AEW

Tony Khan : « Il n’y aura pas de troisième heure d’AEW Dynamite »

tony khan aew

Une troisième heure de Dynamite ? Tony Khan s’y oppose complètement, tout en livrant quelques détails sur le calendrier de l’AEW sur l’année à venir.

AEW

Une troisième heure pour AEW Dynamite ? Le président de la All Elite Wrestling Tony Khan s’y refuse et préfère un second show d’une heure sur une autre case.

Quasiment toujours en tête face à WWE NXT le mercredi soir depuis son lancement, AEW Dynamite réunit une moyenne de 800 000 spectateurs chaque mercredi et parvient parfois à des pointes à plus de 900 000 téléspectateurs par épisode — ayant même déjà atteint le million en septembre dernier.

La All Elite Wrestling a le vent en poupe et Tony Khan, qui s’est exprimé sur l’avenir de Dynamite lors du dernier numéro du podcast Oral Sessions animé par Renee Paquette (ex-Renee Young) et notamment à propos d’une troisième heure télévisée pour l’AEW.

Je suis super enthousiaste quant à un ajout d’une troisième heure télévisée et je pense que c’est la chose la plus importante pour nous. Nous avons accumulé tant de talents et une grande profondeur dans notre roster que nous serons capables de montrer le meilleur de tous nos superbes catcheurs et catcheuses.

Publicité

Non à la saturation

Lorsque Paquette questionne Khan sur cette troisième heure, celle-ci lui demande s’il compte l’inclure au travers du programme phare de l’AEW, Dynamite. Ce dernier s’y oppose et ajoute quelques détails quant au futur calendrier de sa promotion.

Il n’y aura pas une troisième heure de Dynamite et ça ne sera pas diffusé le mercredi mais il en y aura bien une avec Warner Media. Ce sera une troisième heure télévisée et cela sera une superbe exposition pour nous. Nous avons Dark, qui s’est constituée être une superbe plateforme pour nos nouveaux fans sur YouTube et je pense qu’il y a d’autre plateformes à explorer ainsi que la possibilité de réaliser d’autres événements sur YouTube ou d’autres plateformes de streaming.

Il y aura donc davantage d’opportunités, ce sera un piédestal pour nos talents sans aller dans la saturation. […] Je pense fortement à garder notre formule de quatre pay-per-views par an. Nous devons aussi développer d’autres shows. Nous avons fait de épisodes spéciaux de Dynamite mais je pense que l’extension de notre calendrier sera quelque chose d’important pour 2021.

Publicité

Le seul et unique show télévisé de catch possédant une formule de trois heures est Monday Night RAW à la WWE, qui l’utilise depuis son millième épisode en 2012. Une formule qui peine à conserver ses téléspectateurs et ce malgré les diverses tentatives de la compagnie de Stamford de relever la barre à travers les années.

En haut