Impact Wrestling

Carte finale de IMPACT Sacrifice 2021

swann vs moose impact sacrifice 2021 compressed

Carte finale du pay-per-view IMPACT Sacrifice 2021.

IMPACT

Ce samedi, Impact Wrestling produira Sacrifice 2021, douzième du nom. La dernière étape avant le grand événement Rebellion, l’un des plus phares de l’ex-TNA.

Par ailleurs, tous les championnats de la promotion américaine seront défendus à l’occasion de Sacrifice, détail sur lequel elle a fortement insisté.

Retrouvailles

La « porte interdite » s’est aussi ouverte entre IMPACT et la NJPW et c’est ainsi que Juice Robinson & David Finlay ont débarqué sur les rings des Skyway Studios de Nashville. Sans surprise, la course vers les titres par équipe s’est faite en deux temps, trois mouvements.

Néanmoins, ça fait bien marrer les Good Brothers qui se souviennent du temps où ils étaient encore au Japon quand Finlay & Robinson portaient leurs bagages lorsqu’ils étaient des jeunes hommes. Ont-il eux aussi vécu une vie de jeune homme ? FinJuice a par la suite prouvé qu’ils ne sont plus les moins que rien qu’ont connu Anderson & Gallows et un match fut évidemment acté.

Publicité

Un résultat compliqué à prédire : Guns & Gallows sont fortement impliqués dans le partenariat entre l’AEW et IMPACT mais les voir perdre face à FinJuice mettrait la seconde cité en port-à-faux entre les deux gros mastodontes partenaires.

Les Knockouts tirent leurs épingles

Bien qu’on ne leur offre pas les meilleurs storylines, les femmes d’Impact Wrestling parviennent à produire de bonnes comme de bien mauvaises choses avec un bon temps d’antenne mis à leur disposition.

Ainsi, ces dernières semaines furent le théâtre de la reconquête du titre des Knockouts détenu par Deonna Purrazzo par Jordynne Grace, elle doit néanmoins passer par l’étape des titres par équipes féminins détenus par Kiera Hogan & Tasha Steelz auxquels Grace a reçu une chance avec Jazz en battant Susan et Kimber Lee, les sbires de la championne. Les histoires s’entremêlent et c’est sûrement mieux comme ça.

Quant à Deonna Purrazzo, celle-ci défendra son titre face à ODB, forte de son récent retour et son ralliement à Grace & Jazz. L’une des figures féminines de la TNA vient mettre en avant la jeune championne avant qu’elle affronte, sûrement, Jordynne Grace lors de Rebellion 2021.

La X-Division régale

Toujours plébiscitée pour sa X-Division, celle de l’actuelle IMPACT régale toujours autant comme à l’époque et les matchs de celle-ci demeurent toujours les meilleurs matchs de la soirée. Entre les TJP, Chris Bey, Josh Alexander, Ace Austin, Trey Miguel et tant d’autres, Impact Wrestling peut compter sur sa division phare pour relever le niveau.

Publicité

Après avoir aligné quelques noms à la suite pour le compte du titre X-Division, TJP s’est retrouvé sans challenger avant qu’Ace Austin fasse valoir sa victoire de la Super X-Cup au mois de janvier pour se mesurer au champion et la rivalité fut toute faite.

Pendant ce temps-là, Chris Bey rôde toujours autour du titre qu’il a perdu face à ce même TJP/Manik et reste dans la course avec notamment une victoire sur Austin grâce à une distraction du champion ce mardi. Ressortez les Triple Threat comme à la bonne époque.

Unification et Omega

Après des mois de build-up, Moose peut enfin mettre son grappin sur Rich Swann et son championnat du monde d’IMPACT. La seule storyline que la promotion américaine a su produire comme il faut et avec un brin de cohérence, si on oublie la petite déviation avec Tommy Dreamer qui a nous bien frustré mais là où IMPACT fait naître la frustration.

Publicité

Se considérant comme le champion du monde de la TNA, Moose se balade avec le titre autour des hanches et Scott D’Amore lui a donné une raison de le faire en reconnaissant désormais ce titre comme officiel… mais pour longtemps, le match verra le vainqueur unifier les deux titres.

Cependant, l’enjeu de l’affiche s’est vu complètement dépassé par un second : le vainqueur du match de ce samedi affrontera Kenny Omega lors de Rebellion 2021 dans un match comptant pour les titres de champion de l’AEW ainsi que celui d’IMPACT. Plus qu’à savoir si ça sera Swann ou bien Moose qui fera la serviette le 24 avril prochain.


Carte de IMPACT Sacrifice 2021 :

  • IMPACT World/TNA World Heavyweight : Rich Swann (IMPACT) contre Moose (TNA)
  • IMPACT Tag Team : Good Brothers (Karl Anderson & Doc Gallows) (c) contre FinJuice (David Finlay & Juice Robinson)
  • IMPACT Knockouts : Deonna Purrazzo (c) contre ODB
  • IMPACT X-Division : TJP (c) contre Ace Austin
  • IMPACT Knockouts Tag Team: Fire N’ Flava (Kiera Hogan & Tasha Steelz) (c) contre Jordynne Grace & Jazz
  • Eddie Edwards contre Bryan Myers — Match sans disqualification 
  • Decay (Black Taurus & Crazzy Steve) contre Reno Scum (Adam Thornstowe & Luster The Legend)
  • Beer & Guns (Chris Sabin & James Storm) contre Violent By Design (Deaner & Joe Doering)
  • Havok & Nevaeh contre Tenille Dashwood & Kaleb with a K
Retrouvez IMPACT Sacrifice 2021 dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mars à partir de 02h00 du matin sur FITE au prix de 9$99.
En haut