AEW

AEW Revolution 2021 : L’explosion ratée, c’est la faute de Kenny Omega

aew revolution 2021 explosion ring

Il a bien fallu trouver un coupable pour le raté de l’explosion du ring à AEW Revolution. Et bien il est tout trouvé: c’est Kenny Omega, pas très doué de ses dix doigts.

AEW

C’est pas de chance. L’AEW nous avait promis un fin de show explosive pour son pay-per-view Revolution 2021, et ça a finit comme un pétard mouillé.

Le main-event de la soirée était un Exploding Barbed Wire Match, affrontement dans lequel Jon Moxley et Kenny Omega se faisaient face sur un ring dont les cordes étaient entourées de barbelés et qui pouvaient exploser quand l’un des deux catcheurs se faisait projeter dedans. Et comme bouquet final, au bout des 30 minutes que devait durer le match, le ring explosait. Enfin, il aurait dû.

Kenny Omega a remporté le match avant la fin des 30 minutes, mais l’explosion devait tout de même avoir lieu dans l’après-match sous prétexte qu’il était impossible de stopper le compte à rebours de la bombe. Eddie Kingston qui a soudain retrouvé de l’amitié pour Moxley est arrivé pour sauver celui qui fut un temps son rival à l’automne. Mais il ne l’aura sauvé de rien, puisque l’explosion attendue n’a pas eu lieu, juste un pschitt.

À lire aussi : AEW Revolution 2021 : Kenny Omega reste champion de l’AEW, le ring « explose »

Publicité

Difficile de se justifier après ce qui ressemble à un couac technique qui arrive au pire moment. Pourtant il va bien falloir trouver une parade et l’AEW l’a trouvé : Kenny Omega n’est pas très habile de ses dix doigts.

C’est la faute à Kenny

Ce sera la raison officielle et c’est Jon Moxley qui lance l’explication une fois que Revolution 2021 a rendu l’antenne : « Kenny Omega est peut-être un dur fils de **** mais il n’est pas capable de fabriquer un ring explosif digne de ce nom. » dira-t-il au micro devant les spectateurs restants du Daily’s Place.

Publicité

Une excuse qu’a finalement officialisé l’AEW après le show, notamment Tony Khan lui-même en conférence de presse après le show qui se félicite que personne ne soit blessé et que Kenny Omega ne soit finalement très doué en pyrotechnie.

Je pense que l’on a tous de la chance que la bombe n’ait pas blessé qui que ce soit. Le grand plan de Kenny… il a fabriqué un pétard mouillé. Qui aurait pensé, lorsqu’il a imaginé son plan, que peut-être la bombe ne manquerait pas de détruire les deux gars ?

Publicité

Mais à la fin, je ne sais pas ce que les gens voulaient vraiment, à moins que vous ne vouliez que nous fassions exploser les gars à la fin, il y a quand même des limites. Donc sans vraiment faire exploser le ring et les deux gars, je pense que l’explication de base est que le ring de Kenny était prêt à exploser et que son plan en tant que heel qui a construit ce truc avec ses propres mains comme nous l’avons vu, la bombe finale n’a tout simplement pas explosé.

C’est une manière de retourner la situation en sa faveur : Tout le monde est en bonne santé, c’est le principal. Belle pirouette.

En haut