AJPW

AJPW New Year Wars 2021 : Suwama conserve le championnat Triple Crown

Suwama Ashino NYW 2021

Pour clore la tournée AJPW New Year Wars 2021, Suwama a conservé son championnat Triple Crown face à Shotaro Ashino dans une nouvelle fois un bon gros matchs de darons.

AJPW

Dépossédé des championnats par équipes le 3 janvier dernier suite à défaite face à Kento Miyahara & Yuma Aoyagi, il ne reste plus que le championnat Triple Crown trônant sur les hanches du vétéran Suwama. Défié une seconde fois par Shotaro Ashino après sa victoire contre Yuma Aoyagi, le champion ne recule devant aucun défi et a bien évidemment accepté ce challenge.

C’est ainsi que la All Japan Pro-Wrestling clôt sa tournée New Year Wars 2021 ce 24 janvier au sein du Korakuen Hall par une défense du titre Triple Crown auxquels s’ajoutent deux autres matchs de championnats pour le titre World Junior et GAORA TV.

Ça va s’en va et ça revient

Lors de leur première rencontre en juin dernier, les fans n’étaient pas encore autorisés à effectuer leur retour. Bien qu’ils ne peuvent encore utiliser leur son de la voix, il est déjà bien plus appréciable de les voir en chair et en os.

Une construction de match assez simple mais efficace où les deux hommes vont se tabasser presque sans moment de répit où Ashino balance ses suplex dans tous les sens possibles et imaginables tandis que Suwama répond d’énormes tatanes résonnant à travers tout le Korakuen Hall. Néanmoins, bien qu’ici on aime énormément la baston, on sent que Suwama commence à avoir un peu de mal à suivre sur le plan physique. À bientôt 45 ans, ça se comprend tant il aura aussi bien porté la All Japan sur ses épaules durant ces dix dernières années. Hiroshi Tanahashi comprend aussi.

Publicité

De son côté, Ashino démontre encore une fois pourquoi il était la tête d’affiche de la Wrestle-1 de Keiji Muto tant il excelle sur le ring que ça soit par son arsenal et sa psychologie. Le leader des Enfants Terribles s’est pris de plaisir à démonté les jambes du champion mais celui-ci démontre qu’il en a toujours sous le capot en parvenant à battre une nouvelle fois à battre Shotaro Ashino. C’est assez dommage de ne pas laisser ce dernier créer la surprise et de créer un nouvel intérêt dans le haut de la carte. Néanmoins, son heure viendra malgré tout, on espère.

Lors de sa célébration, Suwama se voit défier par Kohei Sato, un beau bébé avec des mensurations similaires au premier cité. Connu pour être l’un des piliers de la Pro-Wrestling Zero One de feu Shinya Hashimoto, Sato est dans la même forme physique que son prochain adversaire : ça claque fort mais c’est plus tellement solide sur les appuis.

Publicité

En outre, Koji Iwamato a défendu avec succès son titre Junior face à Fuminori Abe de la Big Japan tandis que Jun Kasai fut lui aussi victorieux lors de sa première défense de son titre GAORA TV face à Black Mensore au sein d’un match hardcore.

Les deux champions ont été défié respectivement par CIMA & Shuji Ishikiwa. La prochaine tournée de la All Japan Pro-Wrestling sera les Excite Series 2021 au cours du mois de février où un match d’ores et déjà annoncé pour le 23 février : Kento Miyahara & Yuma Aoyagi défendront les championnats par équipes contre Daisuke Sekimoto & Abdullah Kobayashi, vainqueurs des premiers cités lors de la Real World Tag League 2020 au mois de novembre dernier.

En haut