AEW

Amanda Huber donne des détails sur le décès de Brodie Lee

brodie lee deces cause

Amanda Huber, la femme de Brodie Lee, donne des détails sur les causes du décès de son mari.

Amanda Huber (Instagram)

Jon Huber (Brodie Lee) est décédé au lendemain de Noël le mois dernier, mais les raisons exactes de son décès n’étaient pas encore connues. Amanda Huber, sa femme, a tenu à raconter les événements du début de sa maladie jusqu’à la fin.

C’est dans le podcast AEW Unrestricted, animé notamment par l’arbitre Aubrey Edwards, qu’Amanda Huber a dévoilé de nombreux détails sur la chronologie des faits durant les deux mois d’hospitalisation du catcheur à la fin malheureuse tragique que l’on connait.

La cause du décès selon les médecin est une fibrose pulmonaire idiopathique. Une maladie irréversible à l’évolution plus ou moins lente qui voit les poumons de la personne atteinte devenir fibreux au point de ne plus pouvoir fonctionner. Elle est parfois la conséquence d’une autre maladie pulmonaire, ou dans le cas contraire, idiopathique. Amanda Huber explique attendre plus de détail de l’autopsie de son mari pour peut-être finalement connaitre ce qui a déclenché la maladie.

La possibilité d’effectuer une transplantation pulmonaire a été évoquée par deux fois. Une première fois au début du mois de novembre, mais Huber a commencé à montrer des signes d’améliorations et avait même été extubé — avant malheureusement que son état empire à nouveau après une crise de panique, puis quelques jours avant sa mort à la fin du mois de décembre. Les médecins ont finalement jugé que celle-ci n’était pas envisageable.

Publicité

Plusieurs personnalités présentes pour la famille

Quelques jours avant son décès et notamment autour de Noël, Amanda Huber a demandé à ne plus être appelée par l’hôpital, en dehors des cas d’urgence, voulant passer les fêtes avec ses enfants et ses proches et pouvoir se changer les idées. Jon Huber décèdera le 26 décembre.

Cody Rhodes, Big E, Shawn Spears, Peyton Royce ou encore Tyler Breeze était présent à l’hôpital aux côtés de la famille de Huber au moment de son décès et pour annoncer à ses enfants que leur père était malheureusement décédé. Amanda Huber expliquera aussi avoir été énormément soutenue par l’AEW, les talents mais aussi les fans qu’elle remercie pour tout le soutien reçu durant cette période.

Amanda Huber précise aussi que personne ne l’a forcé à faire le podcast pour raconter les événements et qu’elle a elle-même demandé à le faire, et qu’elle ne veut en aucun cas entendre qu’on exploite sa famille, notamment quant aux apparition de Brodie Lee Jr à la télévision ces dernières semaine. « Ils continueront et laisseront un enfant de huit ans vivre sa plus grande passion au monde, et rester connecté à son père. » explique-t-elle.

En haut