque le fait que Reigns utilise sa famille pour gagner, lui sa famille elle sera à la maison et ne pourra pas l’aider, mais il a quelques amis qui le pourront dit-il en présentant les trois objets.

La chaise, elle l’aidera à casser un os ou deux à Roman Reigns, à tel point qu’il sera difficile pour lui de s’asseoir à la table. Il nous présente ensuite la table et l’échelle, qui elle l’aidera à aller décrocher le titre. Il promet de faire tout ce qui est en possible pour monter à l’échelle et remporter le titre.

Publicité

Jey Uso débarque alors pour attaquer Kevin Owens à coups de chaise, notamment sur le genou. Mais Owens se relève, difficilement, mais parvient à envoyer Uso dans l’échelle avant de lui porter une Pop Up Powerbomb à travers la table. Une petite démonstration pour TLC.

Roman Reigns fait son entrée ensuite, pense à intervenir en donnant la ceinture Universal à Paul Heyman, mais ce dernier le retient qui lui conseille d’attendre le match de TLC. Reigns l’écoute et s’en va, mais Owens le poursuit avec une chaise. Au retour de la pub on retrouve Owens qui se fait attaquer par Roman Reigns.

Pour terminer la séquence, Roman Reigns regarde la caméra et se présente à la famille de Kevin Owens comme celui qui va prendre la nourriture de la table des Owens. Pas sympa ça.

Natalya par défaut

The Riott Squad ont battu Billie Kay et Natalya par tombé avec un Riott Kick de Ruby Riott sur Billie Kay. Natalya c’est triste à dire mais c’est celle qu’on choisit parce qu’on ne trouve personne d’autre, un peu comme quand en EPS il ne restait plus que vous qui n’aviez pas été sélectionné par une équipe.

En attendant leur match contre Cesaro et Shinsuke Nakamura, Chad Gable entraîne Otis à attraper une medicine ball les yeux bandés. Ça doit être le genre d’entrainement qu’a demandé Vince McMahon à Otis et quelques autres Superstars.

Publicité

Shinsuke Nakamura et Cesaro ont battu Otis et Chad Gable par tombé avec le Kinshasa de Nakamura sur Gable. Otis était prêt à passer au Caterpillar mais Gable a voulu faire le tag et finir le match. C’est râté.

Dans une interview avant le main-event de cet épisode, Baron Corbin présente Steve Cutler et Wesley Black comme « The Kights of The Lone Wolf », (Les chevalier du loup solitaire en français). C’est donc un loup solitaire, mais avec des chevaliers. Donc plus solitaire. C’est compliqué.

Champagne shower

Le match pour le titre de championne de SmackDown entre Sasha Banks et Carmella est donc le main-event de cet épisode. Le champagne est bien aux abords du ring en cas de victoire de Carmella. L’assistant aussi, il va mieux. Pour l’instant.

Le match était assez bien, la fin était ridicule. Alors que Sasha Banks porte son Banks Statement après s’être sortie du Code of Silence de Carmella, l’assistant retire Sasha Banks du ring. L’arbitre ne dit rien. Sasha Banks remonte sur le ring et passe Carmella à tabac dans le coin du ring. L’arbitre disqualifie Sasha Banks.

Carmella a battu Sasha Banks par disqualification lorsque Sasha Banks a refusé de cesser son attaque dans le coin du ring sur Carmella.

Sasha Banks passe alors ses nerfs sur l’assistant de Carmella à qui elle porte son Banks Statement. Carmella frappe Sasha Banks d’un Superkick avant de lui éclater une bouteille de champagne dans le dos.

Un épisode de SmackDown assez moyen et dispensable. Pas de nouveau match annoncés pour WWE TLC 2020 — mais un entre l’équipe des Street Profits et celle de Roode et Ziggler pour l’épisode de la semaine prochaine — et pas grand chose à retenir.

En haut