AEW

Selon Kenny Omega, le roster féminin de l’AEW mérite son propre show télévisé

Kenny Omega AEW

Conscient du traitement actuel du roster féminin de l’AEW, Kenny Omega croit que cette dernière mérite un show télévisé dédié.

AEW

Comme toute compagnie de catch et même tout chose, la All Elite Wrestling possède ses qualités tout comme ses défauts. L’un de ces derniers est nettement visé du doigt depuis quelques mois désormais :le traitement de son roster féminin.

Souvent placées dans la seconde heure creuse et traître de Dynamite — juste avant le main-event — les femmes essayent tant bien que mal de se démarquer, bien qu’on ne leur offre pas les meilleurs moyens, même Tony Khan le reconnaît. Connu comme l’un des bookers de la division féminine de l’AEW, Kenny Omega s’est exprimé sur cette dernière lors d’une interview avec Yahoo Sports :

Cela a toujours été un défi parce que nous avons tant de femmes talentueuses, et aussi talentueuses qu’elles soient, elles auront toujours ce petit espace de temps pour y raconter leurs histoires. Je crois réellement qu’aujourd’hui encore, les femmes méritent davantage de temps. Elles méritent leur propre show. J’aimerai tellement qu’au fil du temps, davantage de contenu produit par l’AEW sera disponible. C’est notre plus grand objectif.

D’ici là,  nous devrons avancer pas à pas et chacun d’entre eux devra être un succès. Peu importe ce que je fais dans le monde du catch ou dans celui des jeux-vidéos ainsi que d’autres projets sur le côté, mon principal but est d’aider le catch féminin : qu’elles aient une chance au sein de l’AEW et de montrer à quel point elles sont talentueuses.

Publicité

Grand passionné de joshi puroresu, Kenny Omega est parvenu aux débuts de la AEW il y a désormais deux ans à donner du temps d’écran à de nombreuses jeunes catcheuses japonaises avant que la pandémie de COVID-19 ne vienne tout bloquer.

Liée aussi à la NWA, la promotion de Tony Khan a puisé l’an passé au sein de sa division féminine. Son championnat féminin, détenu par Serena Deeb, est parfois défendu lors de Dynamite voire en pay-per-view, en substitut du championnat du monde féminin de l’AEW toujours détenu par Hikaru Shida depuis Double or Nothing 2020 et sa victoire face à Nyla Rose.

Des propos qui font ainsi écho à ceux de Tony Khan, qui a récemment confirmé qu’une troisième heure télévisée de l’AEW était dans les bacs mais que celle-ci ne sera pas ajoutée aux deux heures de Dynamite le mercredi soir.

En haut