Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 14 décembre

resultats wwe raw 14 decembre randy orton fiend

Résultats de l’épisode de WWE RAW du 14 décembre 2020, dernier rendez-vous de la brand rouge avant TLC 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW, denier avant TLC 2020, AJ Styles affronte Sheamus et Bray Wyatt nous donne rendez-vous avec tous ses amis.

Père Miz, raconte-nous une histoire

On démarre cet épisode avec une petite histoire racontée par le Miz. C’est l’histoire du match TLC qui opposera Drew McIntyre à AJ Styles dimanche et pendant qu’il raconte, Styles joue son propre rôle et John Morrison joue celui de Drew McIntyre. Si à la fin de cet histoire AJ Styles gagne le match, la fin de l’histoire ne lui est pas très favorable puisque le Miz se voit ensuite casher la mallette, et c’est là que ça s’embrouille.

Sheamus interrompt la dispute et vient menacer un peu AJ Styles qu’il affronte ce soir. Il n’y aura pas de bagarre, le challenger au titre de la WWE préfère se préserver pour le match. Pas fou. Heureusement pas besoin d’attendre pour en découdre, le match a lieu tout de suite.

AJ Styles a battu Sheamus par tombé avec un roll up

Publicité

Après le match AJ Styles attaque Sheamus, le coince tête en bas dans les cordes avec l’aide d’Omos et le roue de coups de chaise avant qu’un arbitre ne vienne le stopper. Dommage, le mal est fait. Drew McIntyre devait être parti pisser.

Tout le monde veut être ami avec Riddle

En coulisse le Hurt Business martyrise un pauvre technicien qui mangeait un « Bronutt » avec une casquette de Riddle avant de lui renverser une bouteille de lait sur la tête. En interview ensuite ils se moquent de Riddle alors que celui-ci semble chercher une rivalité dans le clan de MVP.

Riddle lui tente de faire pote avec les New Day et Jeff Hardy qui l’acceptent à leurs côtés pour le match à trois contre trois qui suit. Les New Day et Jeff Hardy affrontent Bobby Lashley, Cedric Alexander et Shelton Benjamin.

Le Hurt Business a battu Jeff Hardy et les New Day par soumission avec le Hurt Lock de Lashley sur Hardy.

En coulisse Asuka motive Lana pour son match contre Nia Jax qui vient juste après.

Publicité

Lana a battu Nia Jax par tombé avec un roll up. Bien évidemment, quoi d’autre ?

En coulisse Asuka se fait ensuite attaquer par Shayna Baszler tandis que sur le ring Nia Jax se venge et passe à tabac Lana, aidée de Baszler qui la rejoint et lui tort la cheville et l’écrase. Asuka finira par revenir et éjecter les championnes par équipe de la WWE du ring.

Elias a un nouveau copain

Elias nous présente son nouveau copain Jaxson Ryker qui nous explique que la musique d’Elias a changé sa vie, qu’il est un homme nouveau et qu’Elias est un visionnaire. Les supporters de Trump sont des gens vraiment étranges. Elias allait commencer à chanter quand R-Truth débarque sur le ring.

Publicité

Truth ne voulait pas interrompre le concert mais tout ses challengers au titre 24/7 s’en sont chargé. Jaxson Ryker se charge tout seul de débarrasser le ring de ceux qui ont osé monter.

Pendant ce temps en coulisse Keith Lee vient annoncer à Miz et Morrison que l’un des deux allait l’affronter ce soir. Il décide de son adversaire à pile ou face… avant de décider que les deux ont gagné. Ce sera un match handicap.

The Miz et John Morrison ont battu Keith Lee par tombé après une série de kicks et avoir fait le tombé à deux. Ah les défaites, meilleure moyen de mettre over un catcheur en plein push!

Monday Night cache-cache

Bray Wyatt arrive sur le ring, accompagné en ringside de ses petits potes du Firefly Fun House. Il s’adresse à Randy Orton et dit être désolé de ce qui s’est passé lorsque le Fiend est intervenu dans leur match la semaine dernière. Il dit aussi que dans le match de dimanche contre le Fiend, il n’y aura ni fun ni jeu. En attendant, il a préparé quelques blagues à base de serpents pour détendre l’atmosphères.

Randy Orton l’interrompt depuis l’écran géant, il admet s’être fait avoir la semaine dernière mais voudrait proposer à Wyatt un petit jeu pour ce soir. Il lui propose de jouer… à cache cache. Bray Wyatt accepte, évidemment.

Publicité

RETRIBUTION existe encore. Et MACE affronte Ricochet dans le match suivant.

MACE a battu Ricochet par tombé avec un Swinging Slam.

Après le match Ricochet se fait passer à tabac par le clan d’Ali, qui lui explique que ça ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas accepté de les rejoindre. On en est à espérer qu’il accepte, juste pour en finir. Par pitié.

En coulisse Bray Wyatt est à la recherche de Randy Orton, mais il ne croise que Matt Riddle qui lui propose de faire affaire pour un petit placement de produit de ses Bronutts dans un Firefly Fun House. Le segment se termine avec Riddle qui demande au petit lapin de FFH de signer une carotte pour son lapin Skipper.

Shayna Baszler affronte Dana Brooke dans le match suivant. Nia Jax est aux abords du ring alors on ne se fait pas trop de suspense sur ce qui va suivre.

Dana Brooke a battu Shayna Baszler par disqualification après l’intervention de Jax qui a fait tombé Brooke du poteau du ring.

Les deux heels attaque Dana Brooke sur le ring quand arrive au secours Mandy Rose avec un kendo sticks. Elle frappe Shayna Baszler à plusieurs reprise avant qu’Asuka ne vienne en aide aux deux face pour terminer le segment.

Un Wyatt peut cacher un Fiend

Pendant ce temps Bray Wyatt est toujours à la recherche de Randy Orton qui lui a visiblement tendu un piège. La chaise à bascule de Wyatt est installée au centre d’une pièce. Wyatt s’y assoit, et se fait attaquer par Randy Orton qui réussi à le mettre dans une caisse en bois à laquelle il met le feu. Randy Orton adore le feu.

Mais surprise : le Fiend finit par sortir de la boite et attaque Randy Orton à qui il porte sa Mandible Claw. Orton tente de se défendre comme il peut, mais ce sera sans succès.

Matt Riddle a battu MVP par tombé avec son Floating Bro en moins d’une minute. Lashley a voulu attaquer Riddle après le match mais celui-ci s’est enfui assez rapidement.

Dernière confrontation entre Drew McIntyre et AJ Styles

Cet épisode se termine avec une dernière confrontation entre Drew McIntyre et AJ Styles en vue du match TLC qui les opposera ce dimanche durant la « cérémonie d’ascension » du titre de champion de la WWE, une cérémonie où ils accrochent la ceinture au dessus du ring en vue du match — en sachant très bien qu’elle ne restera pas là jusque dimanche, quand même.

AJ Styles parle en premier, l’air très sûr de lui quant à sa victoire de dimanche. Il pense que Drew McIntyre n’est pas capable de supporter la pression d’être champion, en témoigne la perte du titre face à Orton à Hell In A Cell, rappelle que c’est le premier TLC de McIntyre, et le fait que lui a déjà défendu avec succès son titre dans un TLC — contre Dean Ambrose en 2016.

McIntyre lui est tout aussi confiant. En 2020 il a découvert ce que c’était d’être champion, mais aussi ce qu’il fallait faire pour le rester. Après une telle année durant laquelle il est resté au sommet de la WWE, la pression ça le connait. Il compte tout faire pour rester champion, y compris détruire Styles.

Miz et Morrison attaque Drew McIntyre par surprise, mais le champion de la WWE réussi à sortir tout le monde du ring. Il tente un Claymore, mais Omos le distrait et AJ Styles en profite pour porter son Phenomenal Forearm, avant de l’attaquer à coups de chaise. Et ce n’est pas terminé, Styles monte à l’échelle et porte un diving elbow drop à McIntyre, avant de remonter à l’échelle pour décrocher la ceinture.

Une bonne fin, mais un épisode très moyen. C’est un go-home certes, mais c’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers. La seule nouveauté dans cet épisode de Monday Night RAW, c’est Jaxson Ryker. Bon sang.

En haut