AEW Dynamite

AEW Dynamite du 30 décembre : Hommage à Brodie Lee

aew dynamite 30 decembre brodie lee

Retour sur la soirée hommage d’AEW Dynamite à Brodie Lee ce 30 décembre 2020.

AEW

« C’est mercredi, et vous savez ce que cela veut dire ». Cette semaine l’AEW a bousculé ses programmes pour rendre hommages à Brodie Lee (Jonathan Huber), décédé samedi à l’âge de 41 ans.

La promotion a ainsi produit un épisode entier pour rendre hommage au catcheur, ouvrant la soirée avec les dix coups de cloches traditionnels en présence de sa femme, de ses deux enfants et de tout les talents et officiels de l’AEW sur la rampe du Daily’s Place.

Publicité

Plusieurs talents de l’AEW ont eu l’occasion à travers des clips vidéos ou promo de rendre hommage avec leurs mots à Brodie Lee. On a ainsi pu voir Jon Moxley dans une vidéo nous parler de la relation qu’avait Lee avec le catch et de sa réussite, Darby Allin raconter qu’il était heureux de voir Brodie Lee arriver à l’AEW et qu’il voulait l’affronter, ou encore Chris Jericho, Eddie Kingston et bon nombre de talents raconter à quel point Lee était un bon père pour ses deux enfants.

À lire aussi : En vidéos : L’hommage de l’AEW à Brodie Lee

Le fils ainé de Jon Huber, Brodie — a qui l’AEW a par ailleurs offert un contrat, était durant toute la soirée aux abords du ring et a quelques peu participé à la soirée, notamment durant le match entre l’équipe de John Silver,Alex Reynolds et Hangman Page contre MJF, Ortiz et Santana, en portant un coup de Kendo Sticks à MJF.

Publicité

Surprise de la soirée, Erick RedBeard (ex Rowan à la WWE et partenaire de Lee dans la Wyatt Family et les Bludgeon Brothers) a fait sa première apparition à l’AEW pour intervenir dans le match en faveur du Dark Order avant lui aussi de rendre hommage à Brodie Lee.

Cet épisode s’est terminé avec une cérémonie d’hommage à Brodie Lee. Cody Rhodes, dans un discours, a rappelé à quel point le catcheur était apprécié par toute la profession comme en ont témoigné tous les histoires racontés sur les réseaux sociaux sur le catcheur à l’annonce de son décès.

Brodie Lee Jr. est ensuite arrivé sur le ring, accompagné par sa mère et son petit frère, posant les bottes de son père au centre du ring sur lesquelles Cody Rhodes a posé un bandana violet.

Tony Khan, lui aussi présent, a de son côté dit que Brodie Lee a été le meilleur champion TNT de tous les temps avant d’offrir la ceinture, la vraie, à son fils et de le déclarer champion à vie. On apprendra un peu plus tard que l’AEW a décidé de retirer l’actuel ceinture de champion TNT et de la laisser à son fils.

L’épisode s’est terminé sur une dernière vidéo en hommage à Brodie Lee où l’on a pu voir de nombreuses images de sa carrière, des photos de talents qu’il a fréquenté durant celle-ci — y compris de la WWE et de lui et sa famille.

Plusieurs matchs ont aussi eu lieu durant cette soirée hommage :

  • Colt Cabana et les Young Bucks ont battu Matt Hardy et Private Party par tombé avec le Superman pin de Cabana sur Marq Quen.
  • Stu Grayson, Evil Uno et Lance Archer ont battu Eddie Kingston, The Butcher et The Blade par tombé avec le Fatality de Uno sur The Blade.
  • John Silver, Alex Reynolds et Hangman Page ont battu MJF, Santana et Ortiz avec un discus forarm de Silver sur Ortiz. Brodie Lee Jr. a participé au match en frappant MJF d’un coup de Kendo Sticks tandis que Erick RedBeard est lui aussi intervenu.
  • Anna Jay et Tay Conti ont battu Britt Baker et Penelope Ford par soumission avec le Queenslayer sleeper de Jay sur Ford.
  • Preston Vance, Cody Rhodes et Orange Cassidy ont battu Brian Cage, Ricky Starks, & Powerhouse Hobbs par tombé après que Cassidy ait porté son Orange Punch, Rhodes sont Cross Rhodes, and et Vance un spinebuster sur Ricky Starks. Après le match la Team Taz a tenté d’attaquer mais Sting et Darby Allin sont arrivés pour les en empêcher.
En haut