NXT

Résultats de WWE NXT du 3 mars

resultats wwe nxt 3 mars adam cole finn balor

Résultats complets de l’épisode de WWE NXT du 3 mars 2021.

WWE
Publicité

Au programme de cet épisode de WWE NXT du 3 mars, la bande à Gargano va en thérapie, les titres par équipe féminin sont en jeu et Finn Bálor affronte Roderick Strong dans le main-event.

On démarre cet épisode avec un match par équipe teasé en ouverture d’épisode entre l’équipe de Tommaso Ciampa et Timothy Tatcher et celle des champions par équipe Oney Lorcan et Danny Burch.

Oney Lorcan et Danny Burch ont battu Tommaso Ciampa et Timothy Thatcher par tombé avec un DDT de Lorcan sur Thatcher, distrait par l’apparition d’Imperium sur la rampe.

Finn Bálor défie Adam Cole

Roderick Strong, assez énervé, voulait discuter avec Adam Cole sur le ring. Pas de chance, c’est Finn Bálor qui répondra à l’appel. Pas de quoi calmer Strong qui reproche par ailleurs au champion de NXT d’être à l’origine de la déchirure au sein de l’Undisputed Era. Bálor répondra qu’il n’est en rien responsable, que ce qui a fait mal au groupe, c’est la soif du titre de champion de NXT.

Publicité

Finn Bálor dit qu’il sait comment faire venir Adam Cole, il le défie alors à un match de championnat pour l’épisode de la semaine prochaine. Il dit aussi à Roderick Strong qu’il ne serait jamais devenu un leader au sein de l’Undisputed Era, juste un suiveur. Il continue de le descendre verbalement jusqu’à ce que Strong finisse par l’attaquer. Les deux catcheurs doivent être séparés.

Pendant ce temps, et ce sera l’un des fils rouges de cet épisode, le clan The Way doit suivre une thérapie pour régler le problème Dexter Lumis d’Austin Theory et Indi Hartwell qui sont toujours épris de celui-ci. Theory refuse de dire qu’il a été enlevé par Lumis, pour lui il a juste passé des vacances avec lui. Pendant ce temps Indi Hartwell griffonne des mots d’amour pour Dexter Lumis sur son carnet. Johnny Gargano s’énerve et la psy finit par le faire sortir de son cabinet et le met à la porte.

Cameron Grimes a un match contre Bronson Reed ce soir. Il propose de l’argent à William Regal pour en réchapper, mais on n’achète pas Monsieur Regal.

Ember Moon a battu Aliyah par tombé avec son Eclipse. Le match était court et Jessie Kamea a tenté d’intervenir. Une intervention avortée par un dive de Shotzi Blackheart sur Kamea et Robert Stone, toujours aussi terrifié par Blackheart.

RAW s’invite (un peu trop) à NXT

On reste dans le roster féminin avec le match le plus attendu de la soirée : celui entre les championnes Nia Jax & Shayna Baszler et leurs challengeuses Dakota Kai et Raquel Gonzalez. Et malheureusement, quand RAW s’incruste à NXT, ce n’est pas qu’à moitié.

Publicité

Shayna Baszler et Nia Jax ont battu Raquel Gonzalez et Dakota Kai par soumission avec la Kirifuda Clutch de Baszler sur Kai. Mais il y a un mais qui ruine un peu toute l’histoire : l’arbitre du match a été mis KO accidentellement. Adam Pearce qui met son nez dans un peu trop d’affaires en ce moment est arrivé avec un arbitre de RAW pour terminer le match. Sauf que voilà, Dakota Kai n’était pas la catcheuse légale à ce moment là, la soumission n’aurait pas dû être acceptée.

Le match n’était pas trop mauvais, mais cette fin c’est presque une honte. Comme si le championnat par équipe féminin était voué à être la scène du cirque McMahon. Il y a sans doute quelque chose derrière, peut-être une rivalité NXT contre RAW dans laquelle se glissera bien volontiers Triple H à l’approche de WrestleMania, mais on est déçu.

Pendant ce temps la thérapie de The Way continue. Theory et Hartwell sont toujours énamourés de Dexter Lumis tandis que Candice LeRae est prise la main dans le sac par la psy en train d’envoyer des messages à Johnny Gargano qui est resté derrière la porte. La psy préfère faire sortir tout le monde de son cabinet, sauf Austin Theory.

Publicité

LA Knight ne se foule pas

LA Knight fait sa première apparition sur le ring de NXT pour une promo. Il se met en avant, se dit meilleur que Tom Brady, se dit aussi créateur de tendances en ajoutant qu’il n’est pas venu là pour faire le beau. Il est le dernier d’une espère en voie de disparition ajoute-t-il. « Ne m’appelez pas le GOAT, appelez-moi juste LA Knight ». Un gimmick qui n’a absolument rien d’exceptionnel et encore moins d’original. Faut pas être exigeant pour succomber à ce genre de personnages.

Bronson Reed fait son entrée pour son match contre Cameron Grimes en croisant LA Knight avec un petit échange de regards qui ne sent pas vraiment la complicité.

Cameron Grimes a battu Bronson Reed par tombé avec son Cave In, profitant d’une intervention de Knight. Toujours dans son gimmick, Grimes a aussi tenté d’acheter la défaite de Reed, sans succès évidemment.

En coulisse on voit William Regal et Adam Pearce se disputer, mais on n’a pas le son. Pendant ce temps Kayden Carter défie Xia Li à un match la semaine prochaine.

Austin Theory, cœur brisé

Fin de la thérapie de The Way, et surtout Austin Theory pour cette dernière partie. Theory pensait que Lumis était un type génial, mais la psy qui a pu discuter avec lui lui révèle que s’il a relâché Theory après l’avoir enlevé, c’est parce qu’il n’en pouvait plus de lui. Theory fond en larme pendant que Johnny Gargano arrive pour le récupérer et remercier la psy avec quelques billets. « Quelle bande d’idiots » s’exclame la psy une fois Gargano parti.

Publicité

Ever Rise étaient sur le ring pour un match contre Breezango, déguisés en astronautes. Mais la Legado Del Fantasma est venu attaquer Breeze et Fandango avant que le match ne puisse commencer. Dire qu’ils ont été champions par équipe, les voilà pas plus utilisés que dans le roster principal. Santos Escobar s’occupera ensuite avec ses partenaires d’Ever-Rise alors qu’ils allaient quitter le ring.

En interview, William Regal nous révèle qu’il aura une annonce à faire la semaine prochaine qui devrait changer le paysage de NXT. Aurait-ce un rapport de près ou de loin avec le changement de jour de diffusion ?

À lire aussi : WWE NXT devrait être diffusé le mardi dès avril

Bálor vs Cole, le rendez-vous est donné

On passe au main-event. Après leur confrontation plus tôt dans cet épisode, Finn Bálor et Roderick Strong s’affrontent pour terminer la soirée.

Finn Bálor a battu Roderick Strong par tombé avec son 1916. Bon match, Strong aura un bon moment d’offensives face au champion allant jusqu’à un neafall, se relèvera du Slingblade pour porter un Boston Crab mais Bálor reviendra sur un foot stomp contrant un backbreaker.

Adam Cole viendra rendre une petite visite au champion depuis la rampe après le match. Le rendez-vous pour la semaine prochaine est donné.

Un épisode assez moyen même si on a quelques moments à retenir : le teasing d’une réunion de Ringkampf avec Thatcher, tout de même, et le bon main-event. Mais entre le sketch de la thérapie de The Way et la fin du match de championnat par équipe féminin, on se serait cru à Monday Night RAW.


Carte de WWE NXT (10 mars)

  • Match pour le titre de champion de NXT : Finn Bálor (c) contre Adam Cole
  • Match pour le titre de championne de NXT : Io Shirai (c) contre Toni Storm
  • Kayden Carter contre Xia Li
En haut