AEW Dynamite

Résultats d’AEW Dynamite du 10 février

resultats aew dynamite 10 fevrier 2021 sammy guevara chris jericho

Résultats de l’épisode d’AEW Dynamite du 10 février 2021.

AEW

Au programme de cet épisode d’AEW Dynamite du 10 février 2021, Darby Allin défend son titre TNT, Sammy Guevara prendre une grosse décision et l’équipe de Jon Moxley et Lance Archer affronte celle de Kenny Omega et KENTA dans un main-event qui leur va très bien.

On commence cet épisode avec un match de championnat: Darby Allin défend son titre de champion TNT contre Joey Janela.

Darby Allin a battu Joey Janela par tombé avec un Coffin Drop pour conserver son titre. Bel opener, un match de catch tout ce qu’il y a plus d’appréciable entre deux catcheurs qui savent faire le boulot peu importe l’adversaire. Ça ne pouvait pas louper.

Jon Moxley, dans une promo enregistrée, nous parle de KENTA et du match qui les attend le 26 février. En attendant, ils s’auront à l’usure. Les deux catcheurs se retrouvent face à face dans un match par équipe ce soir. Un match « pour le fun » promet Moxley, qui portait fièrement le titre IWGP États-Unis dans une émission diffusée à la télévision nationale américaine. Quelle belle époque.

Publicité

MJF dans ses oeuvres

En coulisse, après avoir fait sortir tout l’Inner Circle sauf Sammy Guevara, MJF a tenté de faire dire à ce dernier qu’il n’aimait pas Chris Jericho et l’Inner Circle. Il réussira à l’usure, et avait visiblement prévu d’enregistrer discrètement Guevara avec son téléphone pour retourner ses propos contre lui. Pas de chance, Guevara s’en rendra compte, explosera le téléphone et frappera MJF ensuite. Bon et puis le caméraman — à qui même Guevara a dit de rester, donc on pouvait pas l’oublier — était présent pour filmer toute la scène, pas malin.

Cody Rhodes et Lee Johnson ont battu « Pretty » Peter Avalon et Cezar Bononi par tombé avec un roll up de Johnson sur Avalon pour contrer un Marti-Knees de ce dernier.

Lee Johnson a le droit à une petite interview et célébration avec la Nightmare Family, lui qui vient de signer son contrat avec l’AEW remercie la famille Rhodes qui a su lui montrer que « le travail acharné paye ».

Les Young Bucks défendront leurs titres de champions par équipe de l’AEW contre Ortiz et Santana la semaine prochaine, apprend-t-on dans une interview interrompue par les Good Brothers qui viennent se moquer d’eux.

Matt Hardy invite Hangman Page à boire quelques verres dans un bar. Page accepte l’invitation tandis qu’il croise Dark Order qui cherche toujours à le faire entrer dans le clan.

Publicité

PAC a battu Ryan Nemeth par soumission avec son Brutalizer après la Black Arrow.

Sammy Guevara sort du cercle

Chris Jericho et MJF affrontent The Acclaimed dans le match suivant. Jericho est interviewé avant le match mais MJF, recouvert de bandages, arrive énervé pour le prévenir de ce que vient de faire Sammy Guevara un peu plus tôt ce soir.

Chris Jericho et MJF ont battu The Acclaimed par tombé avec le Judas Effect de Jericho sur Max Caster après avoir profité d’une petite intervention de Jake Hager.

Publicité

Sammy Guevara arrive après le match, Jericho lui demande ce qui ne va pas et pourquoi il arrive si en retard. Guevara lui rappelle qu’il avait prévenu : s’il y avait ne serait-ce qu’un problème avec MJF, ce serait terminé. Et malheureusement, il y a eu ce soir un problème. Guevara annonce à Chris Jericho qu’il en a fini avec l’Inner Circle. Jericho n’aura pas le temps de lui répondra et laissera partir Guevara, qui comme pour annoncer le changement, sort par le tunnel des face après avoir un peu hésité.

Au retour de la publicité Sammy Guevara est interviewé sur le parking du Daily’s Place et explique qu’il a besoin de temps pour réfléchir et préfère pour l’instant quitter ce lieu.

Hangman Page et Matt Hardy sont dans un bar et ce n’est pas le début d’une blague. Les verres s’enchainent visiblement et le taux d’alcoolémie, surtout chez Page, semble bien haut. L’alcool est un faible de Page et Hardy le sait bien, il en profite ainsi pour lui faire signer un contrat dont on imagine qu’après la gueule de bois, Page aura regretté de signer.

Sting devait être interviewé par Tony Schiavone sur le ring, mais le segment est interrompu par la team Taz à l’écran qui s’est emparé de Darby Allin, qu’ils ont enfermé dans un sac mortuaire et accroché à une voiture avant de démarrer en trombe.

Pendant ce temps Kenny Omega, alors qu’il participe à un Falls Count Anywhere Anything Goes Match dans le main-event, est en train de jouer au golf. On sent une certaine inspiration présidentielle dans l’attitude du champion. Omega explique que le golf le prépare mentalement et sait qu’il ne va pas perdre le match de ce soir.

Publicité

Début du World Title Eliminator féminin

C’est parti pour le tournoi World Title Eliminator féminin pour une place de challengeuse au titre de championne de l’AEW d’Hikaru Shida. Leyla Hirsh affronte Thunder Rosa.

Thunder Rosa a battu Leyla Hirsh par tombé avec son Fire Thunder Driver. Début de match partagé mais Thunder Rosa dominera presque tout le reste, même si les offenses de Hirsh feront leur effet, mais pas très longtemps avant que Rosa ne reprennent l’avantage.

On nous annonce que la partie japonaise du tournoi sera diffusée sur Youtube, et uniquement sur Youtube à partir de lundi prochain. Parce que c’était bien trop beau pour être vrai de croire que ce féminin donnerait plus de place au catch féminin dans Dynamite.

À lire aussi : AEW : Le World Title Eliminator féminin se dévoile

Dans une interview Jungle Boy laisse entendre qu’il compte bien se venger de ce qu’on fait Cash Wheeler et Dax Harwood à Marko Stunt après l’avoir enlevé la semaine dernière. Et il est assez furieux.

La cuisine de Moxley

C’est l’heure du main-event. Jon Moxley et Lance Archer affrontent Kenny Omega et KENTA dans un Falls Count Anywhere Anything Goes Match. Aucun doute sur le « tout peut arriver » de l’intitulé du match avec ces quatre-là.

Kenny Omega et KENTA ont battu Jon Moxley et Lance Archer par tombé avec le V-Trigger et le One Winged Angel d’Omega sur Archer.

Un match qu’on décrira comme à la hauteur des attentes. On commence tranquillement dans le ring, on sort quelques objets en métal pour faire mal, puis on va se battre dans une cuisine du Daily’s Place où Jon Moxley met littéralement des patates à Kenny Omega après s’être occupé de KENTA.

Le retour sur le ring est plus mouvementé, les Good Brothers seront impliqué dans le match pour faire pencher la balance du côté de Kenny Omega, Jake Roberts tentera quelques attaques mais se retrouvera rapidement en difficulté, manquant de subir le V-Trigger avant que Moxley ne vienne à son secours à coup de batte de baseball barbelée. KENTA sortira Moxley de l’action avec son GTS pour que le champion de l’AEW puisse terminer le match avec Archer.

Un bon épisode de Dynamite dont on retiendra bien évidemment le main-event mais surtout le départ de Sammy Guevara de l’Inner Circle qui augure visiblement un faceturn qui ne pourra que lui être favorable. On a hâte de voir la suite.


La semaine prochaine :

  • FTR contre Matt et Mike Sydal
  • Hangman Page, Matt Hardy et Private Party contre The Hybrid2 et Chaos Project
  • World Title Eliminator: Riho contre Serena Deeb
  • Championnat par équipe: Young Bucks (c) contre Santana et Ortiz
En haut