Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 18 janvier

wwe raw 18 janvier 2021 alexa bliss

Résultats de l’épisode de WWE RAW du 18 janvier 2020.

WWE

Au programme de cet épisode de Monday Night RAW du 18 janvier 2020, Alexa Bliss et Asuka s’affrontent dans le main-event, AJ Styles affronte Ricochet et Miz et Morrison reçoivent Goldberg. Ou presque.

Undashing Randy Orton

L’épisode démarre avec un clip vidéo particulier dans lequel on découvre un Randy Orton traumatisé mais surtout masqué suite aux brûlures subites la semaine dernière face à Alexa Bliss et sa boule de feu. Il nous dit porter ce masque pour se protéger mais aussi pour nous protéger de l’horreur qu’il a subit. Il nous rassure, il aime la douleur et compte toujours participer au Royal Rumble.

Avant que Charlotte Flair n’affronte Peyton Royce dans le premier match de la soirée, Lacey Evans et Ric Flair sont bras dessus bras dessous. Evans nous rassure : elle ne fait qu’apprendre du « plus grand homme à avoir mis les pieds sur un ring ». Elle parle de catch. Enfin, on espère.

Charlotte Flair a battu Peyton Royce par soumission avec sa Figure Eight. Lacey Evans a tenté de distraire la championne par équipe en entrant sur le theme song de Ric Flair et vêtue de sa robe, mais cela n’aura pas permis à Peyton Royce de prendre le dessus longtemps.

Publicité

En coulisse le Hurt Business retrouve Matt Riddle qui se moquera un peu de Lashley avant que celui-ci ne profite du fait qu’il porte des tongs pour lui écraser le pied. « Tu retrouveras ce pied tout à l’heure, dans tes fesses » répond-t-il dans la douleur.

Mustafa Ali n’a pas digéré la KofiMania

Mustafa Ali, dans une vidéo, dit voir la blessure de Kofi Kingston — dont il espère qu’elle va l’éloigner du ring assez longtemps pour lui faire manquer le Rumble — comme une manière de lui faire comprendre ce qu’il a ressenti lorsque Kingston lui a pris sa place dans l’Elimination Chamber il y a deux ans pour aller jusqu’à WrestleMania et devenir champion. Du booking basée sur d’anciens événements ? On est impressionné.

MACE a battu Xavier Woods par tombé avec un side slam.

Asuka est l’invitée de l’Alexa Bliss’s Playground dans lequel Bliss en profite d’abord pour s’annoncer participante au Rumble Match féminin. Asuka se dit contente pour elle, et serait même ravie de l’affronter à WrestleMania 37 avec tous les compliments qui vont bien.

Pendant tout le segment Alexa Bliss a fait semblant de parler à un ami invisible assis sur la balançoire à côté de la sienne, ce qui fait demander à Asuka s’il s’agit de lui. Bliss lui demande de ne pas prononcer son nom tandis qu’un cheval à bascule commence à bouger tout seul dans le coin du ring, faisant peur à la championne de RAW qui s’en va. C’était assez mauvais et surtout long.

Publicité

The Miz et John Morrison, qui doivent avoir Goldberg comme invité dans le Miz TV de ce soir — on a quelques doutes quand même — promettent de la controverse. Parce que Controversy Creates Cash.

Shayna Baszler et Mandy Rose errent sans but

Shayna Baszler affronte Mandy Rose dans le match suivant. Shayna Bazler contre Mandy Rose, Shayna Baszler contre Dana Brooke, Shayna Baszler contre Mandy Rose, des fois avec Nia Jax contre les deux… Cela fait un mois que ça dure et on ne sait toujours pas pourquoi elles s’affrontent.

Shayna Baszler a battu Mandy Rose par soumission avec sa Kirifuda Clutch. Dana Brooke viendra s’en prendre à Nia Jax après le match. On sait toujours pas ce qui motive ces quatre personnes à se détester. Quel est l’enjeu ?

Publicité

En attendant dans une interview après le match, Baszler et Jax commencent à se dire qu’il serait temps d’aller demander un match revanche pour les titres de championnes par équipe.

En interview, Charlotte Flair dit ne pas être dupe et sait que Lacey Evans utilise son père pour tenter de l’affaiblir, mais elle connait mieux son père que n’importe et ne compte pas se laisser avoir encore longtemps.

Avant son match, Ricochet se voit dire par Adam Pearce, comme Drew Gulak la semaine dernière, que s’il veut participer au Rumble Match masculin, il doit battre AJ Styles. Pourquoi Ricochet qui patauge dans la mouise depuis des semaines doit-il se battre quand d’autres n’ont qu’à dire qu’ils seront participant ?

AJ Styles a battu Ricochet par tombé avec son Styles Clash. Beau match, joli contre du Phenomenal Forearm par Ricochet et belle séquence de fin.

Concours de sosie dans Miz TV

C’est l’heure du Miz TV qui doit avoir Goldberg comme invité. Et évidemment comme vous pouvez vous y attendre, c’était… Gillberg. Évidemment. Mais Drew McIntyre interrompt la blague… enfin, le sosie de Drew McIntyre qui n’aurait pas vu une salle de muscu depuis le premier confinement. La blague continue donc. Tout le segment aura juste permis au Miz de faire comprendre que peu importe qui sortira champion du match de Royal Rumble 2021, il a la mallette de Mr MITB et il est le suivant. Toutes ces crétineries étaient-t-elles nécessaire ? Vous avez la réponse. On vous rappelle juste qu’USA Network a demandé un show plus adulte il y a quelques semaines.

Publicité

The Hurt Business ont battu Matt Riddle et les Lucha House Party par soumission avec le Hurt Lock de Lashley sur Gran Metalik.

En coulisse, Jaxson Ryker s’excuse d’être intervenu dans le match d’Elias la semaine dernière et compte donner une leçon à Jeff Hardy ce soir. Ryker demande aussi à son tour à Elias de ne pas intervenir dans son match.

Le vrai Drew McIntyre est toujours chez lui, en quatorzaine après avoir été testé positif au COVID-19 mais il sera de retour la semaine prochaine comme il nous l’annonce dans une vidéo. On n’est pas certain qu’il aille très bien parce qu’il a trouvé le Miz TV de ce soir très drôle. On demande des examens médicaux complémentaires, au cas où.

Jeff Hardy a battu Jaxson Ryker par disqualification, Elias étant intervenu en le poussant du poteau. Ryker est furieux contre Elias mais Hardy en profite pour attaquer Elias. Ryker lui portera un swinging side slam.

À lire aussi : De nouveaux noms parmi les participant·e·s de WWE Royal Rumble 2021

Alexa Bliss candidate au titre d’Asuka

C’est l’heure du main-event. La championne de RAW Asuka affronte Alexa Bliss dans un match dans lequel le titre n’est pas en jeu. On aura le droit à un petit teasing de l’arrivée du Fiend mais il n’en sera rien, le match restera 100% féminin.

Alexa Bliss a battu Asuka par tombé avec la Sister Abigail. Asuka avait pourtant réussi à prendre le dessus sur Bliss avant la fin du match à coup de kicks mais tout ça n’a eu que peu d’effet. Cette victoire et toutes les interactions qu’ont eu les deux catcheuses mettent en tout cas Alexa Bliss dans la course au titre de championne de RAW.

On peut tout de même se poser des questions quant aux titres de championnes par équipe. Charlotte Flair et Asuka ont remporté les titres mais depuis les deux font leur petits affaires chacune de leur côté, sans s’entraider quand l’une ou l’autre en aurait besoin. Pourquoi sont-elles donc championnes alors ?

On peut aussi se poser la question du booking d’Asuka, qui rappelons-le, est championne de RAW. Il faut le rappeler parce qu’à la WWE ils n’ont plus l’air de s’en rendre compte. La voilà donc qu’elle perd un match en main-event contre Alexa Bliss qui ne va même pas directement la défier pour un match de championnat, mais préfère passer par le Rumble. La logique.

Pour le reste, l’épisode est assez banal. Un bon match entre AJ Styles et Ricochet, mais des segments long et gênant dont un Miz TV tellement abêtissant qu’on se sentirait presque insulté intellectuellement parlant. On est quand même capable de comprendre quel est l’objectif du Miz sans devoir passer par de l’humour sur les gros, non ?

En haut