NJPW

NJPW New Japan Cup 2021 : Résultats du 6 mars

shingo vs okada nj cup 2021 compressed

Résultats de la deuxième journée de la NJPW New Japan Cup 2021.

NJPW

Deuxième journée de la New Japan Cup 2021 qui se déroule au sein du Ota City General Gymnasium, la même salle qui a accueilli le tout premier show de la NJPW organisé le 6 mars 1972.

Au programme : Tomoaki Honma contre Minoru Suzuki, Juice Robinson contre KENTA ainsi que Kazuchika Okada contre Shingo Takagi.

Minoru Suzuki a battu Tomoaki Homna. On laisse les darons se bagarrer comme des gros gorets et on se laisse kiffer comme des enfants. Quinze minutes des plus intenses qui offrent à Honma l’un de ses meilleurs matchs depuis une paire d’années.

Une belle ode au puroresu duquel évidemment sort vainqueur le roi Suzuki, toujours là pour se taper bien fort.

Publicité

Minoru Suzuki affrontera au second tour le vainqueur du match suivant entre KENTA et Juice Robinson.

KENTA a battu Juice Robinson. À la grande surprise et aussi à la joie de certains, KENTA recommence à réaliser des bons matchs au sein d’un ring de catch. L’alchimie se fait tout de même ressentir entre les deux adversaires où le style flashy de Juice se marie bien avec les tactiques malicieuses et l’attitude de malpropre du protégé de Mitsuharu Misawa.

L’envie de bien faire est percevable où ce n’est pas le meilleur match qu’il puisse exister mais que les deux hommes ont tout fait pour qu’il le soit.

KENTA affrontera Minoru Suzuki au second tour le 13 mars. Une affiche qui aurait fait grand bruit il y a dix ans.

Le Dragon dévore le Rainmaker

Shingo Takagi a battu Kazuchika Okada. Les dernières nouvelles ont fait écho que le Rainmaker souffrirait d’une double hernie discale, une blessure des plus handicapantes surtout lorsqu’on est catcheur. Néanmoins, Okada, bien que grinçant des dents, fait toujours le café.

Publicité

Ça ne déroge pas face à un adversaire du calibre de Takagi, assurément le catcheur le plus athlétique de la New Japan. Un premier jet lors du G1 Climax 30 nous avait démontré que les deux hommes avaient l’air de bien s’entendre sur un ring de catch et ça nous donne ce genre d’affrontement des plus excellents, qui rajoute une dimension épique quand on sait qu’Okada lâche une telle performance alors qu’il a deux disques dorsaux en piteux état, les catcheurs japonais ne sont pas bâtis de la même meilleure que nous autres mortels.

Par ailleurs, le dos du Rainmaker est utilisé comme élément de storytelling et sur lequel le Dragon va bien s’amuser. Un condensé de violence et de psychologie symbolique au catch japonais. Une victoire qui élève de la meilleure façon Takagi au sein des hautes sphères de la NJPW tandis qu’on espère qu’Okada prendra du temps hors des rings pour soigner, on a envie de le voir encore longtemps sur ces derniers;

Shingo Takagi affrontera Hirooki Goto au second tour le 13 mars.

Publicité

Ce dimanche, deux matchs du premier tour prendront place avec les affiches suivantes :

  • Gabriel Kidd contre Zack Sabre Jr.
  • Hiroyoshi Tenzan contre Will Ospreay
En haut