NJPW

NJPW The New Beginning in Nagoya 2021 : Hiroshi Tanahashi remporte le championnat NEVER Openweight

Tanahashi NEVER Openweight 1

Hiroshi Tanahashi a remporté pour la première fois le championnat NEVER Openweight des mains de Shingo Takagi lors de NJPW The New Beginning 2021 in Nagoya.

NJPW

Première soirée des trois shows The New Beginning 2021, la New Japan Pro-Wrestling envoyait aujourd’hui, à Nagoya, Shingo Takagi & Hiroshi Tanahashi dans le main-event dans un combat comptant pour le championnat NEVER Openweight du premier cité. Une affiche qui a suscité une énorme hype puisque les deux hommes ne se sont jamais affrontés et tant leur talent allaient offrir un match qui ne se pouvait d’être mauvais.

Un hommage aux plus belles heures du Strong Style où Shingo et Tanahashi se sont fracassés la tête trente-cinq minutes durant. Un véritable combat de guerriers, de darons où le premier qui flanchait courrait à sa perte. À maintenant 44 ans, Tanahashi parvient encore à sortir ce genre de performances, le surnom d’Ace il ne l’a clairement pas volé.

Une construction des plus maîtrisées où Takagi fait preuve d’une grande suffisance vis-à-vis de son adversaire tandis que ce dernier démontre toute son expérience et un sang-froid exemplaire. L’ingouvernable se fait défoncer la jambe sur toute la longueur du match, ce qui profitera évidemment à Tana et ses Dragon Screw. Cet excès de confiance de la part du champion sera le facteur principal de sa défaite, au cœur d’un sprint final complètement dingue où l’Ace se permet même de prendre un énorme bump sur la nuque, ce taré.

Les dix dernières minutes du match s’avèrent complètement folles où ça s’envoie toutes ses prises fétiches, à se relever au compte de un de Redshoes Unno ou de s’envoyer des énormes tatanes comme on les aime. Un match sensationnel où les commentateurs, japonais comme anglophones ont lâché leurs meilleurs cris au sein de l’arène, même El Phantasmo aux côtés de Kevin Kelly a fini par briser le kayfabe tellement il n’en croyait pas ses yeux.

Hiroshi Tanahashi célèbre son premier championnat NEVER Openweight durant laquelle Shingo Takagi lui démontre son respect en lui offrant la ceinture. Néanmoins, cette célébration ne dura pas longtemps en raison de l’irruption du Great O’Khan, toujours amer de sa défaite de Wrestle Kingdom 15, qui souhaite sa revanche face à l’Ace.

Publicité

Résultats rapides de NJPW The New Beginning in Nagoya 2021 :

  • Kazuchika Okada & Toru Yano ont battu EVIL & Yujiro Takahashi
  • Kota Ibushi, Master Wato, SHO & Tomoaki Honma ont battu Los Ingobernables de Japon (BUSHI, Hiromu Takahashi, SANADA & Tetsuya Naito)
  • Great O’Khan a battu Hiryoshi Tenzan
  • Will Ospreay a battu Satoshi Kojima — match sans disqualification
  • Championnat NEVER Openweight : Hiroshi Tanahashi a battu Shingo Takagi (c)
En haut