NXT

Résultats de WWE NXT du 20 janvier

resultats wwe nxt timothy thatcher

Résultats de l’épisode de WWE NXT du 20 janvier 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 20 janvier 2021, Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher règlent leurs compte dans le Fight Pit, le tournoi Dusty Classic masculin continue tandis que le tournoi féminin démarre.

La malédiction frappe encore Johnny Gargano

On démarre cet épisode avec un match du Dusty Rhodes Tag Team Classic et pas n’importe lequel, puisque KUSHIDA et Leon Ruff affrontent Johnny Gargano et Austin Theory qui compte bien emmener The Way très loin dans le tournoi — tout comme Candice LeRae et Indi Hartwell dans le tournoi féminin.

Leon Ruff et KUSHIDA ont battu Johnny Gargano et Austin Theory par tombé avec une butterfly suplex du japonais sur Gargano. Très bon opener qui, coup classique, donne à nouveau à KUSHIDA un argument pour aller chercher un match de championnat contre Gargano.

Après une petit promo dans laquelle Pete Dunne met Finn Balor en garde sur la menace qu’il peut être pour son championnat de NXT, on apprend que la blessure de Kyle O’Reilly à ma mâchoire s’est aggravée mais qu’il était toujours en mesure de catcher.

Publicité

Karrion Kross a battu Ashante Thee Adonis par tombé avec un forearm derrière la nuque. Pas besoin de vous dire que si Adonis a tenté au début de prendre l’avantage, il a vite été ramené à la réalité. Un squash, rien de plus.

Toni Storm et Mercedes Martinez mettent en garde Kacey Catanzaro et Kayden Carter avant le match qui les opposera dans le Dusty Classic.

Lucha House Party ont battu Imperium (Marcel Barthel et Fabian Aichner) par tombé avec un Shooting Star Press de Lince Dorado sur Marcel Barthel. Belle performance des deux équipes, Dorado et Metalik sont tellement mieux à NXT. Alors que Barthel et Aichner rejoignaient les coulisses sur la rampe, Alexander Wolfe les a rejoint, sans doute mécontent de leur défaite. On ose même pas imaginer ce qu’en a pensé WALTER dans ce cas.

Dans un segment enregistré plus tôt, Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher sont passés à la pesée avant le Fight Pit du main-event. Évidemment, cette pesée a viré à la bagarre.

Kacey Catanzaro et Kayden Carter créent la surprise

Le Dusty Classic féminin commence maintenant. Comme teasé plus tôt, Kacey Catanzaro et Kayden Carter affronte Toni Storm et Mercedes Martinez.

Publicité

Kacey Catanzaro et Kayden Carter ont battu Toni Storm et Mercedes Martinez par tombé avec un 630 splash impressionnant sur Toni Storm. Excellent match, belle et inattendue prestation du duo Catanzaro/Carter qui pour une fois ne jobbe pas. Io Shirai est par ailleurs intervenue pour s’en prendre à Mercedes Martinez. On comprend mieux la défaite de son équipe, elle ou Toni Storm vont se mettre en route pour le titre de championne de NXT.

Finn Bálor retrouve William Regal pour lui dire qu’il veut affronter Pete Dunne. Mais il veut aussi d’abord s’occuper du cas de Danny Burch et Oney Lorcan. Regal lui conseille alors de se trouver un partenaire, mais problème : Bálor n’a plus d’amis, il n’a plus que des ennemis, dit-il lui-même. Regal lui conseille alors de rester proche de ses ennemis.

On apprend aussi qu’Ashanti Adonis ne peut plus catcher dans le tournoi Dusty Classic ce vendredi, alors que lui et Desmond Troy devaient affronter Tony Nese et Ariya Daivari.

Publicité

Bronson Reed a batty Tyler Rust par tombé avec un frog splash.

Finn Balor retrouve l’Undisputed Era dans les vestiaires pour demander à Kyle O’Reilly s’il veut être son partenaire. O’Reilly hésite longtemps, mais finit par accepter la proposition. Rendez-vous mercredi prochain.

Santos Escobar et la Legado Del Fantasma, sur le ring, se compare aux autres champions de la brand jaune. Il se moque de Gargano et de sa malédiction, de Bálor et de sa « mâchoire en verre » et, pour une raison chelou, se moque de Karrion Kross qui n’a pas pu conserver le titre. Il félicite aussi Wilde et Mendoza pour leur première victoire dans le tournoi dont il sait qu’elle les mènera vers les titres par équipe.

Lince Dorado et Gran Metalik attaque le trio et sont rejoint par Curt Stallion qui s’en prend au champion Cruiserweight. Une manière de builder deux matchs qui auront lieu ce vendredi : Escobar contre Stallion pour le titre Cruiserweight, et Lucha House Party contre Raul Mendoza et Joaquin Wilde.

Timothy Thatcher invaincu dans le Fight Pit

Le main-event de cet épisode est donc le match Fight Pit entre Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher. Pour rappel, le Fight Pit est un match qui se déroule sur un ring sans corde dans une cage particulière (une plateforme fait le tour de son sommet) et dont les règles sont inspirés du MMA. Thatcher connait bien ce match, il y a battu Matt Riddle avant son départ vers le roster principal.

Publicité

Timothy Thatcher a battu Tommaso Ciampa par soumission avec un Stretch Muffler après avoir coincé Ciampa dans l’un des coins de la cage.

Un match tellement bon à voir. Si vous nous lisez régulièrement vous savez à quel point on raffole de ce genre d’affrontement. On aime la baston. Deux catcheurs qui ont allié brutalité et technique parce que c’est ce qu’ils font de mieux. Pas de retenu, pas de temps morts, un bon storytelling. C’était parfait. Thatcher reste invaincu dans le Fight Pit et c’est tant mieux, on espère même que ça va durer.

Bon épisode de WWE NXT, très focalisé sur le Dusty Rhodes Tag Team Classic comme cela risque d’être encore ces prochaines semaines et un build up intéressant qui s’annonce entre Finn Bálor et Pete Dunne. On s’attend et on espère que Io Shirai aura la semaine prochaine une petite idée de celle qu’elle affrontera à TakeOver.


La semaine prochaine :

  • Finn Bálor et Kyle O’Reilly contre Oney Lorcan et Danny Burch
  • Match pour le titre de champion Cruiserweight : Santos Escobar (c) contre Curt Stallion
  • Dusty Classic hommes — quarts de finale : MSK contre Drake Maverick et Killian Dain
  • Dusty Classic hommes — quarts de finale : The Grizzled Young Veterans contre Kushida et Leon Ruff
En haut