AEW Dynamite

Résultats de AEW Dynamite du 16 décembre

aew dynamite 16 decembre 2020 omega

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 16 décembre 2020 avec notamment le retour de PAC, venu rendre justice pour Rey Fenix.

AEW

Au programme de cet épisode d’AEW Dynamite, Kenny Omega donne une nouvelle chance à Joey Janela de l’affronter pour le titre de l’AEW, l’Inner Circle se remet à l’essai, et Cody Rhodes affronte Angelico.

Mais pour commencer, on retrouve Hangman Page en équipe avec John Silver et Alex Reynolds du Dark Order face à Matt Hardy et Private Party.

Matt Hardy et Private Party ont battu Hangman Page et Dark Order par tombé avec le Gin Ang Juice, Hardy a fait le tombé.

Cody Rhodes à la fête

Nouveau carnet rose à l’AEW : Cody et Brandi Rhodes ont annoncé à travers un petit clip vidéo qu’ils attendaient leur premier enfant. Le couple entre pour le match de Cody contre Angelico, et Cody Rhodes est annoncé comme « Le future père » par Justin Roberts.

Publicité

Cody Rhodes a battu Angelico par tombé avec le Cody Cutter.

Taz est arrivé ensuite après le match pour féliciter Cody Rhodes pour sa victoire et pour le fait qu’il va devenir père, en profitant pour se moquer de lui et menacer de l’attaquer, mais Sting a fait son entrée avec sa batte de baseball pour dissuader tout le monde de faire quoi que ce soit. De quoi le rassurer de savoir qu’à 62 ans, il fait peur à ces armoires à glace de Brian Cage et Will Hobbs.

Darby Allin, qui bien qu’il soit devenu champion TNT a certainement plus vu Cody Rhodes sur le ring que lui-même, regardait encore et toujours l’action depuis les tribunes.

On apprend que Miro a été sanctionné par une amende de 75 000 dollars pour avoir frappé des employés de l’AEW. Il nous explique qu’il s’en fout des audiences et tout ces trucs, son problème c’est Orange Cassidy. On apprend aussi qu’il affrontera Sony Kiss mardi prochain à AEW Dark et que Kip Sabian et Penelope Ford annonceront la date de leur mariage la semaine prochaine.

PAC revient ennuyer Eddie Kingston

Eddie Kingston arrive sur le ring pour parler de PAC, qu’il a renvoyé chez lui soigner ses blessure et pense savoir que sa carrière est terminée après ça. Il allait parler de Lance Archer, mais ce dernier fait son entrée aussitôt et l’attaque. Butcher et Blade lui viennent en aide, mais ça ne s’arrête pas là.

Publicité

Penta El Zero M et Rey Fenix arrive à leur tour sur le ring pour se battre, et avant qu’on n’ait le temps de se dire qu’ils ne sont pas assez nombreux pour lutter, PAC arrive sur le ring pour aider ses deux partenaires du Death Triangle et Lance Archer à faire le ménage sur le ring. Petite confrontation entre PAC et Archer, mais finalement tout va bien… pour l’instant.

C’est l’heure du match à 6 contre 6 entre l’Inner Circle et les Best Friends, Varsity Blondes et Top Flight. Wardlow et Brandon Cutler aurait dû faire partie du match mais Wardlow n’a pas pu être présent ce soir, Brandon Cutler a donc lui aussi été retiré. Orange Cassidy était quand à lui à la table des commentateurs… mais pour faire une sieste.

The Inner Circle ont battu les Best Friends, Varsity Blondes et Top Flight par tombé avec un F10 de Jake Hager (Wardlow appréciera) sur Garrison, MJF a ensuite fait le tag pour faire le tombé.

Publicité

Alors que Thunder Rosa est interviewée pour parler de Britt Baker, expliquant qu’elle est la cause de sa défaite dans le dernier match de championnat NWA, Rebel est arrivée pour la distraire tandis que Baker l’attaque par surprise et ruine son maquillage pour lui dire qu’elle est moche. On n’avait dit pas le physique.

The Acclaimed se voient déjà champions

The Acclaimed font leur entrée en rappant pour se moquer de SCU contre qui il feront leurs débuts à Dynamite. Kazarian prend le micro sur le ring pour leur répondre, lui aussi en rappant. Les deux équipes s’affrontent dans le match suivant — et non dans une battle de rap, on vous rassure.

The Acclaimed ont battu SCU (Daniels et Kazarian) par tombé avec un coup de boombox en pleine tête de Daniels dans le dos de l’arbitre.

Après le match et toujours en rappant, The Acclaimed s’adresse aux Young Bucks installés en ringside pour les défier à un match de championnat par équipe la semaine prochaine. Les champions acceptent.

En coulisse les Top Flight défient Chris Jericho et MJF à un match par équipe la semaine prochaine.

Publicité

21h30 en Floride, juste avant le main-event, c’est l’heure du match féminin. Big Swolle et Serena Deeb affrontent Diamanté et Ivelisse.

Big Swole et Serena Deeb ont battu Ivelisse et Diamanté par soumission avec une Clearwater Cloverleaf de Deeb sur Diamanté.

Nyla Rose est est arrivée avec Vicky Guerrero pour attaquer ensuite les faces, mais Red Velvett est arrivée armée d’une chaise pour calmer tout le monde.

Aux commentaires, les FTR viennent se plaindre du fait qu’on s’occupe plus de Jurrassic Express (dont on a annoncé un match contre 5 et 10 de Dark Order la semaine prochaine) que d’eux, la meilleure équipe du monde. On ne peut pas leur donner tort, depuis la perte des titres on ne peut pas dire qu’on les voit à leur meilleur.

Joey Janela échoue, place à Rey Fenix

Kenny Omega, dans sa grande bonté, a décidé de donner une nouvelle chance à Joey Janela d’obtenir une chance au titre de l’AEW. Celui-ci avait été sorti du tournoi World Title Eliminator parce qu’il était cas contact d’une personne positive au COVID-19 et avait été remplacé par Sonny Kiss.

Le match est sans disqualification et Omega ne tardera pas à aller chercher quelques objets sous le ring pour agrémenter son passage à tabac sur Janela. Don Callis viendra s’amuser à commenter l’action au bord du ring micro en main, laissant même Kenny Omega commenter lui aussi l’action tout en se battant. Janela aura le droit à quelques minutes où il a l’avantage, se jetant sur le champion placé sur une table pour passer à travers. Sur le ring, Omega se relèvera d’un moonsault.

Kenny Omega a battu Joey Janela par tombé avec son One Winged Angel après deux V-Trigger.

Après le match, le Death Triangle fait son entrée. PAC explique qu’il ne vient pas pour se battre mais pour rendre justice : Rey Fenix a participé au tournoi lui aussi, mais n’a jamais perdu selon lui. Don Callis lui explique que ce n’est pas lui qui fait les match, mais PAC le rassure : il a déjà parlé à Tony Khan est le match est officiel pour le 30 décembre.

Un épisode assez moyen dans son ensemble. On en retiendra quelques annonces : le retour de PAC et le match de championnat entre Omega et Rey Fenix dans deux semaines. On nous avait par ailleurs promis que Sting sera là pour parler, il est venu 30 secondes montrer sa batte et est visiblement rentré chez lui. C’était bien la peine.

En haut