WWE

Mickie James dénonce le double standard sur l’âge des femmes dans le catch

mickie james age wwe

Mickie James dénonce le double standard de l’âge des femmes dans le monde du catch.

WWE

Dans le catch les femmes prennent leur retraite plus tôt que les hommes. Alors que des Goldberg ou Chris Jericho sont champions à plus de 40 voire 50 ans, chez les femmes à cette âge, la carrière est déjà terminée.

C’est le double standard que dénonçait l’ancienne championne de la WWE et des Knockouts Mickie James sur Twitter ce dimanche, expliquant que passé 35 ans les catcheuses sont souvent poussées à la retraite parce que mise de côté à cause de leur âge tandis que les hommes poursuivent leur carrière passé les 50 ans.

Dans ce milieu, une fois que tu as 35 ans, on te fait comprendre qu’il serait temps de prendre votre retraite. Même si tu viens de trouver ton rythme. À 40 ans, c’est « prends ta retraite maintenant ». Même si les hommes sont champions passé la cinquantaines et admiré pour ça. C’est triste mais c’est vrai.

Avec l’âge viennent une force et une sagesse qui ne s’enseignent pas. Je me sens plus puissante et sexy que jamais. Pourtant, il en est ainsi parce que c’est le récit que nous avons accepté comme normal. Nous avons encouragé cet état d’esprit et il est grand temps de le changer. Les temps ont changé. Et nous aussi !

Publicité

À lire aussi : WWE NXT a maintenant ses propres titres par équipe féminins

Une situation qui évolue tout de même lentement : L’actuelle championne de RAW, Asuka, va sur ses 40 ans cette année tandis que Shayna Baszler, ancienne championne de NXT et actuelle championne par équipe avec Nia Jax va sur ses 41 ans. D’autres catcheuses dans leur trentaines semble aussi encore loin de la retraite, à l’image de Charlotte Flair qui fêtera ses 35 ans en avril ou Nia Jax, 37 ans cette année.

Toujours en activité et toujours signée à la WWE Mickie James était présente dans le Royal Rumble féminin en janvier dernier, mais son dernier match en solo remonte à septembre 2020, contre Zelina Vega.

En haut