Wrestle Kingdom

Trois matchs s’ajoutent à la carte de NJPW Wrestle Kingdom 15

despy kanemaru vs taguchi wato wk15

De nouveaux matchs s’ajoutent aux cartes des deux soirées de NJPW Wrestle Kingdom 15, à moins de deux semaines de l’événement.

NJPW

Tandis que KENTA acceptait le challenge de Juice Robinson, avant qu’il se fracture l’os orbital d’être retiré de la carte de Wrestle Kingdom 15, d’autres matchs ajoutés se sont greffés aux cartes de l’événement du 4 et 5 janvier prochain.

Parmi ses trois combats, deux compteront pour un championnat. Seule l’opposition entre Kazuchika Okada et Will Ospreay sera un match simple. La crise sanitaire limite encore New Japan Pro-Wrestling d’offrir une carte davantage fournie à ses fans, qui se limite à six voire sept matchs dans de rare cas.

Le 5 janvier sera le théâtre de la seconde défense des championnats par équipes de division Junior par El Desperado & Yoshinobu Kanemaru face à la paire de Ryusuke Taguchi et Master Wato, sous la tutelle du vétéran Hiroyoshi Tenzan. Desperado est reparti sous les applaudissement après une finale de fou furieux face à Hiromu Takahashi pour le trophée du Best of the Super Junior 27 tandis que Kanemaru s’était blessé peu avant le tournoi et de ce fait retiré de ce dernier.

Taguchi et Wato ont fini tous les deux à huit points lors de la compétition et avec notamment chacun une victoire sur Desperado. Jouissant d’une certaine entente sur le ring, les deux hommes ont sauté sur l’occasion pour défier les champions.

Publicité
Publicité

C’est ensuite un four way qui va décider du nouveau réceptacle du trophée KOPW 2021. Toru Yano a défait Bad Luck Fale ce 23 décembre pour être officiellement nommé le roi du catch de l’année 2020. Drôle d’année. Le gagnant du match pourra ensuite défendre son trophée dans la stipulation de son choix.

En outre, après trois ans d’absence, le New Japan Rambo effectue son retour dans la carte d’un Wrestle Kingdom. C’est un genre de Royal Rumble à la sauce New Japan où l’on case chaque année tous les mecs mis sur le carreau ou sans programme pour le plus gros événement de l’année. Le gagnant de cette bataille royale sera le prochain challenger du nouveau détenteur du KOPW 2021.

Publicité

Par ailleurs, la STARDOM aura une nouvelle fois le moment de briller dans l’enceinte du Tokyo Dome mais leur match ne sera pas télévisé. On effectue des avancées mais pas trop non plus.

 

En haut