Preview

Carte finale de WWE TLC 2020

WWE TLC 2020

Preview et analyse de la carte de WWE TLC 2020.

WWE
Publicité

Ce dimanche a lieu le tout dernier pay-per-view de la WWE de cette horrible année 2020 et si le spectacle sera au rendez-vous, ne vous attendez pas à des surprises.

À première vue WWE TLC 2020 ressemble à un pay-per-view de transition avec au moins l’assurance de passer quelques bons moments dans les matchs à stipulations, notamment celles qui donnent son nom au show de ce dimanche soir. C’est parfait pour les fêtes, mais ça ne donne pas l’impression de bousculer l’histoire.

Des matchs de championnats majeurs avec des challengers auxquels on ne croit pas beaucoup et des championnats secondaires écartés de la carte ou assez peu intéressants en terme de storytelling. Le programme s’annonce presque reposant. À moins que Vince McMahon ait envie de créer la surprise. Il le peut, notamment avec le Miz.

Pas touche à l’aura de Drew McIntyre et Roman Reigns

Car en effet l’une des têtes d’affiche de cette édition de Tables, Ladders & Chairs est un match pour le titre de champion de la WWE entre Drew McIntyre qui a reconquis le titre le mois dernier juste avant Survivor Series et AJ Styles. Si ce dernier s’est allié avec le Miz et John Morrison, le détenteur de la mallette espère pouvoir en profiter ce dimanche soir pour encaisser le contrat et repartir avec le titre dix ans après son premier et unique sacre avec ce championnat.

Publicité

Mais un tel événement plomberait Drew McIntyre, déjà pas très avantagé en ce second semestre 2020 après une première perte du titre contre Randy Orton à Hell In A Cell et une défaite contre Roman Reigns à Survivor Series. C’est qu’il ne faudrait pas nous l’abîmer notre guerrier écossais.

Du côté du titre de champion Universal, rien ne donne l’impression de bouger sous peu. Roman Reigns semble indéboulonnable et devrait selon toutes vraisemblances aller au moins jusqu’à WrestleMania 37 avec le titre en passant par Daniel Bryan à Royal Rumble 2021. Et ce n’est pas un Kevin Owens pourtant bien motivé à mettre tout ce qu’il peut dans ce match pour repartir avec le titre, qui devrait changer la donne. On sait comment la WWE le voit : un face bien populaire mais pas suffisamment aux yeux de Vince McMahon pour en faire une tête d’affiche pendant la Road To WrestleMania.

Asuka s’occupe ailleurs, Sasha Banks intouchable

Chez les femmes, Asuka ne défendra pas son titre de championne de RAW. Elle repart à la conquête des titres de championnes par équipe de la WWE détenues par Shayna Baszler et Nia Jax, et doit se trouver une nouvelle partenaire pour remplacer la malheureuse Lana, blessée par ces dernières. Peut-être l’occasion ici de créer une petite surprise et d’aller chercher quelqu’un à NXT.

Du côté de SmackDown par contre, la WWE parie à nouveau sur Carmella, affublée d’un nouveau gimmick de buveuse de champagne, pour le premier vrai challenge de Sasha Banks. De là à croire que Carmella a ses chances, non. Sasha Banks est actuellement sur un nuage : top face du roster féminin de SmackDown, fait de la bonne pub pour la WWE avec un rôle récurrent dans The Mandalorian, la compagnie de Stamford ne peut pas se permettre de saboter la BO$$. Surtout pas après toutes ces années de galères à RAW.

Inferno ou infernal, ça passe ou ça casse

On retrouvera aussi une nouvelle confrontation entre Randy Orton et Bray Wyatt, sous les traits du Fiend, trois ans après leur dernière rencontre sur la route de WrestleMania 33. Pour l’occasion, la WWE ressort du placard la stipulation de l’Inferno Match et l’intègre dans l’univers Firefly Fun House.

Publicité

On ne sait pas encore ce que nous réserve ce match, mais on l’espère plus recherché que l’affrontement de WrestleMania 33, et suffisamment fournis en artifices de l’univers du Fiend pour que l’on ait pas à subir la lenteur infernale que laisse imaginer un Orton contre Wyatt.

Pendant ce temps le Hurt Business essaiera d’appuyer sa domination en ajoutant à son palmarès les titres de champions par équipe de RAW détenus actuellement par les New Day.


Carte finale de WWE TLC 2020 :

  • Match pour le titre de champion de la WWE : Drew McIntyre (c) contre AJ Styles — Match TLC
  • Match pour le titre de champion Universal de la WWE : Roman Reigns (c) contre Kevin Owens — Match TLC
  • Match pour le titre de championne de SmackDown : Sasha Banks (c) contre Carmella
  • Match pour les titres de champions par équipe de RAW : The New Day (c) contre Cedric Alexander et Shelton Benjamin
  • Match pour les titres de championnes par équipe de la WWE : Shayna Baszler et Nia Jax (c) contre Asuka et ???
  • The Fiend contre Randy Orton — Firefly Inferno Match
Publicité
En haut