NJPW

La NJPW serait en pourparlers avec la plateforme Pluto TV

njpw logo

Dans le cadre de son expansion internationale, la NJPW serait en pourparlers avec la plateforme de streaming américaine Pluto TV 100% gratuite.

NJPW

Après la fin de son entente avec la chaîne américaine AXS TV en décembre 2019, la New Japan Pro-Wrestling n’a pas retrouvé de nouveau diffuseur constituant ainsi un frein dans le cadre de son expansion internationale, bien que l’annonce d’une nouvelle diffusion sur les ondes américaines et britanniques a été faite lors de Wrestle Kingdom 15 avec notamment d’une arrivée sur Eurosport India.

Selon le site Wrestling Inc, la NJPW serait en discussions avec la plateforme de streaming américaine Pluto TV, qui a récemment ouvert une catégorie catch où des promotions indépendantes comme la Beyond Wrestling, la Women’s Wrestling Revolution ou encore la DEFY Wrestling sont d’ores et déjà disponibles au catalogue.

Accord non-lucratif mais forte audience

Pluto TV est une plateforme de streaming gratuite fondée en 2013 et devenue la propriété de ViacomCBS, filiale de la chaîne nationale américaine, après un rachat pour 340 millions de dollars en janvier 2019. La plateforme est disponible sur des canaux de diffusions tels que Apple TV, Chromecast, Amazon Fire TV ou encore Roku Channel.

Bien que cette possible entente ne soit pas lucrative pour la NJPW, une plateforme telle que PlutoTV pourrait être en mesure de mettre en lumière la promotion nippone avec notamment une audience de 22 millions de spectateurs en 2020.

Publicité

Par ailleurs, Pluto TV est disponible en Amérique du Sud ainsi qu’en Europe, où la plateforme débarque en France le 8 février prochain.

En haut