AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite : Beach Break du 3 février

resultats aew dynamite beach break 3 fevrier kenta

Résultats de l’épisode spécial « Beach Break » d’AEW Dynamite diffusé le 3 février 2021.

AEW

Au programme de cet épisode spécial d’AEW Dynamite, Beach Break, une bataille royale pour déterminer les challengers aux titres tag-team de l’AEW en opener, Britt Baker face à Thunder Rosa, un Lumberjack entre Eddie Kingston et Lance Archer et un trois contre trois entre d’un côté Jon Moxley, Rey Fenix et PAC, et de l’autre Kenny Omega et les Good Brothers.

MJF et Chris Jericho challengers, Sammy Guevara se lasse

Cet épisode démarre avec la bataille royale par équipe pour la place de challengers aux titres de champions par équipe de l’AEW. Les Young Bucks avaient annoncé la semaine dernière leur participation, et en cas de victoire, ceux-ci choisiraient eux-mêmes leurs challengers, teasant un match contre les Good Brothers. Il n’en sera finalement rien puisqu’ils ont été éliminés après une distraction causée par Anderson et Gallows.

MJF et Chris Jericho ont remporté la bataille royale. On aura surtout pu suivre dan ce match les habituelles dissenssion entre les membres de l’Inner Circle, et à nouveau Sammy Guevara en première victime de toute cette histoire et éliminé « accidentellement » par Jericho.

Darby Allin et Sting sont en interview avec Tony Schiavone sur le ring. On y apprend d’abord qu’Allin défendra son titre de champion TNT contre Joey Janela mercredi prochain. Le temps qu’Allin et Sting commencent à parler, la Team Taz apparait à l’écran pour interrompre l’interview.

Publicité

La bande à Taz est interdite de Daily’s Place ce mercredi soir en raison de leurs agissements de la semaine dernière, mais la semaine prochaine Taz promet, il sera là pour regarder le match d’Allin de très près. Ricky Starks lui s’adresse à Sting, expliquant qu’il n’est plus l’Icon du passé et qu’il va se blesser en voulant jouer dans la jungle.

Sting interrompt et dit qu’il compte bien être là lui aussi la semaine prochaine pour le match de Darby Allin pour s’assurer que le match reste bien un un contre un, et s’ils ne croient pas au fait qu’il soit toujours l’Icon, ils n’auront qu’à venir voir de plus près.

Britt Baker s’impose face à Thunder Rosa

Insolite : les femmes ont un match et nous sommes toujours dans la première heure du show. On applaudit l’effort — le tournoi s’annonce déjà intéressant par ailleurs. Britt Baker affronte donc Thunder Rosa, qui préfère attaquer Rebel avant le début du match histoire d’éviter quelques interventions.

Britt Baker a battu Thunder Rosa par soumission avec sa Lockjaw. Un excellent match en plus et une fin qui envoie comme on les aime. Belle performance de Britt Baker au passage.

Dans un clip vidéo enregistré la semaine prochaine, on voit Matt Hardy tenter de rallier Hangman Page à sa cause mais ce dernier tient à rester le cowboy solitaire qu’il est. Il ne veut ni contrat ni alliance. Hardy le rassure, il fait ça sans arrière pensé, et lui propose tout de même de faire équipe face au Chaos Project. Page accepte quand même.

Publicité

Hangman Page et Matt Hardy ont battu Chaos Project par tombé avec le Buckshot Lariat de Page, bien que ce soit Hardy qui se soit taggé ensuite pour faire le tombé.

Sammy Guevara a toujours un peu de mal avec l’alliance de MJF et Chris Jericho, et encore plus maintenant qu’ils sont challengers aux titres par équipe. Guevara quitte le vestiaire énervé, Chris Jericho tente de le rattraper tandis que MJF fait sortir le caméraman pour discuter avec les autres membres du clan.

What is love ?

C’est l’heure du mariage de Kip Sabian et Penelope Ford. C’est un mariage sur le ring et on le sait, on a beau être à l’AEW, les mariage sur le ring ne se terminent jamais, jamais, jamais bien. Miro en fera même une blague, rappelant qu’il est passé par là. On n’a pas oublié non plus.

Publicité

Après la petite cérémonie où les deux jeunes mariés ont échangés leur voeux et ont tous les deux dit leurs « je le veux », Miro a pris la parole et porté un toast à Sabian et Ford. Il dit être lui-même le cadeau de Sabian pour ce mariage, et demande avec une certaine jalousie dans son propos qui a apporté le gros paquet cadeau. Chuck Taylor révèle qu’il s’agit du sien. Miro, énervé déchire le paquet qui semble vide et le jette hors du ring avant de lui demander de tout nettoyer.

Miro reprend son discours par un « What is love », et dans un moment où l’on est content qu’il y ait du public à l’AEW, la foule le reprend en se mettant à chanter le titre d’Haddaway. Vive le catch. Le temps de revenir à son discours, Miro remarque qu’il a été menotté par la cheville au ring par Taylor qui attaque ensuite Kip Sabian tandis que Penelope Ford dans le feu de l’action atterrit dans le gâteau. On ne peut y échapper.

Sabian revient à lui et attaque Taylor en le rouant de coup de pied, jusqu’à ce qu’Orange Cassidy sorte par surprise du gâteau et lui porte son Beach Break. Encore un mariage de catch normal.

Le match par équipe entre d’un côté Cody Rhodes et Red Velvet et de l’autre Shaquille O’Neal et Jade Cargill est officialisé pour le 3 mars prochain — et non pour AEW Revolution comme annoncé la semaine dernière. Un extrait entre la gênance et le drôle d’une émission dans laquelle officie Shaq est diffusé pour officialiser le match.

Retour à l’action avec un match Lumberjack Match entre Eddie Kingston et Lance Archer.

Publicité

Lance Archer a battu Eddie Kingston par tombé avec son Blackout. Les interventions attendues ont eu lieu, celle de Butcher et Blade, The Bunny s’est glissée dans le ring et a manqué de subir le Blackout. Blade avait installé une table pour permettre à Kingston d’envoyer Archer mais Bear Bronson l’a envoyé s’y écraser.

Pendant ce temps, on découvre que les FTR et Tully Blanchard ont kidnappé Marko Stunt et le détiennent ligoté et bâillonné à une chaise. Mais que fait la police ?

Jon Moxley envoyé au lit

Don Callis s’installe aux commentaires du show pour le main-event, un match entre l’équipe de Jon Moxley, PAC et Rey Fénix contre Kenny Omega et les Good Brothers.

Kenny Omega et les Good Brothers ont battu Jon Moxley, PAC et Rey Fénix par tombé avec le Magic Killer d’Anderson et Gallows sur Fénix. Bon main-event, du catch par équipe comme on l’aime avec de belles performances de PAC et Rey Fénix.

Après le match les deux équipes se battent sur le ring, Lance Archer se joint au face pour faire fuir les Good Brothers tandis que Moxley et Omega se retrouvent seuls sur le ring. Soudain, un homme masqué débarque et attaque le champion.

Cet personne masquée n’est autre que KENTA, le challenger au titre de champion IWGP États-Unis de Jon Moxley, et accessoirement membre du Bullet Club. On le dit parce que ça va certainement jouer un rôle dans un avenir proche. KENTA clôt cet épisode en portant un Go To Sleep à Moxley.

Si l’incursion de KENTA sur les terre de l’AEW semble n’être qu’un one shot pour promouvoir le match de championnat IWGP US, on ne serait pas étonné de le voir revenir et pour cause, dans un segment diffusé sur Twitter par l’AEW, Omega retrouve KENTA en voulant l’accueillir à bras ouvert, mais celui-ci l’envoie balader assez sèchement.


La semaine prochaine :

  • Championnat TNT: Darby Allin (c) contre Joey Janela
  • MJF et Chris Jericho contre The Acclaimed
  • Cody Rhodes et Lee Johnson contre Peter Avalon et Cezar Bononi
En haut