Wrestle Kingdom

NJPW Wrestle Kingdom 15 : Satoshi Kojima remplace Juice Robinson face à KENTA

kenta kojima wk15 1

Suite à la blessure de Juice Robinson, Satoshi Kojima le remplace pour affronter KENTA lors de NJPW Wrestle Kingdom 15 et la mallette garantissant un match de championnat pour le titre des Etats-Unis de ce dernier.

NJPW

Dans l’impossibilité de s’attirer les services de son champion des Etats-Unis en la personne de Jon Moxley à l’occasion de Wrestle Kingdom 15 le 4 et 5 janvier 2021, New Japan Pro-Wrestling a propulsé KENTA dans son expansion américaine au travers d’une mallette qu’il détient depuis août dernier et sa victoire dans la toute première New Japan Cup.

KENTA enchaîne depuis les défenses de sa mallette, du moins ce qu’il en reste, et devait la remettre une nouvelle fois en jeu lors de Wrestle Kingdom 15 face à Juice Robinson, réclamant sa chance après avoir rivé les épaules de l’ex-Hideo Itami lors du G1 Climax 30. Ce dernier accepte avant que Robinson soit retiré de la carte de l’événement suite à une blessure à l’oeil.

3615 vétéran à la rescousse

Avec le manque de gaijins à cause des restrictions de voyages suite à la crise sanitaire ou bien que le peu de ces derniers sont parvenus à rejoindre le sol nippon sont occupés dans d’autres programmes, New Japan a fait appel à l’un de ses vétérans pour tenir tête à KENTA en la personne de Satoshi Kojima.

À désormais 50 piges, Kojima fait parti des grandes figures encore actives de la NJPW avec des règnes de champions IWGP Heavyweight et aussi par équipes tout en passant par un règne d’un an et demi comme champion Triple Crown à la All Japan entre février 2005 et décembre 2006. Kojima tient toujours la forme et on se fait pas de soucis pour le 4 janvier, date de son match face à KENTA.

Publicité

Si on tient compte que le championnat IWGP US est représenté au travers de la mallette, seuls les championnats NEVER 6-Man, détenus par Hirooki Goto, YOSHI-HASHI et Tomohiro Ishii, ne seront pas défendus au Tokyo Dome.

En haut