WWE Hall of Fame

Eric Bischoff entrera au Hall of Fame de la WWE cette année

eric bischoff

L’ancien président de la WCW et ennemi juré de Vince McMahon qu’est Eric BIschoff rejoint la classe 2021 du Hall of Fame de la WWE.

WWE

Ennemi juré de Vince McMahon entre 1995 et 2001 lors des Monday Night Wars, l’ancien président de la WCW Eric Bischoff sera intronisé au Hall of Fame de la WWE le 6 avril prochain.

Arrivé à la WCW en 1991 en tant que commentateur aux côtés de Jim Ross et Tony Schiavone, Eric Bischoff parvient à gravir les échelons en devenant d’abord producteur suite au départ de Bill Watts en 1993 puis l’un des hauts-responsables de la promotion l’année d’après. Il modernise ainsi la promotion de Ted Turner avec l’organisation de davantage de pay-per-views avant de lancer WCW Nitro face à WWE RAW le lundi soir. C’est le début de la célèbre guerres des audiences.

Après la fermeture de la WCW, Bischoff rejoint les rangs de la WWE en 2002 en devenant le general manager de RAW à la surprise générale avec la poignée de main historique avec Vince McMahon. Il le restera jusqu’en 2005 avant de quitter la compagnie de Stamford l’année suivante. Un petit saut par la TNA entre 2010 et 2014, avant qu’il ne fasse son retour à la WWE dès 2016 et en devenant le directeur exécutif de WWE SmackDown en 2019 puis d’être rapidement remplacé par Bruce Prichard.

Bischoff a aussi fait récemment quelques apparitions du côté de la All Elite Wrestling à Dynamite.

Publicité

À lire aussi : La WWE confirme la tenue du Hall of Fame 2021, un premier nom confirmé

Publicité

Eric Bischoff rejoint ainsi Molly Holly au sein de la classe 2021 du Hall of Fame de la WWE. La cérémonie aura ainsi lieu le 6 avril et verra en plus de la classe 2021 du HOF se faire introniser, celle de 2020 qui n’a pas pu avoir de cérémonie en raison de la pandémie de COVID-19.

En haut