NXT

Résultats de WWE NXT du 17 février

resultats wwe nxt 17 février 2021 adam cole finn balor

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 17 février 2021.

WWE

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 17 février, Kyle O’Reilly veut savoir ce qui est passé par la tête d’Adam Cole à NXT TakeOver : Vengeance Day, tandis que les vainqueurs du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic célèbrent leurs victoires et annoncent la date de leurs matchs de championnat.

Kyle O’Reilly veut des réponses

Kyle O’Reilly ouvre le show, et il veut des réponses. Adam Cole doit venir s’expliquer sur le superkick de dimanche à NXT TakeOver : Vengeance Day. La musique d’Undisputed Era retentit, mais c’est Roderick Strong qui entre à sa place. O’Reilly ne veut rien entendre de sa part, il veut Adam Cole ou rien.

Finn Bálor entre à son tour et demande à O’Reilly de patienter derrière lui parce qu’il a lui aussi quelques questions à poser à Adam Cole. Bálor explique aussi à O’Reilly qu’il regrette avoir accepté sa main tendue mercredi soir, il s’est senti trahi.

Alors que le champion de NXT s’avance vers le ring, Pete Dunne et sa band débarque pour attaquer les trois autres catcheurs.

Publicité

À lire aussi : Résultats de NXT TakeOver : Vengeance Day

On apprend, après une promo de Santos Escobar qui est finalement rentré chez lui, que son match contre Karrion Kross n’aura pas lieu ce soir mais finalement la semaine prochaine. On ne connait pas les vraies raison de ce report, mais en lieu et place Adam Cole annonce un trois contre trois entre Finn Balor, Kyle O’Reilly & Roderick Strong et Pete Dunne, Danny Burch & Onely Lorcan.

On a retrouvé Austin Theory

Ember Moon et Shotzi Blackheart ont battu Candice LeRae et Indi Hartwell par tombé avec un petit paquet de Moon sur Hartwell. Le match a été coupé plusieurs fois par les images d’un van sur le parking dans lequel est supposément enfermé Austin Theory, enlevé par Dexter Lumis dimanche à TakeOver. Theory débarquera finalement sur la rampe, les pieds et les mains liés et en caleçon. LeRae ira le retrouver avec Gargano, causant une distraction profitant à l’équipe des face.

Pat McAfee depuis un avion nous laisse une petite vidéo pour nous faire comprendre qu’il avait raison à propos de l’Undisputed Era et que ce qui s’est passé devait se passer. Hashtag #PatWasRight.

KUSHIDA est en interview, mais Bronson Reed l’interrompt pour le féliciter de sa performance contre Johnny Gargano dimanche à TakeOver. Mais Reed le prévient que lui aussi aimerait bien avoir sa chance pour le titre d’Amérique du Nord. Malcolm Bivens viendra lui aussi lui faire comprendre qu’il le verrait bien affronter Tyler Rust.

Publicité

Leon Ruff a battu Isaiah Scott par tombé avec un crucifix pin. Scott rigole après cette défaite, on pense l’ambiance bon enfant mais bien évidemment retournement de situation Ruff se fait passer à tabac par Scott qui vire du côté heel de la force, visiblement.

Kacy Catanzaro et Kayden Carter ont battu Aliyah et Jessi Kamea par tombé avec un combo neckbreaker et crossbody sur Aliyah.

Après le match Xia Li, qui avec Boa étaient sur la rampe, a défié Catanzaro à un match mercredi prochain après lui avoir dessiné la même trace sur la main qui avait été dessiné sur la sienne au début de sa « formation ».

Publicité

Shayna Baszler et Nia Jax retrouvent NXT

Les gagnants et gagnantes du tournoi Dusty Rhodes Tag Team Classic ont le droit à une petite célébration sur le ring, accueilli·e·s par Beth Phoenix. Les MSK entrent en premier pour annoncer qu’il défieront les champions par équipe Oney Lorcan et Danny Burch dans l’épisode de WWE NXT du 3 mars prochain.

Dakota Kai et Raquel Gonzalez entrent à leur tour, et sont rapidement interrompues par les championnes par équipe Nia Jax et Shayna Baszler (pendant que MSK et Beth Phoenix sortent le popcorn, littéralement).

Les deux équipes s’affronteront aussi le 3 mars prochain pour les titres. Kai et Gonzalez sont soudainement face et se moquent des championne, rappelant par exemple que Baszler est partie de la brand jaune quand Rhea Ripley l’a battue. Et si vous espériez que NXT résisterait à l’idée de faire référence au trou de Nia Jax, c’est raté.

KUSHIDA a battu Tyler Rust par soumission avec son Hoverboard Lock. Rust espérait profiter d’un KUSHIDA encore souffrant de quelques blessures de son match de dimancher à TakeOver, mais c’est raté.

LA Knight est interviewé depuis chez lui et nous assure qu’il est le free agent le plus demandé du moment. C’est que le début, soyons indulgent, mais il va falloir quand même plus que ce gimmick assez peu original pour qu’il puisse percer à la WWE. Et un meilleur nom aussi pourquoi pas.

Publicité

Zoey Stark a battu Valentina Feroz par tombé après quelques running knee avec ce qui ressemble à un GTS.

Karrion Kross pose un ultimatum à Santos Escobar dans une promo enregistrée : se faire éclater le crâne en direct à la télévision ou s’enfuir comme un trouillard. Rendez-vous la semaine prochaine pour la décision du champion Cruiserweight.

Adam Cole a (encore) soif d’or

En attendant, c’est l’heure du main-event entre l’équipe de Finn Bálor, Kyle O’Reilly et Roderick Strong et celle de Pete Dunne, Oney Lorcan et Danny Burch.

Bonne entente et travail par équipe à noter entre Finn Bálor et Kyle O’Reilly, Roderick Strong aura lui un long passage sur le ring avant un hot tag d’O’Reilly. L’arbitre prendra un coup de pied accidentel du champion alors qu’il allait frapper Dunne. Adam Cole en profitera pour faire son apparition et faire chuter Bálor depuis le poteau du ring.

Kyle O’Reilly en prendra pour son grade aussi, subissant un brainbuster sur les marches du ring tandis que tandis que Bálor, sur le ring, frappe accidentellement Roderick Strong qui arrivait derrière lui d’un bicycle kick, et Pete Dunne profitera de la distraction pour finir le match.

Pete Dunne, Oney Lorcan et Danny Burch ont battu Finn Balor, Kyle O’Reilly et Roderick Strong par tombé avec le Bitter End de Dunne sur Bálor.

Après le match Adam Cole revient et attaque le champion de NXT, avant de regarder O’Reilly et Balor, et prendre le titre pour le lever. On se dirige vers un triple menace intéressant.

Pas grand chose à retenir de cet épisode, même si on semble découvrir ce sur quoi débouche la fin de l’Undisputed Era. L’autre perspective intéressante est la possibilité de voir les titres de championnes par équipe de la WWE rejoindre NXT, ce qui ne leur ferait pas de mal.

En haut