NJPW

NJPW New Japan Cup 2021 : Résultats du 5 mars

goto taichi nj cup 2021 compressed

Résultats de la première journée de la NJPW New Japan Cup 2021.

NJPW

Après le lancement ce jeudi de la New Japan Cup 2021 avec deux matchs anticipés du premier tour qui ont vu Jeff Cobb et Great O’Khan accédaient au second tour aux dépends de Satoshi Kojima et Tetsuya Naito, la NJPW lançait ce vendredi les vraies hostilités avec les matchs suivants : Toru Yano contre Bad Luck Fale ainsi que Hirooki Goto contre Taichi.

Pour la symbolique, cette édition 2021 du tournoi printanier de la New Japan s’est tenu au Korakuen Hall.

Toru Yano a battu Bad Luck Fale. Les premiers tours de la NJ Cup, c’est souvent le jour et la nuit où on se retrouve avec des matchs de fond de tiroir comme des affiches folles telles que le Kazuchika Okada contre Shingo Takagi ce samedi. Le combat n’a duré que seulement six petites minutes, au moins ça n’a pas eu le temps d’être mauvais. C’est pas si mal comme dirait l’autre.

Yano l’emporte sur un décompte à l’extérieur en amenant Fale à l’extérieur, qui parvient malgré tout à attacher les poignets à l’un des poteaux du ring avec son rouleau adhésif mais se fait bêtement avoir par les facéties de ce dernier qui réussit à revenir à l’intérieur du ring malgré tout.

Publicité

Toru Yano affrontera Great O’Khan au second tour le 11 mars.

Hirooki Goto a battu Taichi. Un match au résultat indécis où l’un a montré qu’il se viandait lors de chaque grande occasion de briller qu’on lui offrait mais a montré qu’il en avait toujours sous le capot tandis que l’autre ne fait que s’améliorer et montrer qu’il n’est pas aussi mauvais qu’on ne le disait depuis sa mise en avant depuis plus de deux ans désormais.

On connaît l’aptitude des deux hommes à taper fort au moment opportun et ces derniers n’ont pas dérogé à la règle. Ça s’est fracassé dans les règles de l’art vingt minutes durant. La victoire est étonnement offerte à Goto, qui n’a vraiment plus rien à prouver à l’instar de Taichi, dont on verrai bien prendre la succession de Minoru Suzuki dans la faction éponyme lorsqu’un jour il prendre (malheureusement) sa retraite.

Hirooki Goto affrontera au second tour le vainqueur du combat entre Kazuchika Okada et Shingo Takagi le 13 mars.


Ce samedi, trois matchs du premier tour auront lieu avec les affiches suivantes :

Publicité
  • Kazuchika Okada contre Shingo Takagi
  • Juice Robinson contre KENTA
  • Tomoaki Honma contre Minoru Suzuki
En haut