Monday Night RAW

Résultats de WWE RAW du 15 février

resultats wwe raw 15 février sheamus

Résultats complets de l’épisode de WWE RAW du 15 février 2021, dernier show avant Elimination Chamber.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE RAW du 15 février, les six participants de l’Eliminaton Chamber pour le titre de Drew McIntyre s’affrontent dans un Gauntlet pour la dernière entrée dans le match, le Miz change le programme tandis que Lacey Evans a une bonne nouvelle à annoncer.

The Miz, toujours aussi malin

Le Miz ouvre la soirée, seul, avec un Miz TV auquel vient rapidement s’ajouter le champion de la WWE Drew McIntyre. Le Miz lui déroule les événements de ces dernières semaines avec notamment la trahison de Sheamus, lui demande s’il s’attend à ce que sa route vers WrestleMania se termine dimanche, le tout en l’appelant « Andy » (rapport à son vrai prénom, Andrew). Et pendant ce temps, McIntyre s’impatiente, cherche à en placer une… avant de lui mettre un bon coup de boule lorsqu’il lâche le mot de trop et quitte le ring.

Une fois repris ses esprits, le Miz reprend aussi le micro pour nous annoncer qu’il préfère se retirer de l’Elimination Chamber. Il s’en fout, le titre de la WWE s’il le veut, il a la mallette de Mr MITB. Pas besoin d’aller souffrir dans la grande cage. Le Miz est un type intelligent, on ne peut pas lui retirer ça.

La promo du Miz est bonne, elle est aussi totalement dans le personnage — qui n’évolue pas vraiment — du type auquel personne ne croit, que personne n’écoute vraiment et qui continue de mettre en garde tout le vestiaire de ce dont il est capable.

Publicité

Riddle et Lucha House Party ont battu MVP, Cedric Alexander et Shelton Benjamin par tombé avec un coup de genou et le Floating Bro de Riddle sur Shelton Benjamin. Bobby Lashley a ensuite attaqué Riddle (après s’être débarrassé des Lucha House Party) avec le Hurt Lock, coup classique.

En coulisse, le Miz retrouve Adam Pearce pour lui dire que la place qu’il vient de laisser dans l’Elimination Chamber devrait revenir à un jeune talent qui débute : John Morrison (41 ans). Adam Pearce lui dit qu’il va y réfléchir. C’est évident qu’il n’en fera rien.

En coulisse toujours, Bad Bunny s’empare du titre de champion 24/7 avec l’aide de Damian Priest qui a attaqué Akira Tozawa, qui venait de prendre le titre à R-Truth.

Kofi Kingston voudrait bien la place vacante laissée par le Miz dans l’Elimination Chamber et fait part de sa demande à Adam Pearce, mais le Miz qui a tout entendu n’est pas totalement d’accord. Les deux catcheurs se disputent jusqu’à ce que Pierce ne décide de comment les départager : un match. Si Miz gagne, Morrison ira dans le match, si Kingston gagne, Kingston ira dans la cage.

Lacey Evans est enceinte, Ric Flair est heureux

On vous arrête tout de suite, Ric Flair n’est pas le père. On préfère vous retirer cette image horrible à laquelle vous venez de penser.

Publicité

Charlotte Flair et Asuka affrontent Lacey Evans et Peyton Royce dans le match suivant, mais ne vous attendez pas à une fin, attendez-vous plutôt à vous faire peur. Pendant toute la durée du match, Lacey Evans évite d’entrer dans l’action. Quand Peyton Royce la force à aller se battre, Evans préfère sortir du ring pour éviter de se battre.

Lacey Evans prend alors le micro pour annoncer à Charlotte Flair… qu’elle est enceinte. Ric Flair saute de joie. Charlotte Flair est gênée. Et nous donc. On a failli croire à un rebondissement gênant de la storyline, et pourtant c’est vrai, la challengeuse d’Asuka — qui ne devrait donc plus l’être — est vraiment enceinte. Il ne faudra pas nous en vouloir mais on a préféré l’annonce de Becky Lynch.

En interview, Sheamus espère gagner le Gauntlet Match de ce soir entre les participants de l’Elimination Chamber qui déterminera le dernier entrant dans le match. Il dit aussi qu’il n’en a rien à faire que McIntyre soit éliminé avant qu’il n’entre, tout ce qui compte pour lui c’est qu’il devienne champion de la WWE.

Publicité

Kingston rêve d’une Kofi Mania 2

Kofi Kingston a battu The Miz par tombé avec son Trouble in Paradise. Un bien bon match avec des vibes de 2010 un peu. Kofi Kingston ira donc dans l’Elimination Chamber dimanche, mais on aurait préféré voir Mustafa Ali parce qu’est venu le temps de la #MustafaMania.

Dans le style mauvaises habitudes de la WWE, celle où quand une moment drôle fait le buzz, elle tire ostensiblement sur la corde. Le #TrouGate de Nia Jax ici. On revoit évidemment les images et à l’occasion d’une interview de Lana et Naomi ensuite, les deux catcheuses font des blagues à base de trou.

Shayna Baszler a battu Lana par soumission avec sa Kirifuda Clutch. Rien d’étonnant si ce n’est qu’elle a mis 4 minutes pour terminer ce match. En fait si, c’est étonnant du coup.

Braun Strowman est de retour après un petit pépin de santé. Il se plaint à Adam Pearce de ne pas avoir été choisi pour remplacer le Miz dans l’Elimination Chamber, ce à quoi Pearce répond qu’il faut avoir été champion de la WWE (et non Universal) pour pouvoir y participer.

Sheamus s’offre la tranquilité

On passe à la troisième heure du show et au Gauntlet Match qui devrait nous amener jusqu’à la fin du show. Une heure de catch, que demander de plus ? AJ Styles et Kofi Kingston commencent après une promo très bizarre du Phenomenal One dans laquelle il explique à sa manière à bases de statistiques qu’il ne peut pas perdre l’Elimination Chamber ce dimanche.

Publicité
  • AJ Styles a battu Kofi Kingston par tombé avec son Phenomenal Forearm. Omos a du se faire renvoyer en coulisse par l’arbitre après s’en être pris à Xavier Woods et cherché Kofi Kingston.
  • Drew McIntyre a battu AJ Styles par tombé avec son Claymore.
  • Drew McIntyre a battu Jeff Hardy par tombé avec son Claymore, après avoir réceptionné une Swanton Bomb avec les genoux.
  • Drew McIntyre a battu Randy Orton par count-out. Orton a été distrait par Alexa Bliss, apparue sur tous les écrans du Thunderdome avec un rire assez cringe. Orton n’a plus le droit aux fins de match clean jusqu’à nouvel ordre apparemment.
  • Sheamus a battu Drew McIntyre par tombé avec son Brogue Kick. Victoire surprenante et qui plus est clean pour Sheamus — même s’il a attaqué McIntyre par surprise avant le match — histoire de nous laisser croire qu’il aurait une petite chance dimanche.

Sheamus s’offre donc la meilleure place de l’Elimination Chamber, il entrera dans le match en dernier pour augmenter ses chances de gagner l’Elimination Chamber.

Un épisode de Monday Night RAW qui se laisse regarder. Beaucoup d’action, notamment grâce au Gauntlet Match qui a occupé toute la dernière heure et pas de segments ennuyeux à rallonge. Faites ça toute les semaines et on sera bien.

En haut