NXT

Résultats de WWE NXT du 16 décembre

wwe nxt 16 decembre ripley storm

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 16 décembre 2020 dans lequel s’affrontaient dans le main-event Toni Storm et Rhea Ripley.

WWE

Au programme de WWE NXT ce 16 décembre 2020, Pete Dunne et Kyle O’Reilly se battent pour aller à New Year’s Evil contre Finn Balor, tandis que Rhea Ripley et Toni Storm s’affrontent dans le main-event.

On commence cet épisode avec le match entre l’équipe de Johnny Gargano et Austin Theory et celle de Leon Ruff et KUSHIDA — qui remplace Damian Priest, originalement prévu dans ce match mais blessé par l’attaque de Karrion Kross la semaine dernière.

Johnny Gargano et Austin Theory ont battu KUSHIDA et Leon Ruff par tombé avec le This is The Way, nouveau finisher, sur Leon Ruff.

Shotzi Blackheart, qui affronte Indi Hartwell ce soir, promet, après avoir cassé le bras de Candice LeRae à NXT TakeOver : WarGames, de casser Indi Hartwell. Et pas comme Brice de Nice.

Publicité

Tommaso Ciampa a battu Tyler Rust par tombé avec sa Widow’s Bell. Impressionnant Tyler Rust dans ce ce match. Timothy Thatcher, comme l’avait visiblement voulu Ciampa, était aux abords du ring pour assister au match. Ciampa voulait que Thatcher voit à quel point il peut faire mal, lançant Rust à ses pieds. Mais ce dernier ne se laisse pas faire et profitera d’une distraction pour prendre le dessus et le garder un petit moment, sans pour autant en profiter pour capitaliser.

Karrion Kross prévient : le jugement dernier arrive. Pendant ce temps, Dexter Lumis est en train de dessiner un truc sur sa tablette depuis une plateforme qui surplombe le Capitol Wrestling Center.

Kyle O’Reilly contre Finn Bálor 2 à New Year’s Evil

On s’attendait à voir ce match dans le main-event, mais Pete Dunne contre Kyle O’Reilly pour la place de challenger au titre de champion de NXT démarre finalement la deuxième heure du show. Adam Cole et Roderick Strong sont là pour soutenir O’Reilly, Danny Burch et Oney Lorcan pour Pete Dunne.

Mais la bagarre va vite éclater, Kilian Dain et Drake Maverick vont attaquer Lorcan et Burch, l’Undisputed Era se mêle de la bagarre, et Breezango arrive à leur tour dans la mêlée. Tout le monde finit par aller se battre en coulisse, laissant Dunne et O’Reilly commencer leur match.

Kyle O’Reilly a battu Pete Dunne par tombé avec un coup de genou. On ne doutait pas un instant de la qualité du match, et on a été servi. Un bel affrontement de deux types qui aiment se battre et pourraient le faire pendant des heures sans se lasser. Nous non plus d’ailleurs on ne s’en lasserait pas.

Publicité

On aurait bien voulu voir un Pete Dunne contre Finn Bálor, mais c’est bien Kyle O’Reilly ira donc à nouveau affronter Bálor pour son titre de champion de NXT à New Year’s Evil le 6 janvier 2021. On espère qu’ils sortiront de ce match sans blessure cette fois.

Pendant ce temps Xia Li et Boa sont toujours torturé par un vieille homme dans un hangar. Xia Li est forcée de rouer de coup Boa qui lui implore d’arrêter. C’est spécial mais toujours bien fait.

Shotzi Blackheart a battu Indi Hartwell par disqualification. Indi Hartwell a utilisé le trophée représentant Blackheart pour la frapper durant le match. Après le match Hartwell et LeRae passe Blackheart à tabac, LeRae termine avec sa Wicked Stepsister.

Publicité

Karrion Kross a battu Desmond Troy par soumission avec sa Kross Jacket. Kross n’a pas vraiment laissé de répit à Troy qui bien évidemment jouait les jobbers. C’était une petite démonstration pour le retour en action de Kross, qui espérait sans doute que Damian Priest regardait. Un match entre les deux a été annoncé pour New Year’s Evil le 6 janvier prochain.

On découvre finalement que Dexter Lumis se dessinait à côté du logo de New Year’s Evil pour nous annoncer qu’il serait le présentateur du show comme l’a été Shotzi Blackheart à Halloween Havoc.

Raquel Gonzalez ne lâche pas l’affaire

Le main-event de cet épisode oppose donc Toni Storm et Rhea Ripley. Un affiche digne d’un TakeOver, minimum. On se sentirait presque coupable de la voir en weekly mais on nous fait comprendre que c’est un grudge match, qu’il faut que ces deux-là en terminent une bonne fois pour toute. Y en aurait-il une des deux qui s’apprête à faire le grand saut dans le main-roster ?

Toni Storm a battu Rhea Ripley par tombé avec son Storm Zero. Excellent match, on n’en doutait pas non plus, bien que la fin n’ait pas été clean.

Raquel Gonzalez est en effet intervenu et a notamment attaque Ripley pour l’envoyer dans le poteau du ring, permettant à Toni Storm de terminer le match avec son finisher. Gonzalez contre Ripley est visiblement un autre grudge match à venir.

Publicité

Excellent épisode de WWE NXT. De l’action de qualité, un build up pour New Year’s Evil qui met l’eau à la bouche et peu de segment qui s’attardent. Que demander de plus ?

En haut