NJPW

La NJPW révèle les cartes de Castle Attack 2021

ibushinaitocastle

La NJPW a révélé les cartes de son prochain événement : Castle Attack, les 27 et 28 février prochain.

NJPW

Après avoir conclut son annuelle tournée qu’est The New Beginning, la New Japan Pro-Wrestling poursuit sans ménagement par celle de Castle Attack, dont le pinacle aura lieu les 27 et 28 février prochain. Quelques rivalités et des challenges prendront places durant ces deux soirées de catch et sont les suivantes.

La première soirée sera le théâtre de fins de rivalités tandis que la seconde sera celle où les championnats seront mis en jeux.

Éternel CHAOS contre BULLET CLUB

Les deux factions que sont CHAOS et BULLET CLUB sont à l’image de la rivalité entre la France et l’Angleterre, ils peuvent s’ignorer pendant quelques temps avant que les tensions explosent de nouveau, notamment avec le retour de Jay White en début de mois.

Après une victoire par surprise lors de la seconde soirée de The New Beginning in Hiroshima, YOSHI-HASHI & Hirooki Goto ont défié les champions par équipes que sont Tama Tonga & Tanga Loa, la veille avant leur match, deux un contre un pour l’échauffement auront lieu : YOSHI-HASHI affrontera Tanga Loa tandis que Hirooki Goto se mesurera à Tama Tonga.

Publicité

On oublie parfois son existence mais le KOPW 21 est toujours dans les mains de Toru Yano et celui-ci est défié par Chase Owens. Parfait pour aller pisser, merci messieurs.

Les choses sérieusement commencent avec une nouvelle confrontation des plus intenses entre Tomohiro Ishii et Jay White. Les deux se haïssent viscéralement et sont prêts à tout pour faire flancher l’autre. C’est de la bonne guerre bien psychologique et intense physiquement parlant et cela permet de remettre King Switch sur les rails bien que ça soit au dépourvu du Stone Pitbull.

Ces deux-là se livrent eux-aussi une bien bonne, il s’agit de Kazuchika Okada et EVIL. Dans une storyline purement à l’américaine, les matchs entre les deux hommes se terminent souvent sur des disqualifications et des décomptes à l’extérieur. Une haine bien palpable qui ne solde même pas sur un combat sans disqualification bien que cela peut changer au cours de la tournée.

Les ingouvernables au charbon et des revanches

Comme cité ci-dessus, la paire composée de YOSHI-HASHI & Hirooki Goto ont défié les Guerillas of Destiny pour les championnats par équipes après que CHAOS soit parvenu à conserver leurs championnats NEVER 6-Man. Une affiche plutôt fraîche qui permet de mettre les Dangerous Tekkers sur le côté et qui permet de renouveler cette division par équipes qui en a bien besoin.

Après sa victoire surprise dans un match sensationnel contre Shingo Takagi, Hiroshi Tanahashi est désormais le champion NEVER Openweight pour la première fois de sa carrière mais a reçu la visite d’un jeune revanchard avide de victoires : Great O’Khan. Le bras droit de Will Ospreay veut faire payer l’affront subit des mains de l’Ace lors de Wrestle Kingdom 15. On sait que Tanahashi ne gardera le titre longtemps mais est-ce que O’Khan a-t-il les épaules suffisantes pour remporter un championnat quelques mois seulement après son retour d’excursion ?

Publicité

De nouveau champion de la division Junior, Hiromu Takahashi a défait SHO ce mercredi avant d’être attaqué par El Phantasmo & Taiji Ishimori. Toujours partant pour le premier challenge venu, Hiromu a accordé un match de championnat à ELP tandis que celui doit lui concéder un match pour les championnats Juniors par équipes qu’il détient avec Ishimori. Un bon compromis. Le match entre Hiromu, BUSHI, Phantasmo et Ishimori aura lieu plus tôt dans la tournée.

Kota Ibushi, désormais au sommet de la New Japan avec les championnats IWGP Heavyweight & Intercontinental, souhaite unifier les deux ceintures. Ces dernières sont depuis quelques années sur le même piédestal et le championnat Intercontinental est relégué au rang de titre que détiennent les têtes d’affiches qui ne peuvent plus s’approcher du championnat poids-lourds.

Après sa victoire face à SANADA ce jeudi, le leader des ingouvernables Tetsuya Naito est venu défier Kota Ibushi, mais seulement pour le compte du titre Intercontinental, Naito s’opposant au vœu d’unification de son rival. Un défi assez énigmatique, peut-être que cela pourrait s’avérer être une bonne chose de séparer les deux ceintures et de tenter de la faire redescendre dans la carte.

Publicité

Carte de NJPW Castle Attack 2021 — Soirée 1

  • Hiroshi Tanahashi, Satoshi Kojima & Hiroyoshi Tenzan contre United Empire (Will Ospreay, Great O’Khan & Jeff Cobb)
  • YOSHI-HASHI contre Tanga Loa
  • Tama Tonga contre Hirooki Goto
  • KOPW 2021 : Toru Yano (c) contre Chase Owens
  • Tomohiro Ishii contre Jay White
  • Kazuchika Okada contre EVIL

Carte de NJPW Castle Attack 2021 — Soirée 2

  • Tencozy (Satoshi Kojima & Hiroyoshi Tenzan) contre Will Ospreay & Jeff Cobb
  • CHAOS (Kazuchika, Toru Yano & Tomohiro Ishii) contre BULLET CLUB (Jay White, EVIL & Chase Owens)
  • IWGP Tag Team : Guerillas of Destiny (Tama Tonga & Tanga Loa) (c) contre Hirooki Goto & YOSHI-HASHI
  • NEVER Openweight : Hiroshi Tanahashi (c) contre Great O’Khan
  • IWGP Junior Heavyweight : Hiromu Takahashi (c) contre El Phantasmo
  • IWGP Intercontinental : Kota Ibushi (c) contre Tetsuya Naito

En outre, la tournée Road To Castle Attack sera le théâtre des débuts d’un nouveau young lion en la personne de Yuto Nakashima, qui se mesurera aux autres young lions comme Yota Tsuji, Yuya Uemura et Gabriel Kidd.

 

En haut