Friday Night SmackDown

Résultats de WWE SmackDown du 5 février

resultats wwe smackdown 5 fevrier 2021 edge roman reigns

Resultats de l’épisode de WWE SmackDown du 5 février 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE SmackDown, Edge et Bianca Belair ont un choix à faire et Big E défend son titre de champion Intercontinental.

C’est le premier épisode après Royal Rumble 2021, et il ne commence pas avec Bianca Belair. Indignez-vous. Roman Reigns est toujours champion Universal de la WWE après avoir battu Kevin Owens et il pense déjà au futur, au main-event de WrestleMania 37.

Il ne lui a évidemment pas échappé qu’Edge a remporté le Rumble Match masculin dimanche dernier et il se doute bien que c’est lui que la Rated-R Superstar. Il ressent même un certain manque de respect suite aux apparitions d’Edge à RAW et NXT cette semaine, laissant entendre qu’il pourrait choisir un autre champion que Reigns lui-même. Il lui demande alors de venir faire part de sa décision tout de suite.

Mais alors qu’Heyman exige que l’on fasse entrer Edge en lançant sa musique, on vient lui signaler qu’Edge n’est pas (encore) là. Le visage de Roman Reigns change. Il passe d’énervé à vraiment furax. Le champion s’énerve devant un Paul Heyman qui se décompose, et s’adresse à la caméra pour demander à Edge de venir faire part de sa décision avant la fin de la soirée.

Publicité

Bonne promo, pas besoin d’en rajouter sur Roman Reigns toujours aussi convainquant dans son rôle. On a presque envie de voir Edge faire durer le suspense encore un peu.

Rey Mysterio le rusé

Dominik Mystrio entre avec pôpa pour un nouveau match contre Baron Corbin. Au cas où vous auriez loupé les deux premiers sans doute. Corbin attaque Mysterio sur la rampe avant de jeter Rey dans le décor.

Dominik Mysterio a battu Baron Corbin par tombé avec un 619 et un frog splash. Mais la victoire n’est pas clean, on ne sait pas si dans l’histoire le fiston l’a vu, mais Rey Mysterio s’est glissé sous le ring et a retenu la jambe de Corbin qui voulait remonter sur le ring, permettant à Dominik de porter le 619. Le face qui gagne en trichant, ça le fait pas vraiment.

Et parce que vous avez été sages, la WWE vous propose un nouveau match entre Daniel Bryan et Cesaro.

Cesaro a battu Daniel Bryan par soumission avec un Sharpshooter. Un match court mais efficace. Cesaro s’est blessé au crâne et a pas mal saigné. Michael Cole et Corey Graves après cette victoire commence à parler du fait que « cela fait longtemps que l’on évoque le potentiel [de Cesaro] » et que celui-ci est sur une bonne dynamique. Puisse Vince McMahon entendre.

Publicité

En interview, après que l’on nous ait montré la réaction (assez folle) des parents de Bianca Belair à sa victoire du Rumble féminin, celle-ci est interviewée quant à son choix pour WrestleMania. Elle dit ne pas être encore prête à le faire, mais ça ne va pas tarder.

Bayley a battu Ruby Riott par tombé avec un headlock driver. Billie Kay était encore dans les parages durant le match et s’est encore faite remarquée. On n’a aucune idée de où va nous mener cette histoire et on n’est même pas certain que cela nous intéresse.

Le choix de Bianca

Bianca Belair est sur le ring pour parler de sa victoire, elle hésite encore entre Asuka et Sasha Banks — elle ne pense même pas à Io Shirai, tristesse. Mais elle est rapidement interrompue par… Reginald. Le sommelier de Carmella a envie de l’aider dans son choix, expliquant qu’elle peut bien battre Asuka, mais qu’elle ne sera pas capable d’en faire autant contre Sasha Banks.

Publicité

Carmella fait son entrée ensuite, et vient se vanter d’avoir battu Sasha Bank deux fois. Pas de chance, les deux dernières fois c’est Sasha Banks qui l’a battu et en match de championnat. On se demande ce qu’elle fait encore là du coup.

Sasha Banks entre à son tour, explique à Carmella qu’elle est désormais dans son rétroviseur et s’adresse à Bianca Belair qu’elle l’apprécie beaucoup, mais qu’elle est la meilleure. Elle est prête à ce qu’elle la choisisse. Mais Reginald n’a visiblement pas envie que Bianca Balair choisisse Sasha Banks et en remet une couche en répétant qu’elle n’arriver pas à la battre. Bianca Belair en a trop entendu, elle se met à fouetter Reginald à coups de tresse.

Dolph Ziggler et Robert Roode ont battu Chad Gable et Otis par tombé le Glorious DDT de Roode sur Gable. Les Street Profits sont apparu dans le coins gauche en bas de l’écran pour commenter le match à la place de Cole et Graves. On se demande s’ils ne devraient pas faire ça plus souvent.

Hulk Hogan a le droit à un petit clip vidéo. Bien belle idée pour célébrer le Black History Month! En réalité, c’est un petit clip pour célébrer les 33 ans du match contre Andre The Giant à WrestleMania III.

Edge est bien arrivé, et il discute avec Shinsuke Nakamura en coulisse avant que ne commence le match triple menace pour le titre de champion Intercontinental entre Big E, Sami Zayn et Apollo.

Publicité

Big E a battu Apollo Crews et Sami Zayn par tombé avec son Big Ending sur Crews pour conserver le titre Intercontinental. Joli match, chacun a eu sa part belle de l’action. Parfait pour termine la storyline (évidemment qu’ils ne vont pas l’arrêter là et tirer sur la corde).

Roman Reigns bouillone d’impatience, Edge maintient le suspense

On termine cette soirée avec Edge, qui doit normalement nous annoncer qui il affrontera à WrestleMania 37. Il dit avoir rêvé de gagner le Rumble, d’aller à WrestleMania, tout ça pour récupérer ce titre qu’il n’a jamais perdu. Il repense à ses trois options, McIntyre, Bálor ou Reigns.

Roman Reigns vient l’aider à se décider. L’évolution du personnage de Roman Reigns est intéressante ici, on le voit quelque peu perdre ses moyens, il veut absolument qu’Edge le choisisse parce que cela le définirait comme le meilleur, celui qu’il faut affronter à WrestleMania. Mais Edge ne veut pas le dire pour le moment, et à l’intérieur du champion, ça bouillonne.

Mais Edge n’aura pas le temps de donner sa réponse, un Kevin Owens sauvage apparait, et porte un stunner au champion devant le regard étonné mais pas mécontent d’Edge.

Edge n’a encore rien dit, mais cela semble se confirmer : on aura Edge contre Roman Reigns à WrestleMania. On pensait par contre la rivalité contre Kevin Owens terminée, on risque encore d’en prendre pour quelques semaines.

En haut